Invité
est en ligne
Invité
Jake & Ambre
- Donc je suppose que tu vas continuer ? Que ce soit les joints ou même la coke ?
Jake avait croisé les bras sur son torse et m'observait d'un air incrédule mais sévère. C'est vrai que ni lui ni moi ne s'étions attendu à ce que je déballe ça, comme ça, aussi vite et sur un coup de tête. Mais ce n'était pas un coup de tête loin de là et j'avais beau avoir plongé bien bas comme semblait insinuer Jake, j'avais beau régresser dans mes études, il y avait une règle de famille que, ni moi ni mes frères ne pouvions ignorer. Et cette règle reposait sur un mot, un simple mot qu'était, la morale. Voilà pourquoi maintenant, face à mon ami, je ne pouvais plus mentir.
On s'était éloigné l'un de l'autre et je voulais qu'il comprenne que j'étais toujours Ambre, je voulais qu'il comprenne que c'était mieux que je lui dises la vérité et surtout, je voulais qu'il comprenne que si je m'étais contredit, c'était parce que je ne supportai pas de le mener en bateau...
- Nan, je... Pour être franche, je n'ai pas l'intention d'arrêter. Du moins, pas avant que je ne me sentes capable de le faire. Mais je n'ai pas fait que te mentir. Oui j'ai commencé à arrêter la cocaïne...seulement j'ai aussi pris du crack et ça fait parti des choses que je suis en train d'éviter. Donc nan, je n'ai pas l'intention de stopper d'un coup, mais plutôt de réduire mes séances de... Et je crois que c'est comme ça que je peux y arriver.
Je le regarde avec tristesse.
-Jake, ne crois pas qu'on peut s'en débarrasser d'un claquement de doigt. Ça ne ferait que te décevoir en voyant que ce n'est pas ce que je fais. On ne peut pas. La seule chose qu'on peut faire, c'est espérer avec le temps. Et...
Je m'approche de lui en lui enlevant les bras du torse et en reprenant un main. Je le regarde dans les yeux et cette fois, ne souris pas mais laisse mon coeur.
- Et j'espère que tu peux comprendre ça.
(Invité)