@Ji-hun Hwang Il lui aurait fait cracher son thé, si l'élixir s'était trouvé dans sa bouche en cet instant; son franc-parler lui tire d'ailleurs un soubresaut, et la main se porte naturellement à la bouche, comme pour contenir la salive, prête à emprunter le mauvais couloir de descente.
- Celle-ci, je l'ai pas vue venir. est-ce une forme de séduction, doucement installée au travers de quelques répliques ? En la matière, Clary ne saurait dire; le flirt relève de l'inédit, et une année s'est pratiquement écoulée depuis son dernier rencard. Aucun risque avec lui, l'inconnu perdu quelque part sur la planète; un écran les sépare, tout comme des milliers de miles, probablement. Peut-être est-ce, d'ailleurs, la raison pour laquelle se confier devient aussi facile; il l'aura oubliée dans quelques jours, à n'en point douter, et sera tombé sur d'autres profils intéressants d'ici là, de quoi la fondre dans la masse.
La rose ne sait pas vraiment comment interpréter les signes; cette mimique du visage, qu'elle pourrait associer à une forme de flirt non verbal, ou le fait d'évoquer les appels, les numéros, comme s'ils envisageaient déjà implicitement de garder contact.
- WhatsApp fonctionne sur toute la planète, tant qu'il y a du réseau. fit-elle remarquer, se souvenant de l'Egypte et des quelques messages échangés avec sa famille.
- Ou.. Instagram. les deux applications qui fonctionnent partout dans le monde, sans avoir à payer de frais supplémentaires. Aux dernières nouvelles, elles permettent aussi bien l'une que l'autre, d'échanger par sms, vocal ou même appel vidéo. Plutôt étonnant qu'il n'y ait pas pensé, mais elle ne relève pas dans un premier temps.
- C'est pas facile tout le temps, comme partout. Mais dans l'ensemble, je m'y plais vraiment. Merci à toi. il aurait pu venir d'une autre planète, à étaler ainsi sa gentillesse auprès d'une inconnue rencontrée sur la toile; c'était simple, fluide, juste agréable.
Pouvait-on être gentil, sans rien attendre en retour ? Oui, et ce type en incarnait la preuve. Nécessaire pour la jeune femme, que de recevoir un peu de cette humanité, offerte à tour de bras tout au long de sa vie; pourtant, elle ne lui demandait rien, c'était juste spontané, et cela rendait l'instant encore plus charmant.
- J'imagine que tu dois être bien entouré. déclara-t-elle, songeant au train de vie d'un étudiant, à toutes les fréquentations qu'il pouvait facilement avoir. Une soirée de révision n'était pas une réelle forme de solitude; à son sens, c'était juste nécessaire pour assimiler la connaissance.
- Course à pied, boxe, tractions, baseball.. Randonnée, un peu de fitness parfois. énuméra-t-elle rapidement, tout en comptant sur les doigts de sa main. Cela dit..
- Natation ? Respect, je bois encore la tasse quand je vais à la piscine. le sport complet par excellence, de quoi lui donner une allure élancée, sans trop en faire pour autant.
- Tu fais ça en club ? en fonction de l'objectif à l'arrivée, aurait-elle pu supposer. Mieux valait être supervisé par un professionnel, s'il souhaitait obtenir de la performance; dans le cas contraire, n'importe quel humain pouvait prétendre à aller effectuer quelques longueurs dans un bassin.
- Avec ça, tu vas charger tes poumons de goudron.. On respire déjà mal sous l'eau, ça va pas t'aider. sans émettre de jugement, sur le ton de la taquinerie; Clary ne fume que très rarement, lors de situations exceptionnelles, et ne possède même pas de paquet chez elle.
- Je suis déjà allongée, ou presque. T'es en retard. elle s'en amuse ouvertement, de sa position demi-assise, tandis qu'il déroule gentiment le cliché de l'élève parfait, au bureau jusqu'à pas d'heure. Devrait-elle envisager de s'endormir en plein tête à tête virtuel avec cet inconnu ?