Invité
est en ligne
Invité
Leon Kwon a écrit:Désolée pour mon manque de tact. Le politically correct mène pas bien loin de nos jours (encore moins ici) mdr
Par contre, si. Le politiquement correct, il est nécessaire. C'est pas parce qu'on parle d'une situation dérangeante qu'il faut manquer de respect pour autant. Ce sujet avait pas vocation a être un sujet pour lyncher quelqu'un avec des mots durs. Je pense que mes mots l'étaient bien assez et mon coup de gueule était peut-être déjà de base pas forcément correct (même si visiblement nécessaire). J'ai ouvert le sujet pour que ce qui apparait en # all puisse être compris et parce que je trouvais qu'une sanction invisible n'était à mon sens pas forcément correct.
Pour autant, faut pas croire, le staff a toujours fait un travail incroyable alors que c'était purement bénévole et je plussoie matian sur ce point, c'est énormément de temps, il se démène pour nous proposer des événements quand il a le temps de nous l'organiser, il a déplacé des montagnes de conflits au fur et à mesure des années et je suis honnêtement reconnaissant de ça et faut vraiment pas l'oublier que si ILH en est là aujourd'hui, c'est aussi en partie grâce au staff dont à fait pleinement partie Zoé. Aussi, même si je parle souvent de "staff" dans son intégralité, faut pas oublier les personnes derrière et que chaque personne est un être humain avec ses sentiments et ses émotions et que quels qu'ils soient, ils restent totalement valides, que l'on soit d'accord ou pas. Y a aussi des gens VRAIMENT bien dans le staff et faut pas hésiter à aller les voir. On peut pas aimer tout le monde mais y a des gens prêt à vous aider, je vous le promets, alors cherchez votre atome crochu, celui qui vous fera sentir bien et en confiance. Je pense que ce sujet va aussi lui permettre (au staff) de prendre du recule sur "quoi faire en cas de crise ?" et lui permettre de s'améliorer et apprendre de ses erreurs.
C'est encore une fois super ok d'être en colère, d'être dérangé, d'être pas content, d'être révolté pour ou contre certaines choses etc, mais pour le coup, ça mérite pas du tout de s'acharner comme ça sur une seule personne. C'est pas vraiment un problème de personne ou de propos parce que en vrai, dans le fond, on le sait tous qu'on a déjà prononcé les mêmes peut-être pas dans les mêmes circonstances, peut-être pas ici, peut-être pas envers ces personnes là, c'est plus un problème de système global parce que AGAIN le staff c'est des gens et que ces gens, certains ont juste toujours connu ce mode de fonctionnement ... C'est pas grave ça non plus hein. Ca arrive de faire des erreurs, tout le monde en fait et il faut en faire pour apprendre, il faut juste arriver à les surmonter (et ça c'est le plus dur parce que les solutions sont difficiles à prendre et encore, je le conçois) et parfois s'avouer vaincu.
Je le répète encore mais Zoé a fait des erreurs comme j'ai pu en faire dans des messages de maintenance où j'ai été salé pour rien du tout, où j'ai pu être vraiment méchant voir violent et sans tact dans mes mots (parce que quitte à call out des gens, autant me call out), comme nombre d'entre nous en ont fait pour d'autres choses et les erreurs, ça se corrige mais ça s'oublie pas. Le post initial, c'était pas critiquer pour critiquer seulement, c'était pas une quelconque vengeance ou je sais pas vraiment quoi, c'était surtout un électrochoc dans un staff qui bradycarde en terme de "bonne ambiance" ... Zoé A TOTALEMENT sa place sur le forum de manière général, again et je le répète, c'est pas une mauvaise personne j'en suis sûr et convaincu, c'est juste quelqu'un qui a fait des erreurs et qui de par son statut, sont difficilement sans répercussions.
Mais le post avait aussi besoin d'être dit, j'ai vu aussi des vraies choses proposées -que ce soit réalisables ou non- et pas forcément dans ce contexte, j'ai vu des gens parler avec tact sans pour autant modifier leur fond, j'ai vu aussi des gens peut-être pas d'accord avec moi et c'est ok aussi, mais ce sujet, il avait besoin d'être posté comme l'a justement dit Marla et j'espère que les personnes qui ont été blessé par mes mots (un peu impulsifs pour certains et réfléchis pour d'autres) sauront me pardonner, m'excuser ou au moins réussiront un jour à ce que cela ne les affectent plus autant qu'aujourd'hui.
(Invité)