Invité
est en ligne
Invité
Pour avoir passé six ans en captivité, faut croire que ça t’a laissé quelques séquelles. Effectivement, tu ne sais pas toujours comment entrer en relation. C’est toujours maladroit. Tu ne sais ce qu’il faut poser ou non comme question. Tu tâtonnes toujours et il se pourrait bien que tu aies fait une allusion douteuse quant aux copines de Jay. Secouée par le trajet, tu as pu éviter la chute grâce au brun bien cramponné. « Tout va bien » le rassuras-tu alors que le bus avait reprit sa folle course au travers de Boston. Plaquée contre la paroi du véhicule, tu continuas d’creuser sur l’adorable jeune homme que tu avais saisi sur ta toile. Il te fit alors part de ses ambitions et au travers de son récit, tes prunelles s’illuminèrent. Son choix de carrière était vraiment recherché, rien à voir avec ton art de bas étage. Ah oui, tu te dévaloriseras toujours. Tes coups d’pinceaux, tu les trouveras toujours décevants. Rien ne va jamais. Tu ne te fais pas confiance et il doit forcément l’sentir. Pourtant, c’était la peinture qui t’avait tenu en vie, tu ne pouvais pas le nier et l’abandonner. Peindre, c’est s’évader vers son inconscient et en capturer des petits morceaux qui s’étaleront sur ta toile. T’as besoin d’ça. C’est ce qui te permet de canaliser tes émotions contraires. « Elle peut travailler dans des musées d’arts, être professeure, exposer aux quatre coins du globe. Étant donné que je fais aussi des études en histoire de l’art, j’ai aussi accès à conservatrice ou encore journaliste culturelle … Si je le peux, je chercherai à faire connaître mes "oeuvres" » Les secousses se succédant, Jay avait probablement lu le malaise sur ton visage innocent, ainsi, tu acceptas volontiers sa proposition. Rester là-dedans, où voyageurs entrent et sortent en permanence, c’était trop pour toi. T’avais pourtant l’habitude de voyager avec ce moyen de transport, mais davantage lorsque tu pouvais avoir une place contre la fenêtre. Debout, c’est plus angoissant. « D’accord, allons-y » Tripotant l’écran de ton mobile, tu profitas du prochain arrêt pour faire l’échange entre l’autocar et la voiture. Tu te faufilas à l’intérieur et claquas la porte en expirant longuement. « C’est beaucoup mieux » Le chauffeur démarra en douceur et s’infiltra dans la circulation sans souci. L’intimité du lieu eut raison de ta curiosité. Tu appuyas alors ton front contre la vitre et attendis d’arriver à bon port pour formuler un « merci » timide au conducteur. Droite sur le trottoir, tu scrutas la bâtisse et émis un sourire à Jay. « Je t’attends ici. Tu sais, c’est vraiment gratuit tout ça, t’es pas obligé d’gaspiller ton fric pour moi .. Je voulais faire un cadeau, ça me fait plaisir »vitamin sea
w/ @Ji-hun Hwang
~~~~credits img/gif: tumblr
code by lumos s.
(Invité)