Invité
est en ligne
Invité
T’as pas su rester dans ton lit. Le moindre bruit était un prétexte pour s’lever, en réalité, c’était d’faire un énième cauchemar qui t’poussas à déguerpir de tes draps. Le corps décharné poussé sous la douche, tu es sortie dans ton peignoir brodé de tes initiales par toi-même et tu as pioché un top et un short en jean pour démarrer cette journée. Les cours sont terminés. Le campus se videra de ses étudiants d’ici quelques jours, lorsque le summer camp débutera. Et pour la seconde fois, tu feras partie de l’aventure, rester seule ici, ce serait s’aliéner davantage. Ouais, pas question de tourner en rond ici. Surtout pas. Aujourd’hui, la fibre artistique bien réveillée, tu t’éclipsas du côté de l’océan avec tout ton matos. Sac à dos, chevalet et toile, tu débarquas sur le littoral en milieu de matinée. Installée contre le muret séparant la chaussée du sable, tu déballas ton attirail et tâchas le blanc immaculé d’un bleu profond. Les pinceaux s’échangeant, le portrait maritime pris forme de minute en minute. Inspirée du cubisme, l’abstraction était au centre de ton oeuvre. Formes géométriques s’accolaient et représentaient ce panorama si magnifique. Et puis il y eu un ajout. Une silhouette traversa ton champ de vision et s’arrêta en plein milieu du tableau. Tout était encore possible. Levant ton pinceau, tu ajoutas le personnage inconnu et bouclas la toile en deux heures et demie. Les mains sales, tu te levas de ton poste d’observation et passas près de la personne pris pour modèle. « Hey, bonjour, je … pouvez-vous surveiller mes affaires pendant que je me rince les mains ? » que tu lui demandas en pointant ton camp de fortune. « Allez donc voir, j’ai une surprise pour vous »vitamin sea
w/ #rplibre
~~~~credits img/gif: tumblr
code by lumos s.
(Invité)