Invité
est en ligne
Invité
Est-ce qu'il est la seule personne à qui je laisse entrevoir mes failles si facilement? Oui. Si il me posait des questions sur moi ou mon vécu, je lui aurait répondu sans difficulté. Parce qu'il m'inspirait quelque chose qui rendait tout aisé. Pourtant, on était loin d'une relation calme. Il était loin de connaitre toutes mes facettes et peut-être que le jour où il en rencontrerait des nouvelles, il serait refroidi par ma personne. J'avais l'impression de tout foirer avec lui dés que j'ouvrais la bouche. J'étais sur mes gardes, prête à le voir déguerpir en un rien de temps et c'est à ce moment précis qu'il choisit de prononcer ce mot: "aimer". Ma mâchoire se serre et je déglutis difficilement. Là, c'est moi qui eut envie de fuir. Pas prête à entre ça. Pas prête à l'entendre de sa bouche. Je n'imaginais pas qu'il puisse confier une chose pareille. Par dessus tout, si j'avais imaginé tous les cas de figure entre nous deux et ce pendant des jours entiers, je n'imaginais pas que ce simple mot, ce verbe si puissant, pouvait un jour m'être adressé de la sorte. Et même si j'avais scénarisé ce moment, il était unique et parfait parce qu'intimiste et à notre image. Invraisemblable. De ta faute? je lui donne un petit coup de coude et je force un rire à s'échapper de ma bouche. Comment tu veux que ça soit de ta faute alors que t'étais pas là ? C'est moi qui ait fait de la merde c'est tout.. Pas prête à répondre à cette question, pas envie qu'il pense qu'il m'atteins à ce point. Ce serait lui révéler la facette la plus sombre de moi même, celle dont je suis le moins fière. j'ai suivi mon frère et ce con était dans un état pire que moi, donc j'ai conduis.. justification sur justification. Mais la vérité c'est que j'ai bu pour oublier, que j'ai arrêté de manger pour oublier, que j'ai laissé les crises d'angoisses prendre possession de moi. Pas fière de moi et pas envie de lui dire que je dois prendre des putains de cachets pour l'anxiété. J'suis pas cette Marnie pour Wilby. J'attrape l'une de ses mains à nouveau et je la serre du plus que je peux, raisonnablement tout de même. et si j'te demandais pareil, tu ferais quoi?
@Wilby Tremblay
(Invité)