gain the weight of you then lose it
28/10/22 elle fronce les sourcils, ne dissimule pas sa perplexité vis-à-vis de ce qu'il lui annonce. il peut difficilement l'en blâmer. si on lui avait dit quelques mois plus tôt qu'il allait prendre la décision de lâcher son appart et d'intégrer une confrérie, il n'y aurait pas cru non plus. et ce n'est pas facile pour lui. vraiment. absolument rien n'est
facile dans sa vie actuellement, mais c'est plus ou moins le but. le changement n'est jamais évident. joa se fait violence pour avancer, pour s'arracher à sa zone de confort. il se met à l'épreuve et il n'est pas peu fier de lui pour ça. du regard il guette l'expression sur le visage d'hannah. elle fait mine de sourire, mais son sourire n'est pas convaincant. elle a du mal à décrypter la situation et il n'est pas sûr de pouvoir l'aider à éclaircir les zones d'ombres, pas alors qu'il a lui-même encore l'impression de progresser un peu à l'aveuglette. où est-ce qu'il va précisément ? il n'en sait trop rien. il sait juste qu'il y va. «
Ah oui, je vois ! C'est une bonne chose. Je suis contente pour toi. Je pense que... Ça te fera du bien ? » elle ajoute à cela un petit haussement d'épaules, histoire d'appuyer un peu plus son manque de conviction. il acquiesce sans un mot, croisant machinalement ses bras sur son torse dans une attitude de défense. il la regarde s'assoir sur le canapé, l'air un peu perdue. c'est douloureux de la voir comme ça. il a plus ou moins fait voler son monde,
leur monde, en éclats. peut-être qu'une part d'elle aspire à gommer les derniers semaines, à tout remettre en place. et il l'aime énormément, il serait prêt à beaucoup de choses pour elle, mais ça non. il ne peut pas revenir en arrière. il ne doit pas le faire. «
Je comprendrai si... tu changeais d'avis et que tu voulais que je parte. » il fronce les sourcils, franchement perplexe à son tour. «
qu'est-ce que tu veux dire ? » qu'il demande en restant debout. —
@Hannah Boehringer