Invité
est en ligne
Invité
the duo's flat. wed, april 27th at night w/ @Charles L. Davies tw : maladie, cancer.
Assise sur le canapé, la vision floutée, j’écrase mon téléphone sur l’assise à côté de moi. Je n’ai pas envie de parler, je n’ai pas envie de répondre à Charles à ce moment précis. Peut-être plus tard, dans une heure ou deux, quand toutes ces informations qui tournent dans ma tête auront fini de le faire. J’essaye de réfléchir, de planifier, de me dire que ça va le faire, que je vais pouvoir rentrer, la voir, rattraper ces douze dernières années de ma vie en une poignée de jour. Le pronostic vital n’est pas encore engagé mais les mots de ma mère au téléphone ont été clairs, il ne lui reste plus longtemps à vivre et c’est pour cela qu’elle a forcé ma famille à me prévenir. Je ne peux pas leur en vouloir. Les termes étaient clairs. Arrivée illégalement sur le territoire américain, je ne pouvais définitivement pas prendre le risque d’avoir des contacts avec ma mère. Si quelqu’un me cherchait - l’immigration - c’est là qu’ils auraient cherché. L’absence de mes parents, j’ai appris à vivre avec mais là, c’est un peu comme un volcan qui se réveille après une vingtaine d’année, ça ne va pas être beau à voir. Soupirant fortement, j’allume la télévision et passe d’une chaîne à l’autre jusqu’à ce que j’entende la porte d’entrée s’ouvrir. Eh merde. Toujours dans la même position, les yeux bouffis, je ne tourne pas le visage, trop occupée par ce documentaire sur la reproduction animale. Je ne suis rien. J’ai plus l’oreille tendue pour écouter les moindres faits et gestes de Charles qu’autre chose… Ça risque de donner, je le sais.
(Invité)