Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityAll the things I don't know about you. ☼ Cracotte & P'tit biscuit
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

All the things I don't know about you. ☼ Cracotte & P'tit biscuit

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

All the things I don't know about you.
Cracotte & P'tit biscuit

Enfin c’était le jour J ! Cela faisait une plombe que Victoria n’avait pas eu l’occasion de voir Briony en chair et en os. Depuis quelques temps, les deux amies s’étaient pas mal éloignées sans vraiment savoir pourquoi. La dernière fois qu’elles avaient passé du temps ensemble devait sans doute être lors de la fête d’anniversaire de la brésilienne. Et encore, elles n’avaient pas pu énormément discuter. Depuis cette soirée, elles se contentaient d’échanger quelques sms de temps à autre ce qui n’était définitivement pas suffisant aux yeux de la Quincy. Mais en même temps, elle ne savait pas trop si Briony était dans le même cas qu’elle ou si, au contraire, ça ne la dérangeait pas particulièrement. Sauf depuis ce sms qu’elle lui avait envoyé il y a quelques jours où elle disait clairement qu’elle lui manquait. Elles avaient donc décidé de se retrouver, se balader et surtout rattraper le temps perdu. C’était triste de voir que Victoria ne savait plus rien des dernières nouvelles de la vie de celle qui autrefois était sa confidente, elle allait pouvoir y remédier aujourd’hui.

S’emparant de ses affaires, elle rejoignit le centre-ville à pied. L’air commençait à être plus doux et le soleil éclaira la ville de ses chauds rayons. C’était vraiment agréable après l’hiver auquel tout le monde avait eu droit. Arrivée au point de rendez-vous, elle s’assit sur un petit banc et se mit à observer les passants en attendant Bri’. Son regard se posa finalement sur une jolie brune qui s’avançait dans sa direction. Elle était peut-être encore loin mais il ne lui en fallut pas plus pour reconnaitre de qui il s’agissait. Elle se leva pour l’accueillir, son sourire ne la quittant plus.

FICHE ET CODES PAR RIVENDELL
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Cracotte & P'tit biscuit

Robe ou pas Robe ? J'sais pas, j'hésitais devant mon miroir erm. Pourquoi Charlie n'est pas là hein ? Pile quand j'ai besoin d'elle quoi, c'est injuste. J'pouvais toujours demander à mes deux autres colocs mais celles-ci avaient aussi disparues. Merveilleux. J'aime les mathers et leur caractère imprévible. Azy fallait vraiment que j'm'habille jor classe quoi. C'est pas tous les jours que j'vais essayer de refaire mes preuves devant une amie proche. J'vous explique, l'année dernière j'étais proche d'une fille, mais suuuuper proche m'voyez ? Et à cause de mon comportement en grande partie, on s'était éloignées jusqu'à ne pas se parler durant de longues périodes. Pour vous donner un exemple concret, j'ignorais même si elle était en couple avec Damen encore ou non. Eh voui, vous avez dû deviner, j'parlais bel et bien de la belle Victoria, aka la bombasse des Quincys huhu. Désolée Neva, tu peux pas rivaliser Honey. Je me décida finalement sur ma tenue vestimentaire et sortis de la chambre pour aller en ville. On avait rendez-vous à un endroit précis et j'tenais à être à l'heure. Mais Victoria avait fait mieux que moi, la fourbe. J'arriva tout sourire devant elle et la pris dans mes bras. Mes scarifications se voyaient bien aujourd'hui, notamment avec le soleil, mais j'y faisais plus gaffe, y étant habituée. Mais pour la brésilienne, au courant de rien, ça risquait de lui faire assez bizarre j'pense. Bref. Haaan j'suis contente de te voir ! Comment s'est passé ton voyage avec Aby au Brésil ? Bien sûr que j'étais au courant de cette histoire et j'étais avide de petits détails que seule mon amie pouvait m'donner. On s'promène ou on va sur la terrasse d'un café ?

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Cracotte & P'tit biscuit

Victoria savait que cette après-midi en compagnie de Briony allait être excellente. Cela faisait tellement longtemps qu’elles ne s’étaient pas vues qu’elle avait limite peur de ne pas la reconnaitre. Bon d’accord elle exagérait carrément, d’ailleurs elle la repéra de loin. Se levant, elle attendit patiemment que la Mather la rejoigne avant de la prendre dans ses bras. Elle la serra un peu plus fort contre elle, c’est fou que cette fille lui avait manqué. C’était encore plus frappant maintenant qu’elle pouvait la prendre dans ses bras comme elles en avaient toujours eu l’habitude. Lorsqu’elle se libéra de son étreinte, Victoria ne put s’empêcher de remarquer les traces sur les bras de la grande brune ainsi que sa minceur excessive. Elle savait que Briony n’allait pas bien en ce moment, mais elle n’avait pas soupçonné que c’était à ce point-là. Une fois de plus ! Au fond, la Mather était en partie responsable du départ de la brésilienne. Enfin disons qu'elle faisait partie des personnes à qui elle avait l’impression de porter la poisse et pour qui elle s’était éloignée. Malgré ses constatations, elle ne releva pas et ne fit aucun commentaire. Du moins pas pour le moment. « Haaan j'suis contente de te voir ! Comment s'est passé ton voyage avec Aby au Brésil ? » Son sourire ne l’avait pas quittée une seconde, d’ailleurs même si elle le voulait, elle aurait du mal à s’en détacher. « Moi aussi, ça faisait trooop longtemps. Vraiment c’était génial et ça nous a fait un bien fou à toutes les deux. » Elle n’eut pas le temps de lui demander comment ça allait que son amie lui demanda ce qu’elle préférait entre une terrasse de café ou une balade. « Il y a un excellent bar à jus de fruits pas loin d’ici si ça te dit. » En fait c’était comme elle voulait, que ce soit à une terrasse ou dans un parc, tout ce qui comptait c’est qu’elle puisse prendre des nouvelles et rattraper le temps perdu. « Et toi alors, qu’est-ce t’as fait pendant tout ce temps ? »

Spoiler:

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Cracotte & P'tit biscuit

J'avais besoin de me ressourcer en ce moment j'crois et seul retrouver mes amis, les vrais, pas les fakes qui vont s'barrer du jour au lendemain pour une raison tordue, me ferait vraiment du bien. Puis.. c'était ptete l'une des dernières fois que j'pourrais voir Victoria. Soyons réalistes, depuis qu'ils m'avaient retirés ma bourse d'études d'Harvard, j'étais quasi sûre de revenir au bercail à moins que comme par magie une chèque anonyme tombe du ciel *tousse* La belle brésilienne me répondit avec un grand sourire -digne d'elle et qui la représentait même, fallait être franc- à propos du voyage qu'elle avait fait avec Aby au Brésil. « Moi aussi, ça faisait trooop longtemps. Vraiment c’était génial et ça nous a fait un bien fou à toutes les deux. » J'acquiesça. A la base, j'étais pas pour ce voyage, ayant peur de ce qu'elles pourraient faire ensemble m'voyez ? Mais vu qu'il avait été fait au Brésil et que Vic connaissait ce pays par coeur.. let's go hein ? J'lui demanda alors où on pouvait s'mettre pour parler plus tranquille. Ce à quoi elle me répondit : « Il y a un excellent bar à jus de fruits pas loin d’ici si ça te dit. » Un sourire se dessina sur mon visage fin tandis que j'acquiesça une nouvelle fois. Parfait ! Tu me montres où c'est par contre ? J'avais aucune idée de la localisation de cet endroit huhu. « Et toi alors, qu’est-ce t’as fait pendant tout ce temps ? » Héhé. La question qui tue quand même. Je remis les manches de mon gilet automatiquement au dessus de mes bras, pour cacher mes scarifications et le referma pour cacher ma taille. Que des réflexes que j'avais pris en quelques mois. Eh bien figures toi que j'essaie de vivre ! dis-je en rigolant pour cacher le côté dramatique de la situation. Nan plus sérieusement, je vis ua jour le jour. Des fois, ce sont des bons jours.. des fois un peu moins. Mais c'est le contrat qu'on a signé en venant au monde, nan ? lui dis-je en souriant.

Spoiler:

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Cracotte & P'tit biscuit

En y repensant, Victoria n’avait toujours pas très bien compris comment elle en était venue à s’éloigner de Briony et surtout à ce point. Depuis qu’elles se connaissaient, les deux étudiantes étaient extrêmement proches, se racontaient tout dans les moindres détails et pourtant aujourd’hui, plus rien. Le temps avait fini par les séparer et à présent, elles ne savaient quasiment plus rien l’une de l’autre. A vrai dire, la brésilienne le regrettait sincèrement, elle ne pensait pas pouvoir perdre un jour cette amitié et elle espérait pouvoir renouer avec la Mather. Pour parler tranquillement, elle proposa à la jeune fille un bar à jus de fruits où elle avait l’habitude de se rendre. « Parfait ! Tu me montres où c'est par contre ? » répondit-elle visiblement partante. Victoria acquiesça et lui emboita le pas pour rejoindre le bar en question. Elle entreprit finalement de lui demander des nouvelles. Depuis tout ce temps, il devait y en avoir pas mal. Elle ne put s’empêcher de la remarquer baisser ses manches et fermer son gilet. Hum… la brésilienne était pas convaincue que ça serve encore à quelque chose mais bon. « Eh bien figures toi que j'essaie de vivre ! » répondit-elle en riant légèrement. Elle connaissait assez bien son amie pour savoir qu’elle rigolait dans l’unique but de détendre l’atmosphère et de rendre les choses moins sérieuses. « Nan plus sérieusement, je vis au jour le jour. Des fois, ce sont des bons jours.. des fois un peu moins. Mais c'est le contrat qu'on a signé en venant au monde, nan ? » Victoria fit une légère moue, pas franchement ravie de sa réponse. En même temps, elle savait que la Mather n’allait pas bien en ce moment, c’était pas difficile de s’en rendre compte. Et puis, elle appréciait qu’elle soit honnête avec elle mais malgré tout, elle aurait aimé qu’elle soit heureuse. Elle posa son regard sur elle avant de répondre. « Mais y a plus de mauvais que de bons, pas vrai ? »

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Cracotte & P'tit biscuit

Si on avait décidé de se voir avec Victoria aujourd'hui, c'était pas anodin hein. Y avait une raison toute particulière. Nous. Notre amitié. Notre passé, notre présent et notre futur. Bon, notre présent était pas très reluisant. Mais le passé m'laissait rêveuse. J'avais vraiment été dépendante de Victoria à un moment donné. J'veux dire, j'pouvais pas passer une journée sans lui envoyer un message m'voyez ? Si j'avais pas de ses nouvelles, j'allais carrément la voir. C'était le bon temps à la Quincy House faut croire. Dans tous les cas, on s'étaient éloignées pour diverses raisons et faut juste qu'on s'retrouve désormais erm. C'pour ça que je faisais l'effort de me dévoiler un peu plus qu'à une personne dite normale. Parce que Victoria mérite de savoir comme j'vais. Puis, j'me voix mal lui mentir en disant que ouai c'est la grande joie ect. Un truc me trahira à un moment donné et j'me ferai tué par la brésilienne. Autant éviter ça hein, ce serait pas mal j'trouve. Tandis qu'on allait toujours vers son bar à jus de fruits ou un truc comme ça, la jeune femme me répondit avec une certaine douceur qui m'fit bizarre. J'avais plus l'habitude me faire engueuler par mes proches à cause de mes soucis plus q'autre chose. « Mais y a plus de mauvais que de bons, pas vrai ? » Je me pinçais les lèvres, songeant à cette question. J'pouvais pu dire non, c'était trop tard. J'avais mis les deux pieds dans le plat, j'me débrouille maintenant. J'vais pas nier en tout cas. dis-je en soupirant avant de reprendre. Mais ça va aller mieux, la tendance va s'inverser.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Cracotte & P'tit biscuit

Victoria regrettait de la voir dans un tel état, de la savoir malheureuse mais si elle s’en était voulue il y a quelques semaines, elle savait désormais qu’elle n’était pas responsable. Ceci dit, ça lui faisait quand même de la peine. A une époque, Briony lui aurait immédiatement confié son mal-être, ses problèmes mais aujourd’hui, c’était différent. Les temps changent il faut croire. Cependant la brésilienne comptait bien retrouver la même relation qu’autrefois avec la Mather. Certes, ça ne dépendait pas que d’elle mais vu que Briony avait tenu à la voir, elle imaginait que ses envies étaient réciproques.

Même si son amie riait légèrement, elle sentait bien que derrière ça se cachait des choses bien plus sérieuses. Elle la connaissait par cœur, elle tentait simplement de ne pas plomber l'ambiance. Mais elle n'avait pas à le faire, à se cacher ou à avoir honte. Avec la Quincy, elle pouvait être elle-même et arrêter de porter un masque. La Mather se pinça les lèvres après sa remarque, elle ne pouvait pas lui mentir. Enfin si elle pouvait mais ça ne servirait à rien. « J'vais pas nier en tout cas. » répondit-elle dans un premier temps en soupirant. Victoria se contenta de la regarder silencieuse. « Mais ça va aller mieux, la tendance va s'inverser. » Elle lui adressa un sourire. Elle l’espérait sincèrement et si elle le souhaitait, elle serait là pour l’aider à y voir plus clair, à remonter la pente et ce, comme elle le lui avait toujours promis. Certes, elles s’étaient perdues de vue depuis plusieurs mois mais ce n’est pas pour autant qu’elle avait changé d’avis. Elle prit sa main dans la sienne avant de la serrer légèrement. « Tu sais que même si on s’est éloignées ces derniers temps, toutes mes promesses tiennent toujours. Peu importe ce qui se passe, je serai toujours là si tu le souhaites. » répondit-elle toujours aussi calmement. Elle voulait la revoir heureuse de vivre et complètement tarée. L’aider mais si elle ne le souhaitait pas, elle ne la forcerait pas non plus.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Cracotte & P'tit biscuit

Ouai à un moment donné, j'vais réussir à aller de l'avant, à voir le bon côté des choses. J'commence petit à petit même si c'est vraiment vraiment dur. Faut que j'travaille vraiment sur moi, personne ne peut m'aider et encore moins un psychologue. Victoria me prit aussitôt la main après que j'ai prononcé les derniers mots, essayant de la rassurer. je releva cash mon regard vers elle, légèrement surprise. J'étais pu vraiment habituée à une proximité avec elle m'voyez ? Ca faisait vraiment longtemps.. et vraiment du bien, faut être honnête. « Tu sais que même si on s’est éloignées ces derniers temps, toutes mes promesses tiennent toujours. Peu importe ce qui se passe, je serai toujours là si tu le souhaites. » Je souris doucement en entendant ça. Elle avait pas changer la belle brésilienne et ça faisait plaisir de s'en rendre compte, j'vous promets. Oui, je sais Victoria.. Merci beaucoup. J'irai sûrement pas la faire chier, c'est clair et net, mais c'était vraiment gentil et adorable de sa part de me dire ça maintenant. Je continua à avancer avec mon amie en direction de ce fameux bar à jus de fruits. C'est ici ? Dès qu'on se sera installées, j'vais aussi lui demander de ses nouvelles, j'veux touuuut savoir sur sa petite personne.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Cracotte & P'tit biscuit

De suite, Briony redressa le regard dans sa direction. Elle l’avait sans doute prise de court en prenant sa main dans la sienne et peut-être aurait-il été mieux qu’elle ne le fasse pas. Mais elle a toujours été très tactile avec ses proches et la grande brune lui avait vraiment manqué. Elle lui confia alors qu’elle pouvait toujours compter sur elle et ce à n’importe quel moment. Bon bien sûr, elle connaissait assez Briony pour savoir qu’elle n’allait pas lui demander de l’aide. Elle était têtue comme une bourrique et sa fierté l’obligeait à se débrouiller seule mais malgré tout, elle avait tenu à le lui dire. Elle voulait qu’elle le sache, qu’elle comprenne que pour elle rien, strictement rien n’avait changé suite à leur éloignement. Elle était toujours aussi attachée à la Mather et ça lui faisait vraiment mal de la savoir malheureuse. Alors elle se devait d’être présente si elle le souhaitait. « Oui, je sais Victoria.. Merci beaucoup. » répondit-elle dans un souffle. La brésilienne se contenta d’acquiescer en souriant.

Après avoir tourné au coin de la rue, le bar en question était désormais visible et à quelques pas seulement. D’ailleurs Briony le remarqua aussitôt en demandant si c’était là. « Yep ! » répondit-elle en l’invitant à s’asseoir à l'une des tables près d'une fenêtre ouverte. D’accord, c’était pas encore l’été mais il se trouve qu’il faisait vraiment bon aujourd’hui alors autant en profiter. A peine installées, un serveur fit son apparition pour leur apporter la carte. Pour elle ce n’était pas vraiment nécessaire, elle venait assez régulièrement et savait déjà ce qu’elle allait prendre mais ce n’était pas le cas de Briony qui était ici pour la première fois.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

Cracotte & P'tit biscuit

Arrivées à un espèce de carrefour, j'pouvais désormais voir le soit-disant bard, fin j'étais pas sûre. M'enfin, il était occupé, y avait une terrasse, des serveurs puis j'étais quasi sûre que c'était ça, même sans la confirmation de Victoria qui ne se fit quand même pas attendre avec son « Yep ! » enthousiaste. On entra dans l'enceinte du bâtiment avant de finalement nous mettre à une table, près d'une fenêtre. Aw, c'était vraiment joli par ici. Y avait de la couleur un peu partout, des photos exotiques, une bonne musique en fond sonore qui donnait juste envie de bouger un peu plus. Pis, j'sais pas, ici, ça respirait la bonne humeur tout simplement. Les personnes avaient toutes l'air souriantes, que ce soit le staff ou les clients. Je reviendrai plus souvent ici, enfin à un endroit où on a l'impression que le monde extérieur triste et individualiste existe pas. Un serveur vint à nous en nous proposant une carte. J'commençais à m'rapprocher de Victoria pour qu'on puisse la regarder ensemble mais en fait, cette dernière me fit un signe comme quoi elle savait déjà ce qu'elle allait prendre. Elle devait être une habituée j'suppose des lieux. Oh gosh, le choix qu'ils ont.. Trois pages de choix. Oh mon Dieu comment est-ce que j'vais faire pour choisir quelque chose de décent ? Même si j'pense que tout est bon ici, sinon y aurait pas autant de monde, m'voyez ? T'crois que le truc là à la papaye, ça peut être bon ? lui demandais-je en montrant du doigt sur la carte la ligne adéquate.

(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)