Invité
est en ligne
Invité
Retrouver Maxime il y a quelques semaines m’a fait tellement plaisir que je n’ai pas hésité à lui écrire une fois de retour à Boston. On s’est retrouvé quand il allait mal et je pensais qu’il avait touché le fond mais visiblement, ce n’était pas le cas. Je me souviens de lui comme d’un farceur, un mec plein de vie et ça avait pas mal clashé avec mon mood à l’époque. Je ne sais plus trop. Assise à côté de lui, je lance une blague qui n’en ai pas vraiment une et secoue la tête comme pour dire “n’importe quoi toi” lorsqu’il parle de dormir avec moi et mes peluches. Si j’espérais me faire voir comme une femme, j’ai tout de l’enfant à ce moment précis. Oui mais je t’avoue que deux trois campagnes par an, c’est pas ce que je visais… Je voulais la vie de cette grande mannequin qu’on voit sur des affiches qui font douze fois ma taille. Je voulais voyager le monde et boire du champagne tous les soirs. Rire et vivre la grande vie, celle où tu te demandes vraiment quel jour de la semaine on est, voire même quel mois de l’année on est ! Mais j’ai une vie bien plus calme, quelques shoots par-ci par-là, l’envie d’intégrer Harvard et d’avoir un diplôme pour aider les gens comme moi, comme Maxime même, ceux qui galèrent avec la vie bien que pour lui, je ne me fais pas de souci. Le SWAT ? C’est pas genre méga dangereux ? Que je souffle rapidement. Je me demande si c’est à cause de ce qui est arrivé à sa soeur… Au cas où de quoi Max ? Si c’est ce que tu veux faire, tu ne dois pas perdre de temps. Les études, tu pourras toujours y revenir. Et je sais bien que ce n’est pas forcément ce qu’il veut entendre mais y a combien d'années d’étude en droit ? Sept ? Il va encore perdre du temps ? Par contre va falloir te muscler pour le SWAT sinon tu vas finir finir chaos. Que je lance, moqueuse, captivée par le visage défigurée du jeune homme.
(Invité)