Qu’est-ce que cela voulait dire, être bien entouré ? Il avait relevé les pupilles, les avait glissé sur quelques livres qui étaient posés sur une étagère fixée en hauteur, et s’était fait sa propre définition. Beaucoup de personnes, je croise, avait-il confié. C’était quotidien, les étudiants, les professeurs, les collègues de travail et les clients. Mais ça ne voulait pas forcément dire qu’on ne se sentait pas seul. Des sorties, je ne fais pas trop, avait-il contrasté toutefois. On se faisait trop souvent l’image des fêtes entre universitaires, des soirées alcoolisées qu’on voyait dans les films, mais lorsqu’on était à Harvard, il fallait travailler, et le temps personnel sur une semaine pouvait se compter sur les doigts d’une main – surtout si on ne voulait pas repiquer son année. La scolarité, ça coûte cher, avait-il donné la raison de son assiduité. Il ne pouvait se permettre de jouer au petit bonheur la chance, financièrement, il n’en avait pas le droit.
Les sports qu’elle pratiquait étaient nombreux, il avait commenté : boxe, t’embêter il ne faut pas alors. Il avait ri et fait comprendre, amusé, qu’il ne tentera jamais le diable. Bien accompagnée, n’oublie pas de l’être, lui avait-il conseillé lorsqu’elle avait avoué ne pas être totalement à l’aise avec l’eau, que tu te noies, ça serait dommage. Quoi que, si les miles entre eux n’étaient pas aussi nombreux, il aurait accepté de jouer le rôle du sauveteur à la perfection. Université , avait-il corrigé ; c’était encore un peu différent des clubs de natation, l’année dernière encore, aux championnats nationaux, je participais. Mais avec sa fuite, il avait dû tirer une croix dessus pour l’année 2021-2022. Il avait souri à sa remarque sur la cigarette et avait demandé : ça t’inquiète, les gens qui fument ? Était-ce une façon déguisée de vouloir prendre soin de sa santé ? Cette possibilité l’avait fait buguer sur l’écran, ses yeux fixaient la jeune femme intensément.
Il avait repris le fil de la discussion, pour ne pas la mettre mal à l’aise, lui proposant de se relaxer davantage encore en prenant le chemin du lit, et des draps. C’est vrai, rit-il en tirant de nouveau sur le filtre, tout de suite, remédier à ça, je vais faire ! Clope au bec, il se leva de son siège et disparut de l’écran pour aller retrouver ses vêtements de nuit qu’il disposait sur une chaise. Il réapparut pour jeter sa cendre avant qu’elle ne tombe et pompa à nouveau. D’une main il commença à défaire sa ceinture, de l’autre il ferma toutes les fenêtres inutiles qu’il avait ouvertes bien avant de tomber sur la jolie métisse aux cheveux roses. Ses yeux parcouraient l’écran, sa bouche balançait la fumée vers la caméra ; joueur. Tes yeux, ferme-les, lui conseilla-t-il, le grain de voix amusé, alors qu’il défaisait le premier bouton de son jeans. Il jouait, oui, parce qu’il n’avait aucunement l’intention de se défringuer devant la caméra.
Je reviens, prévint-il en déposant ses écouteurs sans fil sur le bureau. Il écrasa le peu qui restait du filtre dans le cendrier avant de se rendre dans la salle de bains. Il se rafraîchit, changea son sous-vêtement, enfila t-shirt large et short avant de se brosser les dents et d’étaler une crème sur son visage. Il soulagea sa vessie et revint auprès de sa belle inconnue en un temps record. Avec moi, je t’emmène, lui demanda-t-il la permission de la porter jusqu’à son lit, tout en installant à nouveau ses airpods.
@Clary Killbane,
(Ji-hun Hwang)