Tw : Drogue
B
eyond
Borders
Borders
L’année est officiellement terminée. Une de plus et il sera temps de rentrer, s’il ne se trouve pas entretemps une autre place dorée dans l’une des succursales de son oncle ici même, se doutant que ce dernier souhaite le voir faire ses débuts à ses côtés, conserver un œil sur celui qui est appelé à le détrôner. Pour le moment il n’y pense pas vraiment, affairé à se préparer pour cette soirée aux mœurs particuliers. Elle a tout de la fête entre fils et filles guindés, tous bien nés, qui ne montent bord de ce yacht que sur invitation. Mais le sino sait à quels genres d’activités ils s’adonnent tous dans les compartiments plus isolés une fois lassés par la musique et les bons principes. Il suffit déjà d’étudier le carton pour s’en douter, à la vue du nota bene soigneusement rajouté sous le filigrane d’une figure qui rappelle à un cachet. Des stupéfiants forcément. Mais le tout est suggéré de façon si soignée que seuls ceux qui y ont déjà participé peuvent saisir cette subtilité.
Alors même si c’est son majordome qui lui a présenté l’invitation alors qu’il sortait de la salle de bain, serviette sur les hanches et détrempé, jamais le vieil homme ne se sera douté une seule seconde du danger que représente ce bout de papier. Deux billets mais il n’en utilisera qu’un seul comme d’habitude, jetant le second parce qu’il ne souhaite être responsable de la déchéance d’une cavalière trop naïve, évitant les scandales télévisés.
Quelques jours plus tard il s’est rendu au port à l’heure indiquée. Le yacht devait rester à quai jusqu’à tard dans la soirée puis prendre le large pour …les plus initiés, histoire de pouvoir s’adonner à leurs jeux loin de toute juridiction. Son carton, si tôt montré, est échangé contre un bracelet à la couleur néon bleutée. Une règle d’entrée de jeu : Les hommes célibataires se voyaient offrir cet ornement tandis qu’en couple et non désireux de faire une rencontre d’un soir, la couleur de l’autre sexe leur était donnée, fuchsia, pour signaler leur total désintérêt. De même pour les femmes célibataires et prêtes à jouer, leurs poignets étaient ornés d’un lacet à la couleur fuchsia, et inversement pour celles déjà accompagnées dans la vie. Ainsi pouvait commencer la partie.
Aussi n’est-il pas surpris de croiser quelques visages familiers à peine arrivé sur le pont, ceux d’autres héritiers de sa trempe venus pour s’afficher, des amis pour la plus grande majorité. L’un d’eux, américain et casé depuis quelques mois seulement, sa situation connue des médias pourtant, n’a aucun remord en plantant cette fioriture bleue à la vue des célibataires prêtes à tout pour lui plaire. Il s’approche d’eux, tous étiquetés étrangement comme célibataires, happant une flute à la volée pour aller les saluer et gagnant leur attention à peine parvenu à leur hauteur. « Tiens, tiens. Regardez qui nous fait l’honneur de sa présence. » La flute à peine levée, il porte silencieusement un toast à leur amitié avant d’en boire une gorgée et d’ajouter une fois les bulles passées. « Il m’arrive de temps en temps d’apprécier la compagnie humaine. » « Ailleurs que dans ton lit ? » Bien joué, la question lui a tiré un bref rictus avant de se concentrer sur la masse d'invités.
MADE BY @ICE AND FIRE.
(Sheng Lao Xian)
Shut the door, Dim the lights. Your body's warm And it's so cold outside. Take off your clothes, Close your eyes ━ ━ ━
We'll be in hell tomorrow. But, we are...
heavenbound tonight ∇