Imaginer son enveloppe et tenter de deviner où pouvaient se trouver ces fameuses marques faites d’encre indélébile, Ji-hun ne s’était pas laissé prier pour se prêter à l’exercice. À peine elle avait suggéré l’idée qu’il avait posé un regard sur son épiderme pour en imprimer la couleur, avant de traverser les couches de tissus qui la recouvraient. Entre les omoplates, sur la courbure des dorsales, peut-être. Il trouverait joli un tatouage tout fin sur l’un de ses flancs ou contre l’os du bassin. Il n'avait pas remarqué d’inscription sur son ventre, mais ne dirait pas non pour jeter un œil sur le bas de ses abdominaux, juste pour s’en assurer. Est-ce qu’il était possible de se faire tatouer l’intérieur de la cuisse ? Perdu dans son imaginaire, il avait fini par reporter son attention sur le visage angélique de son interlocutrice, et s’était finalement dit qu’elle serait plutôt adepte d’une ligne florale autour de la cheville, ou d’un motif sur l’intérieur du bras. Il n’avait pu toutefois s’empêcher de passer la langue sur sa lèvre supérieure ; rêve ou réalité, ça lui semblait hot.
Heureux, je suis aussi, avait-il répondu, parce qu’il n’avait jamais supposé pouvoir passer un moment aussi agréable avec une inconnue ; c’était bien la première fois. Dormir avec les garçons, tu n’aimes pas, simplifia-t-il son refus de se reposer en laissant la caméra allumée, pudique, tu es ? Peut-être qu’il lui arrivait de laisser s’échapper quelques bruits ou mimiques en dormant, mais le nord-coréen trouvait ça plutôt charmant. Les nuits sages qu’il passait parfois aux côtés de la fille de ses parents d’accueil lui manquaient. Elles s’étaient faites de moins en moins nombreuses depuis qu’il avait décidé de quitter leur foyer. Ressentir une présence lorsqu’on s’abandonnait aux bras de Morphée lui paraissait plus rassurant, personnellement. Avec toi, je reste alors, lui proposa-t-il, à défaut de la voir sombrer dans un profond sommeil. Demain sonnaient quelques révisions sur des textes d’ores et déjà étudiés, il n’avait pas besoin d’être en très grande forme pour ce faire. Sauf si fermer tu préfères , dit-il, parce qu’elle avait le choix.
Il parcourut de ses yeux bridés l’écran, imprima de nouveau chaque trait du visage de la paramédic avant d’articuler son prénom dans un murmure : Clary… Il pinça furtivement sa lèvre inférieure avant de le répéter, cette fois-ci un peu plus fort. Il réitéra la chose, en donnant une tonalité interrogative : Clary ? Il sembla attendre quelque chose, les pupilles se tournant vers le plafond, avant qu’il ne se mette à rire discrètement. Te faire apparaître, j’essayais, l’informa-t-i, ça ne fonctionne pas…. Et c’était bien dommage, il aurait pu la choyer jusqu’à ce que ses paupières lui semblent trop lourdes pour lutter. Que tu aimerais qu’on fasse, si t’étais là, ça serait quoi, demanda-t-il ; à son tour de se montrer imaginative. Était-elle plutôt film, partie de cartes, conteuse d’histoires ou…
@Clary Killbane,
(Ji-hun Hwang)