Invité
est en ligne
Invité
La session universitaire était terminée ou presque. Comme beaucoup d'étudiants, il ne restait à Nicholas qu'une poignée de travaux à remettre et deux examens à faire. Une bagatelle à comparer tout ce qu'il venait de se taper au cours des derniers jours et même s'il n'irait pas s'en plaindre de vive voix, le jeune homme était assez épuisé. En plus, le bal de fin d'année approche et il imagine que depuis les semaines que ça dure, les gens doivent savoir qu'il fréquente Brooke, celle que certains surnomment Barbie, mais à ce jour, ils ne sont pas encore officiellement ensemble.
Même s'il était fatigué mentalement, en bon Mather, Nick ne rate pas pour autant les fêtes de fin d'année qui ont lieu ici et là, pour des classes, des groupes en particulier. Il y en a tellement d'ailleurs que lorsqu'on l'a invité au Lord Hobo pour une fête, le jeune homme ne savait pas trop pourquoi, mais il avait décidé d'y aller. Pour l'occasion, il portait un pantalon, un t-shirt polo, le truc harvardien assez classique, il avait presque l'air d'un Eliot, presque, si on ne prenait pas compte les bagues en fer qu'il avait aux doigts et le fait que ceux qui connaissent Nick savent qu'il n'a rien d'un Eliot.
La soirée suivait son cours, c'était sympa, ça permettait de se détendre. Le Mather enfilait les bières les unes après les autres. Il était rendu à trois et il en avait une quatrième dans les mains. Il pouvait boire autant, il avait un chauffeur de toute façon. Lorsqu'il finit sa quatrième, réchauffé par l'alcool, mais pas encore ivre, il décide de sortir dehors pour s'allumer et fumer une cigarette avec des amis. Il commençait à se faire tard, il était environ une heure du matin. C'est l'heure qu'il aperçoit à sa montre lorsqu'il allume sa cigarette avec son briquet métallique. C'est lorsqu'il redresse la tête que Nicholas aperçoit une tête rousse qu'il croit reconnaître, des têtes rousses comme celles-là, il n'y en a pas beaucoup. Sourire sur le visage, il marche sur le trottoir pour rejoindre celle qui semble sur le point de traverser la rue.
-Hey, Liz, attends!
Nick voulait lui dire salut, un truc du genre, savoir comment elle va, comment elle a traversé la fin de la session. Sauf que lorsqu'il s'adresse à elle, elle est dans une voie de la rue et cesse de marcher. Le hic, c'est qu'une voiture vient dans sa direction et Nicholas en voit les gyrophares. Il commence alors à courir vers elle, sa cigarette décrochant de sa bouche pour atterir dans la rue, tandis qu'il crie à l'attention d'Elizabeth qui ne semble pas se rendre compte de rien.
-ATTENTION!
(Invité)