Invité
est en ligne
Invité
Y a pleiiiin de choses qui passent de personne en personne, sur ce forum et y a des trucs qui honnêtement font tiquer pas mal de monde.
Je suis pas connu pour être la meilleure personne qu'il soit (aussi je poste ce message à "compte découvert" et non en anonyme), pas plus que je ne suis le plus blanc agneau, je le reconnais, je ne suis pas mère Thérèsa, j'ai même été plus que problématique, j'ai eu des mots très durs et je m'en suis encore excusé. Mais je pense que tout le monde tente de s'améliorer à son échelle comme je le fais et même si tout n'est pas parfait et je le conçois, les efforts sont à voir et à noter.
Le fait est que certaines choses n'évoluent pas. Et quand je vois ces personnes qui sont celles qui ont un certain "pouvoir" ça me pose un problème.
Alors y a un truc qui a circulé, qui a été écrit "à l'époque" juste pour être méchant. Et ne voir aucune répercussion aujourd'hui, c'est à mon sens valider les propos et ça, c'est pas ok du tout.
Alors on s'excuse sans vraiment le penser mais 'parce qu'il le faut' parce que sinon on passe pour la méchante. Peut-être que c'est pas le cas. Mais pour autant, trouver comme excuse que 'ces archives n'auraient jamais dû être vues par les membres', c'est ça qui n'est pas et ne peut pas être ok. Les archives (pour ceux qui ne le savaient pas) ont été visible par les membres des confréries pendant un an. Après une maintenance nocturne pour les franco-métropolitains, les catégories ont juste été sortie de la corbeille exactement comme elles l'ont été l'année dernière mais nettoyé où les anciens sujets (visibles et invisibles pour les membres) sont allés tout droit aux archives. Rien de plus, rien de moins et c'est totalement logique qu'il n'y ait rien de nouveau dans ce cadre.
Alors c'est ok d'être en colère parfois, d'avoir ses humeurs, ici, chacun donne de son temps bénévolement, le staff plus encore. Et pour avoir été dans cette situation, j'ai conscience que c'est pas facile de tout retenir. Pour autant, je ne suis plus staff. Je n'ai plus les responsabilités qu'on les administrateurices aujourd'hui. Je ne suis pas censé être la personne que l'on vient voir pour être médiateur d'un conflit. Ces mots n'aurait jamais dû être écrit sur le forum quand bien même on le pense, et encore une fois, j'ai conscience de ce que cela représente.
Le fait est que non, c'est pas nouveau que le passif-agressif blesse. Le cynisme légendaire n'est pas une solution et bâcher les membres sur le forum l'est encore moins, que ce soit visible ou non par les membres parce que tout se sait un jour par certaines personnes.
Et moi, cette situation, elle me fait tiquer.
Comment être "représenté", jugé par quelqu'un qui se permet de parler comme ça des membres du forum qu'iel administre ? Parce que de mon point de vue de membre, je pourrais ne pas savoir qui prend les décisions dans ce staff. En revanche, je peux deviner que chaque admin à sa voix et qu'elle compte que l'on soit nouveau ou pas.
Tout le monde bitch sur tout le monde, le monde du rpg est un monde hypocrite, on critique tout, on critique tout le monde et rester dans ce cercle ne fait que l'accentuer, on va parfois par critiquer nos propres ami.e.s, celleux qui nous sont le plus fidèle et le plus cher.e, mais de voir des gens poussés à bout, jusqu'au moment où se faire traiter un peu comme écrit au dessus est devenu trop dur pour rester. Mais qui part au juste ? Des gens qui n'ont peut-être pas eu de temps ? Peut-être pas de motivation ? Mais était-ce une raison d'être appelé "d'inexistante", de "transparent", était-ce une raison de dire qu'une personne "ne fait strictement r" ? Jamais une personne ne peut savoir ce qu'il se passe dans la vie d'une autre. Et c'est pas grave d'être membre en danger (que ce soit confrérique ou du forum), c'est pas grave d'être en colère non plus, ça arrive, c'est humain. C'est pas grave, ça arrive, c'est ok, parce que la vie irl, elle est pleine de rebondissements inattendus qui parfois nous font baisser la motivation ou le temps que l'on consacre ici. Mais nous ne sommes en aucun cas des vaches à lait qui "devons" à tout prix fournir un contenu si ce n'est que le respect.
Moi je me pose une question en fait, derrière ce message d'octobre 2021 et cette excuse de lundi (ce soir pour les dudu)
Pourquoi les seules personnes à se prendre des blâmes et des avertissements, les seules personnes qui se font bannir, ce sont des membres alors que des admins ont les exactes mêmes comportements ?
Peut-être que je vais souler le staff avec mes remarques parce que ça dérange d'être exposé comme ça en public, peut-être que je vais souler des membres avec mes remarques parce que certains doivent bien s'en carrer mais y a des comportements comme celui là qu'il n'est plus possible de laisser passer.
"Et si on vous disait que vous n'êtes rien ?" Mais pourquoi attendre que ce soit "nous" ? Pourquoi ne pas être humain et juste voir que le propos, le fond, n'est pas bon ?
Donc j'ai une petite suggestion : faire ce que vous auriez fait avec n'importe quel autre membre parce qu'un admin reste un membre avant tout. Parce que ne pas prendre parti devant l'évidence du non-respect de 8 personnes rien que dans la capture au dessus, c'est déjà prendre parti. La position "anti-conflit" a ses limites. Alors oui, on peut tout dire mais y a quand même des façons et encore plus quand on a ce rôle d'admin qui est un rôle certes de membre mais surtout de modérateur quand conflit il y a. Vous prônez un forum safe avec un règlement assez stricte sur le respect alors que le staff en lui même devient de plus en plus toxique pour ses membres en ne prenant aucune mesure à la hauteur afin de protéger ses admins de comportements limites.
Parce que voilà, si le premier message aurait pu être excusé avec une sincérité de la part de l'autrice, le fait est que le seul regret que je vois dans ces mots, c'est que la catégorie "archives" n'ait pas été invisible dès le début, sous-entendant la visibilité de ces insultes et de ces mots forts et choquants à l'encontre de personnes aujourd'hui présentes (ou pas) aux yeux des membres mais également une forme de rejet de la faute à la personne qui a déplacé les catégories dans le forum.
Alors voilà. On en est là. On en est au moment où certains membres en ont marre ou commence à se méfier des gens qui pourtant sont censé les aider en cas de problème. Parce que qui sont les admins ? Celleux qui dégradent en écrivant des mots noirs sur blanc sur le forum ? Celleux qui valident les propos ? Celleux qui laissent une place en or massif sur le trône Bostonien pour cette catégorie de personne mais qui demande à ses membres les plus vulgaires de se la fermer en les menaçant ? Ceux qui tente d'être logique et juste ? Ceux qui restent empathiques de leurs ami.e.s membres mais également des membres pas ami.e.s et que l'ont écoute pas toujours ? J'ai besoin d'en parler, j'ai besoin de ne plus voir ce comportement récurent impuni, j'ai besoin que certains puissent également s'exprimer librement (même par un "fire" ou un "omg mes feels") on vous doit peut-être beaucoup mais on ne vous doit pas TOUT, on ne vous doit pas protection quand vous insultez et dégradez. Nous sommes humain.e.s et j'aimerais que ce genre d'incivilités cesse mais plus encore, j'aimerais me sentir bien, ne pas avoir peur des conséquences de ce message, de ne pas avoir peur pour mes liens, les personnes à qui je parle et qui ne font pas partie de mes liens.
Vous pourrez supprimer ce post, je le reposterais, vous pourrez le verrouiller, je le reposterais, vous pourrez venir me voir en mp pour me demander de cesser (et sachez que je posterais à la suite chaque MP reçu où je me laisserais le choix d'anonymiser), vous pourrez me bannir, me coller des avertissements, je rendrais cela public encore et encore jusqu'à ce qu'une réelle sanction soit prise. Ca ne veux pas dire Zoé que tu dois partir du forum. Ta place est là et je veux pas qu'on me méprenne là dessus. Ta place est dans tes liens pour tes persos et auprès des personnes qui te connaissent peut-être mieux, auprès des gens qui s'épanouissent à tes côtés. Ta place est ici, sur ILH, y a aucun doute. On peut t'excuser et te pardonner avec sincérité. Mais est-ce que ton rôle peut encore être médiateur après que les captures d'écrans ci-dessus (qui par ailleurs ne sont pas les miennes pour prouver que cela à bien tourné et je préfère garder l'anonymat de ces personnes) ait été vue et exposée ? Ton rôle peut-il être bienveillant avec de la méfiance d'un côté ?
Et encore une fois, tout fini par se savoir, si ça n'avait pas été samedi dernier, ça aurait été peut-être après les élections, au prochain summer camp, l'année prochaine, qui sait ?
Alors la sanction elle est où ? Elle est dans les MP ? Ca ressemble à quoi ? Une tape sur la main, un avertissement mais on garde le privilège de taper sur la tête des autres ?
Je suis pas connu pour être la meilleure personne qu'il soit (aussi je poste ce message à "compte découvert" et non en anonyme), pas plus que je ne suis le plus blanc agneau, je le reconnais, je ne suis pas mère Thérèsa, j'ai même été plus que problématique, j'ai eu des mots très durs et je m'en suis encore excusé. Mais je pense que tout le monde tente de s'améliorer à son échelle comme je le fais et même si tout n'est pas parfait et je le conçois, les efforts sont à voir et à noter.
Le fait est que certaines choses n'évoluent pas. Et quand je vois ces personnes qui sont celles qui ont un certain "pouvoir" ça me pose un problème.
Alors y a un truc qui a circulé, qui a été écrit "à l'époque" juste pour être méchant. Et ne voir aucune répercussion aujourd'hui, c'est à mon sens valider les propos et ça, c'est pas ok du tout.
Alors on s'excuse sans vraiment le penser mais 'parce qu'il le faut' parce que sinon on passe pour la méchante. Peut-être que c'est pas le cas. Mais pour autant, trouver comme excuse que 'ces archives n'auraient jamais dû être vues par les membres', c'est ça qui n'est pas et ne peut pas être ok. Les archives (pour ceux qui ne le savaient pas) ont été visible par les membres des confréries pendant un an. Après une maintenance nocturne pour les franco-métropolitains, les catégories ont juste été sortie de la corbeille exactement comme elles l'ont été l'année dernière mais nettoyé où les anciens sujets (visibles et invisibles pour les membres) sont allés tout droit aux archives. Rien de plus, rien de moins et c'est totalement logique qu'il n'y ait rien de nouveau dans ce cadre.
Alors c'est ok d'être en colère parfois, d'avoir ses humeurs, ici, chacun donne de son temps bénévolement, le staff plus encore. Et pour avoir été dans cette situation, j'ai conscience que c'est pas facile de tout retenir. Pour autant, je ne suis plus staff. Je n'ai plus les responsabilités qu'on les administrateurices aujourd'hui. Je ne suis pas censé être la personne que l'on vient voir pour être médiateur d'un conflit. Ces mots n'aurait jamais dû être écrit sur le forum quand bien même on le pense, et encore une fois, j'ai conscience de ce que cela représente.
Le fait est que non, c'est pas nouveau que le passif-agressif blesse. Le cynisme légendaire n'est pas une solution et bâcher les membres sur le forum l'est encore moins, que ce soit visible ou non par les membres parce que tout se sait un jour par certaines personnes.
Et moi, cette situation, elle me fait tiquer.
Comment être "représenté", jugé par quelqu'un qui se permet de parler comme ça des membres du forum qu'iel administre ? Parce que de mon point de vue de membre, je pourrais ne pas savoir qui prend les décisions dans ce staff. En revanche, je peux deviner que chaque admin à sa voix et qu'elle compte que l'on soit nouveau ou pas.
Tout le monde bitch sur tout le monde, le monde du rpg est un monde hypocrite, on critique tout, on critique tout le monde et rester dans ce cercle ne fait que l'accentuer, on va parfois par critiquer nos propres ami.e.s, celleux qui nous sont le plus fidèle et le plus cher.e, mais de voir des gens poussés à bout, jusqu'au moment où se faire traiter un peu comme écrit au dessus est devenu trop dur pour rester. Mais qui part au juste ? Des gens qui n'ont peut-être pas eu de temps ? Peut-être pas de motivation ? Mais était-ce une raison d'être appelé "d'inexistante", de "transparent", était-ce une raison de dire qu'une personne "ne fait strictement r" ? Jamais une personne ne peut savoir ce qu'il se passe dans la vie d'une autre. Et c'est pas grave d'être membre en danger (que ce soit confrérique ou du forum), c'est pas grave d'être en colère non plus, ça arrive, c'est humain. C'est pas grave, ça arrive, c'est ok, parce que la vie irl, elle est pleine de rebondissements inattendus qui parfois nous font baisser la motivation ou le temps que l'on consacre ici. Mais nous ne sommes en aucun cas des vaches à lait qui "devons" à tout prix fournir un contenu si ce n'est que le respect.
Moi je me pose une question en fait, derrière ce message d'octobre 2021 et cette excuse de lundi (ce soir pour les dudu)
Pourquoi les seules personnes à se prendre des blâmes et des avertissements, les seules personnes qui se font bannir, ce sont des membres alors que des admins ont les exactes mêmes comportements ?
Peut-être que je vais souler le staff avec mes remarques parce que ça dérange d'être exposé comme ça en public, peut-être que je vais souler des membres avec mes remarques parce que certains doivent bien s'en carrer mais y a des comportements comme celui là qu'il n'est plus possible de laisser passer.
"Et si on vous disait que vous n'êtes rien ?" Mais pourquoi attendre que ce soit "nous" ? Pourquoi ne pas être humain et juste voir que le propos, le fond, n'est pas bon ?
Donc j'ai une petite suggestion : faire ce que vous auriez fait avec n'importe quel autre membre parce qu'un admin reste un membre avant tout. Parce que ne pas prendre parti devant l'évidence du non-respect de 8 personnes rien que dans la capture au dessus, c'est déjà prendre parti. La position "anti-conflit" a ses limites. Alors oui, on peut tout dire mais y a quand même des façons et encore plus quand on a ce rôle d'admin qui est un rôle certes de membre mais surtout de modérateur quand conflit il y a. Vous prônez un forum safe avec un règlement assez stricte sur le respect alors que le staff en lui même devient de plus en plus toxique pour ses membres en ne prenant aucune mesure à la hauteur afin de protéger ses admins de comportements limites.
Parce que voilà, si le premier message aurait pu être excusé avec une sincérité de la part de l'autrice, le fait est que le seul regret que je vois dans ces mots, c'est que la catégorie "archives" n'ait pas été invisible dès le début, sous-entendant la visibilité de ces insultes et de ces mots forts et choquants à l'encontre de personnes aujourd'hui présentes (ou pas) aux yeux des membres mais également une forme de rejet de la faute à la personne qui a déplacé les catégories dans le forum.
Alors voilà. On en est là. On en est au moment où certains membres en ont marre ou commence à se méfier des gens qui pourtant sont censé les aider en cas de problème. Parce que qui sont les admins ? Celleux qui dégradent en écrivant des mots noirs sur blanc sur le forum ? Celleux qui valident les propos ? Celleux qui laissent une place en or massif sur le trône Bostonien pour cette catégorie de personne mais qui demande à ses membres les plus vulgaires de se la fermer en les menaçant ? Ceux qui tente d'être logique et juste ? Ceux qui restent empathiques de leurs ami.e.s membres mais également des membres pas ami.e.s et que l'ont écoute pas toujours ? J'ai besoin d'en parler, j'ai besoin de ne plus voir ce comportement récurent impuni, j'ai besoin que certains puissent également s'exprimer librement (même par un "fire" ou un "omg mes feels") on vous doit peut-être beaucoup mais on ne vous doit pas TOUT, on ne vous doit pas protection quand vous insultez et dégradez. Nous sommes humain.e.s et j'aimerais que ce genre d'incivilités cesse mais plus encore, j'aimerais me sentir bien, ne pas avoir peur des conséquences de ce message, de ne pas avoir peur pour mes liens, les personnes à qui je parle et qui ne font pas partie de mes liens.
Vous pourrez supprimer ce post, je le reposterais, vous pourrez le verrouiller, je le reposterais, vous pourrez venir me voir en mp pour me demander de cesser (et sachez que je posterais à la suite chaque MP reçu où je me laisserais le choix d'anonymiser), vous pourrez me bannir, me coller des avertissements, je rendrais cela public encore et encore jusqu'à ce qu'une réelle sanction soit prise. Ca ne veux pas dire Zoé que tu dois partir du forum. Ta place est là et je veux pas qu'on me méprenne là dessus. Ta place est dans tes liens pour tes persos et auprès des personnes qui te connaissent peut-être mieux, auprès des gens qui s'épanouissent à tes côtés. Ta place est ici, sur ILH, y a aucun doute. On peut t'excuser et te pardonner avec sincérité. Mais est-ce que ton rôle peut encore être médiateur après que les captures d'écrans ci-dessus (qui par ailleurs ne sont pas les miennes pour prouver que cela à bien tourné et je préfère garder l'anonymat de ces personnes) ait été vue et exposée ? Ton rôle peut-il être bienveillant avec de la méfiance d'un côté ?
Et encore une fois, tout fini par se savoir, si ça n'avait pas été samedi dernier, ça aurait été peut-être après les élections, au prochain summer camp, l'année prochaine, qui sait ?
EDIT
Alors la sanction elle est où ? Elle est dans les MP ? Ca ressemble à quoi ? Une tape sur la main, un avertissement mais on garde le privilège de taper sur la tête des autres ?
(Invité)