Invité
est en ligne
Invité
En regardant les étoiles, la main dans celle de Wilby, tout s'envole. Les problèmes, les disputes, les blessures. Tout est plus simple lorsque physiquement, nous sommes proches. C'est seulement ça ce "nous" dont il était question? Une histoire de physique? Une simple histoire sexuelle? Communiquer n'est pas notre point fort. Je fais un pas en avant et il en fait deux pour reculer ou inversement. Je crois que c'est la peur, l'inconnu, qui nous paralyse. Qui nous empêche de nous écouter, de nous parler. Il ne lâche pas ma main et c'est déjà un grand pas il me semble. Il me désigne des soit-disant formes dans le ciel, que les étoiles dessinent. Un coeur. Je tourne ma tête vers lui pour le regarder quelques secondes. Ma main serre la sienne avant de tourner à nouveau mon regard vers les étoiles. J'vois un bonhomme là de ma main libre, je pointe du doigt un groupement d'étoiles aléatoire. Mais il est seul, sa moitié à du fuir je relâche mon bras pour le déposer sur mon ventre. J'crois que c'est une histoire compliquée alors le cœur est plus sympa à regarder. Subtilement, je glisse un peu de nous partout. Je sais qu'il comprendra très bien où je veux en venir, mais le frontal ne sert à rien. Je me tourne sur le côté pour être face à lui, gardant ma main dans la sienne et je ferme les yeux. Profiter, c'est le mot le plus adéquat à la situation. Je ferai sûrement pas un pas de plus vers lui, parce que lui prendre la main était déjà un risque bien trop élevé.
@Wilby Tremblay
(Invité)