Invité
est en ligne
Invité
A l’aide d’un pic, j’assemble des petites tomates cerise et des morceaux de fromage frais, je pose ensuite ces mini brochettes sur une assiette et me dirige vers le frigo pour en extraire des crevettes que je décortique en chantonnant. Je les présente en rond dans une autre petite assiette et j’agrémente le milieu de celle-ci avec un petit ramequin de mayonnaise. Le fond sonore n’est autre qu’une musique entraînante qui me pousse à tournoyer en plein milieu de la cuisine sous le regard rieur de Molly. La petite fille m’imite et je me baisse pour déposer un baiser sur son front. Le minuteur sonne et j’accours vers le four pour en sortir des mini blinis, à présent tout chaud. Je tends deux verres à Molly et l’entraîne à ma suite jusque dans le salon, afin de lui montrer qu’elle doit les poser sur la table basse où diverses petites mises en bouches sont déjà exposées. J’ai envoyé un peu plus tôt dans la journée un message à Eliah pour lui demander de venir ce soir… En effet, je dois lui demander de me garder Molly tout le week-end, au dernier moment certes. Ma mère est contagieuse et je préfèrerais éviter dans la mesure du possible de lui confier Molly, cela ne ferait que la fatiguer d’avantage. Et ce week-end, je dois m’envoler pour Cuba. Ce petit voyage prévu à la dernière minute me ravie d’avance mais je le serai pleinement lorsqu’Eliah aura accepté de s’occuper de Molly, sinon, les choses risquent d’être compromises. Je fais quelques allers retours entre le salon et la cuisine afin de tout mettre en place et lorsque j’ai enfin terminé, il est vingt heures, heure à laquelle la jolie brune ne devrait pas tarder à arriver. Molly me suit à la trace et j’en profite pour attacher ses courts cheveux blonds en arrière lorsque dans la salle de bain, je finis de me préparer. Elle est toute excitée, elle a compris que sa marraine était invitée, et cela l’ampli à l’avance de joie. Molly adore Eliah et c’est largement réciproque, c’est pourquoi je ne me fais aucun soucis pour ce week-end, si Eliah accepte de me garder la plus jolie des petites filles d’Harvard. Du monde entier même. J’installe finalement Molly devant un dessin animé, tandis que je termine ma valise à la hâte. J’ai peut-être bien pris trop d’affaires, sans nul doute, mais ce voyage s’annonce spécial et je veux que tout soit parfait… Pourtant alors que je plis soigneusement une nuisette blanche, la sonnerie retentit et Molly détache son attention de la télévision pour courir dans toute la maison. Je remue la tête et vais moi-même ouvrir la porte. Sur le palier, Eliah est sublime, comme toujours. Je la serre dans mes bras et l’invite à entrer. « Comment vas-tu jolie brune ? » Demandais-je finalement à son attention. Eliah est sans nul doute ma plus vieille amie, et sûrement aussi l’une des plus proches. Et à chaque fois que nous nous voyons, c’est la même chose, nous redevenons les deux petites filles que nous étions lorsque nous nous sommes rencontrés, si ce n’est qu’aujourd’hui, Molly est aussi de la partie. Molly tend sa main vers Eliah et l’entraîne dans le salon, sous mon regard attendri. « Je nous ai concocté une petite soirée entre filles, ça fait longtemps que nous n’avons pas eu l’occasion de faire ça… »
(Invité)