Invité
est en ligne
Invité
On est seul, autant en profiter pour faire un cours individuel ?
Ce matin là, le temps était pluvieux et orageux. L’atmosphère était lourde et la fraicheur des amphithéâtres était un vrai paradis. J’avais cours à dix heures et lorsque j’entrais dans la grande salle, je fus surpris de la trouver vide. D’ordinaire, elle était déjà remplit de monde. En plus de ça, nous étions sur un programme très important. On abordait la littérature russe et son histoire. Je posais mon sacoche sur mon bureau et j’en profitais pour inscrire l’intitulé de mon cours sur le tableau noir. Avec un peu de chance, ils ne tarderaient pas à arriver. Malheureusement, avec la pluie qui c’était abattue sur le campus et les orages qui ne cessaient de tonner, il y avait peu d’espoir pour qu’ils viennent. C’est à ce moment précis qu’une élève entrait dans mon cours. C’était une des élèves que je trouvais assez pertinente. Je relevais la tête et lui lançait un sourire. « Ah enfin une élève ! » Je m’asseyais sur le bord de mon bureau tout en la laissant s’installer. « Je crois bien que tu va être la seule aujourd’hui, tu veux quand même que l’on fasse cours ? »
(Invité)