Invité
est en ligne
Invité
Evelyn & Jessica
“ Séance photos”
Quand Evelyn se recule, je comprends, trop tard hélas, que je suis allé trop loin.
« Jessica je… Enfin, tu attends quoi exactement de moi ? »
Je baisse la tête sans répondre. Que c'est dur de s'apercevoir qu'on est pas sur la même longueur d'onde alors que j'avais cru être si proche de la merveilleuse histoire d'amour qui semblait se construire doucement devant moi...
Evelyn poursuit :
« Je suis vraiment contente de te connaître et je t’apprécie déjà énormément, cependant, je ne pensais pas que… Que tu me voyais comme autre chose qu’un modèle photo… »
J'essaye de lui sourire même si mes yeux se plissent pour éviter de s'embuer.
« En fait il y a quelqu’un à qui je suis attachée en ce moment… »
finit par lâcher la belle bonde.
"Oh non, pas cette excuse-là..." me dis-je en moi-même.
Je lui prends doucement les mains et la regarde droit dans les yeux.
"Evelyn, il n'y a aucun problème. Je m'excuse de cette situation. C'est vrai tu me plais et j'ai cru un moment qu'il pourrait se passer quelque chose entre nous.
Je me suis trompée voilà tout, ce n'est pas grave.
Maintenant je vais rentrer chez moi, merci beaucoup pour la séance photo, c'était quand même un grand moment de bonheur."
Je laisse passer un silence puis je ne peux m'empêcher de me laisser une dernière toute petite chance...
"Evelyn... je sais que ça doit faire drole quand on connait pas du tout... mais tu sais y a rien de plus simple que ça... et ça peut apporter beaucoup de tendresse et de douceur... même si tu penses à un garçon en ce moment, c'est tellement différent tu sais... tu peux très bien être amoureuse d'un garçon et d'une fille en même temps.
Tu as mon numéro alors si un soir tu veux qu'on se voit n'hésite pas..."
Puis je rassemble précipitamment mes affaires, lui fait une bise furtive et sort de la chambre...
Dehors il fait froid mais je ne sens rien. Enfin je peux laisser les larmes couler silencieusement sur mes joues.
Codage fait par .Jessica
(Invité)