Invité
est en ligne
Invité
Je jetais un rapide coup d’œil à Oxana qui partageait la même inquiétude que moi. Le fait que Presley veuille soudainement déménager ne présageait certainement rien de bon. En fait, c’était surtout sa façon de l’annoncer, le fait qu’elle évite presque nos regards. Et puis, toutes les trois, on se connaît par cœur. C’est pour ça qu’il est difficile de se cacher des choses. C’est pour ça qu’Oxana a rapidement démasqué mon changement de comportement. Finalement, c’est presque étonnant que Presley n’ait encore rien remarqué. A moins qu’elle n’ait préféré rien me dire. Enfin bref. Je me concentrais sur les paroles de cette dernière. Ethan. C’était lui la raison de son déménagement. Je fronçais légèrement les sourcils. J’avais du mal à comprendre, mais elle reprit la parole avant que je puisse dire quoi que ce soit – « Presley… » - Elle savait très bien ce qu’on allait penser de cette histoire et je comprenais alors ce qu’elle avait dit plus tôt. C’est pour ça qu’elle redoutait nos réactions – « Effectivement, tu ne devrais pas pardonner aussi vite, surtout parce que c’est lui. » - Repris-je. La blondinette s’était s’en doute attendue à entendre ce genre de discours – « Je me souviens encore trop bien de l’état dans lequel tu étais quand il t’a lâchement abandonnée. Et franchement, il mériterait que tu le laisses se débrouiller. Monsieur revient après tout ce temps et tu devrais être au petit soin pour lui ? Désolée, Presley, mais sur ce coup là, j’ai du mal à comprendre. » - J'étais généralement assez compréhensive et tolérante, mais là, c’était différent. Ethan avait fait beaucoup de mal à Presley. Je n’avais pas envie qu’il lui fasse encore du mal. Je pouvais m’avérer assez rancunière lorsqu’on me faisait du mal et encore plus lorsqu’on faisait du mal à mes proches – « Et qui te dis qu’il ne te laissera pas encore tomber ? » - Je n’avais aucune confiance en ce type. Il était parti sans un mot, Presley en avait été anéantie. Quelque soit les raisons de son départ, on abandonne pas ceux qu’on aime de cette façon.
(Invité)