Invité
est en ligne
Invité
J’inspire doucement à la dernière question d’Eliah. Je ne pourrais jamais tenir secret la nature de ma relation avec Humberto, pas à ma meilleure amie et c’est la raison pour laquelle le malaise s’empare de moi. Je ne sais pas réellement quoi lui dire, je ne sais même pas ce qu’il se passe entre nous, ou du moins ce qu’il s’est passé, car une chose est certaine, tout est révolu. Depuis l’arrivée d’Ethan dans ma vie, plus aucun homme ne compte. Mais Humberto a compté et ce serait stupide de le nier. Dois-je simplement dire à Eliah que nous avons par le passé partagé une aventure passionnée ? Dois-je lui dire qu’il est ingrat avec moi du fait de mon rôle de mère étudiante ou bien dois-je lui avouer que lui comme moi avons cédé à la tentation il y a quelques semaines, avant qu’Ethan ne me remette les idées en place en arrivant dans ma vie ? Je mordille ma lèvre inférieure, ne parvenant plus à cacher tout cela. « Non. Je veux dire, tu as bien fait d’accepter… Si c’est ce que tu voulais… » Risquais-je avant de continuer, sur un ton calme. « En réalité, je connais ce garçon… » Avouais-je tout en baissant les yeux. Tout avouer ou se contenter de quelques précisions ? Eliah est mon amie la plus proche et elle a le droit de savoir, je ne pourrais de toute façon pas lui cacher bien longtemps et je ne veux en aucun cas qu’elle me reproche de ne pas lui avoir tout dit dès le départ. « Il se trouve qu’on a eu une histoire ensemble il y a quelques années, et qu’on s’est recroisé il y a peu… » Molly s’agite sur les genoux de sa marraine, elle se frotte les yeux et je m’empare de cette occasion pour ne pas me mouiller d’avantage. J’ai honte d’avoir cédé après ses propos déplacés. « Il semblerait qu’il faille en coucher une… » Tentais-je pour diversion… ]
(Invité)