Invité
est en ligne
Invité
28/10/22 « Je sais que je t'en demande beaucoup mais, t'es la plus personne qui me connait le mieux et accessoirement, celle que je préfère. » les coins de ses lèvres se soulèvent un peu plus franchement et ses joues rosissent. ça le touche, forcément. plutôt deux fois qu'une. vraiment énormément. il n'a jamais compris ce qu'hannah peut bien voir en lui. ça l'a toujours complètement estomaqué qu'elle ait pu le choisir lui alors que, de son opinion peut-être biaisée mais il pense pas tant que ça non plus, elle aurait pu avoir n'importe qui. c'est vrai. hannah est incroyable. intelligente, drôle, magnifique. elle a tout pour elle. elle pourrait viser plus haut, avoir mieux. c'est ce qu'il a toujours pensé et franchement il le pense toujours. déjà, elle mérite quelqu'un qui soit à même de l'aimer comme elle l'aime lui. ça c'est certain. et pour le reste... c'est le problème de joa. c'est cette voix dans sa tête, cette voix qui résonne comme celle de théo, qui lui persiffle constamment qu'il est à la ramasse. qu'il n'avance pas au reste du monde. qu'il restera toujours en dehors, gauche, incapable de se faire une place. cette voix il n'arrive pas à la faire taire, même s'il essaie. il essaie vraiment de l'ignorer, d'avancer en dépit de ce bourdonnement glaçant qui le pousse parfois à des excès vers lesquels il aurait voulu ne jamais se tourner. alors, compte tenu de tout ça, de tout ce mal-être et ce manque d'estime de soit qu'il se traine constamment, c'est d'autant plus fort pour lui de s'entendre dire qu'il aura toujours une place dans le coeur d'hannah, et qui plus est une place de choix. il ne le mérite pas, mais il le prend quand même. « Tu comptes pour moi aussi... » Il récupère sa main, la serre doucement dans la sienne. il ne sait pas trop quoi dire, comme de coutume avec lui. il essaie de mettre dans la pression de ses doigts et dans son regard, vissé à celui d'hannah ce qu'il ressent. de l'amour, car il l'aime vraiment, à sa façon insuffisante. de la reconnaissance, aussi, car elle a tant fait pour lui et elle continue. il voudrait pouvoir faire quelque chose pour elle, mais seul le temps pourra l'aider à cicatriser. et lui, en agissant correctement, en la soutenant et en étant là à sa demande sans jamais franchir de lignes déraisonnables. « ça représentera toujours beaucoup pour moi, tout ce qu'on a vécu » et tout ce qu'ils vont continuer à vivre. « je ne veux pas que tu en doutes. je t'ai peut-être pas aimée comme j'aurais dû de le faire » comme il aurait voulu pouvoir le faire car bon sang ça aurait été tellement plus simple. « mais je t'ai quand même aimée tout du long, à ma manière. et je continue. » il applique une petite pression supplémentaire sur leurs doigts entrelacés avant de dégager sa main avec un petit rire. « sérieux, je sais pas comment j'aurais survécu jusque là sans toi. » et il n'essaie pas de la flatter, là. il le pense. — @Hannah Boehringer
(Invité)