Invité
est en ligne
Invité
Jake & Ambre
Jake soupira ce qui me stoppa et me fit l'observer d'un regard énervé.
- J'ai parlé de tes neurones. Tu m'as pas répondu, pourquoi tu as commencé à consommer ?
J'esquissai un sourire ironique et le regardai droit dans les yeux, à à peine un mètre de lui.
- Non, tu ne parlais pas de mes neurones, Jake. Tu parlais de l'illégalité de la drogue et je crois que c'est tout ce qui t'importe parce qu'au fond, tu sais que ça peut aussi faire du bien.
Et c'était vrai, du moins, je le croyais vraiment. Les gens voyaient la drogue comme quelque chose de monstrueux parce que c'est comme ça que la société voulait qu'elle soit.
- Tu m'as pas répondu, pourquoi tu as commencé à consommer ?
J'étais sur le point de partir mais me ressaisi, me disant qu'il me laisserait peut-être tranquille avec ça, si je répondais.
- J'étais pas au plus haut de ma forme et... Je ne sais plus comment, je suis allée faire la fête avec des Mathers. Au début, j'avais pas du tout l'intention d'en prendre mais bon, j'en ai pris et ça ma vraiment fait du bien. Ça détruit surement mes neurones, mais en attendant ça me détend quand toute une meute me stress pour que j'arrête. Et je ne vois pas pourquoi tu trouves ça si choquant, franchement je t'assure... je vois pas.
J'avais envie de m'excuser, de le prendre dans mes bras et de lui dire que je recommencerai plus comme je l'avais fait avec les autres, mais ça n'aurait été que mensonge... Et je ne pouvais pas mentir à Jake. Mais au fond, une chose m’énervait depuis bien trop longtemps, je n'avais pas à m'excuser et à expliquer quoi que ce soit. Je me mis à crier:
- Et tu sais quoi ? Putain mais comment je vous emmerde ! Vous êtes tous la à me dicter ma putain de conduite mais je suis quoi moi ? Votre gamine ? J'ai pas besoin de vous ni de quiconque ! Je suis consciente de ce que je fait, tout va bien ou tout ne va pas bien, mais dans tous les cas, ça me concerne moi ! J'ai beau être plus jeune que vous, c'est ma vie ! Ma putain de vie, d'accord !? Ma putain de...
Je levai les yeux vers Jake, le souffle coupé et me rendis compte que depuis tout à l'heure, je pleurais.
(Invité)