Invité
est en ligne
Invité
Ton regard devait sans doute être habité d’étoiles. L’objet était parfait. Il disposait d’une puissante symbolique qui ne ferait que rendre cette rencontre plus belle. Jay et toi, vous étiez peut-être opposés, mais fort complémentaires. Peut-être pas encore indissociables, mais cela pourrait vite le devenir. Tu pourrais même avoir le vertige devant cette alchimie, mais la peur n’arriva que lorsque la tension électrique baissa et que la lumière quitta l’espace. L’entrepôt plongé dans l’obscurité, tu te planquas derrière tes pauvres mains, mais les souvenirs remontèrent. L’angoisse désintégra ta confiance naissante. Les symptômes se firent bruyants, incapables d’être domptés. La respiration était déchaînée. Les palpitations les unes sur les autres. Le danger semblait proche. Imminent. Pour toi, c’est la mort qui rôdait tout autour de toi. Un spectre affamé qui n’voulait que te dévorer et se nourrir de ta pauvre âme écorchée. Toute source sonore provoquait davantage de paranoïa en toi. Aveuglée, toute recroquevillée, il eut un timbre tout particulier qui happa ton attention. Sa voix n’avait aucune once de panique. Elle incarnait le calme. Ji-hun faisait preuve de patience et cherchait surtout à te rallier au monde réel. Lèvres tremblantes, tu écartas tes phalanges de tes yeux pour distinguer le rectangle noir sur lequel tu avais jeté ton dévolu. Les pupilles dilatées, tu caressas la boite, dessinant les contours de nacre qui représentaient de petites fleurs. Ton cerveau te ramena vers le parc que vous aviez longé ensemble. Le pouvoir de la nature pourrait peut-être anesthésier tes pensées anarchiques ? Mais alors que tu te plongeais dans ce souvenir, ta main fut portée sur la poitrine voisine. La poésie de son coeur était différente. Paisible. Vos prunelles se croisant dans la pénombre, tu le fixas et tentas d’accorder vos rythmes respiratoires. Le temps était long. Il s’étirait vers l’infini. Un cauchemar. L’harmonie presque atteinte, l’éclairage revint sur vos crânes. Te débranchant de son torse, tu forças sur tout tes muscles pour te relever. Confuse et embarrassée, tu ne fis aucun commentaire sur ce geste entre vous. « Je suis désolée, ça me prend comme ça et .. et je .. je deviens presque folle, c’est complètement débile » Les doigts s’agitant devant la boucle de ton sac, tu l’ouvris et attrapas ta bouteille d’eau à l’intérieur. Avec Jay pour témoin, tu ne pouvais pas t’enfiler un cachet magique qui ferait barrage contre ta crise. Il fallait que tu la traverses ou que tu t’esquives. Seconde solution choisie. « Je vais t’attendre dehors, un peu d’air me fera du bien » Encore victime de tremblements, tu détalas de l’endroit comme une furie. Les portes traversées, tu t’adossas contre un mur et mis la main sur ta boite orange. Pilule jetée au fond de la gorge, tu la fis passer avec un peu d’flotte. Bordel, t’étais toute transpirante et probablement pâle comme la lune. Les molécules enfin dans ton organisme, presque soulagée, tu te rapprochas de l’entrée et aperçus le coréen qui réglait. Il revint ensuite vers toi et le malaise remonta alors que tes jambes devenaient molles. « Tu peux me ramener sur le campus ? J’suis défoncée. Pas défoncée comme quelqu’un qui aurait pris de la .. enfin, je suis épuisée tu vois » Les mâchoires crispées, tu abaissas ton regard sur ses emplettes et expiras longuement « Merci pour tout, je mérite pas tout ça »vitamin sea
w/ @Ji-hun Hwang
~~~~credits img/gif: tumblr
code by lumos s.
(Invité)