Invité
est en ligne
Invité
Posée dans le canapé, tu me rejoins sans traîner. Après tout, j’ai pris l’initiative d’aller dans le salon alors que c’est chez toi. Je préférais juste être assise, sait-on jamais comment la discussion peut tourner avec nos caractères aussi drôle soit-il, mais aussi un peu plus impulsif de ton côté. Quelques secondes, on parle de ces messages qui ont blessés, qui m’ont mise dans un état second, des mots forts qui ont été peut-être sur le coup de la colère. On efface pas des mots comme ça, cependant, on peut tenter de les atténuer. Et c’est ce que j’espère ce soir au plus profond. Alors je commence, je parle, j’ouvre mon cœur. Maladroitement, je n’ai jamais fait ça, je ne suis même pas sûr de m’y prendre comme il faut. Surtout que tu connais la vie à deux, la vie de couple, tu es passé par là. Un soupire de soulagement s’échappe après mon monologue à tes mots. Je tiens à toi, également. la tachycardie se fait ressentir, ma tête appuyant sur ta main qui passe sur mon visage. « C’est plaisant de l’entendre de vive voix.» Le rire léger et sincère, jusque là, on s’était dit les choses par messages. Les entendre c’est autre chose. T’écoutant, la tête répondant positivement à tes mots. J’aspire tout de même à ce que ça soit le seul été que je passe comme ça. Non pas que ce n’était pas sympathique comme été, il s’éloigne juste un peu de celle que je suis tous les jours. Et à cet fin d’été, j’aime penser que c’est toi qui me ramène à moi-même. « Je le pense.» Maintenant ton regard, à mon tour de me rapprocher de toi pour me mettre entre tes bras à moitié assise sur toi, les jambes dans le canapé. La grande enfant que je suis à besoin de ça, de ce contact, de cette réassurance aussi bien dans les mots que dans le confort de tes bras. « Je suis encore novice dans le domaine, j’espère que tu es patient.» que je rigole. Des choses à apprendre, il va y en avoir, tout comme des compromis, sûrement des mises à niveau à faire. Puis apprendre à conjuguer avec ta vie de père aussi. Nous connaissant, j’imagine qu’on arrivera à faire tout cela avec notre bonne humeur qui nous caractérise. J’ai envie d’y croire et que te laisser une chance d’entrer dans ma vie. « Tu penses que Tillie dort à poing fermé là ?» Une phrase pleine de sous-entendu, d'ailleurs, tu peux le voir à mon sourire. Et en même temps, cela peut aussi bien dire qu’on peut se regarder un film, ou qu’on profite comme deux adultes.
(Invité)