Invité
est en ligne
Invité
Je soupirais, puis reposais mes yeux sur Oxana. Je n’appréciais pas la façon dont elle me parlait. Certes, le ton de sa voix était calme, mais aussi très ferme. J’avais la nette impression qu’elle me donnait un ordre. D’ailleurs, ce n’était pas qu’une impression : Elle me donnait un ordre. J’avais horreur de ça et puis, je ne lui avais rien demandé ! Voilà pourquoi je ne voulais pas qu’elle connaisse mes problèmes. La réaction qu’elle avait, je l’avais vu venir et je n’avais aucune envie d’entendre ce qu’elle me disait. Mais le pire, n’était pas le fait qu’elle veuille m’obliger à aller en cure, non, le pire c’était la menace qui suivait. Comment osait t-elle ? – « Tu bluffes ! Tu n’oserais quand même pas me dénoncer à l’administration, tu sais que ça ruinerait ma vie et si tu es mon amie, tu ne ferais pas une chose qui me ferait autant de mal. » - Ma voix trahissait ma nervosité. J’espérais qu’elle bluffait, mais on est jamais sûr de rien et l’idée d’être dénoncée à l’administration m’effrayait. Cela ruinerait assurément ma vie, mon avenir. Non, Oxana ne pouvait pas faire une chose pareille, parce que si elle était capable de faire une chose pareille, alors je m’étais trompée sur elle, alors elle n’était pas véritablement ma meilleure amie. Je me relevais pour lui faire face – « Tu ne me forcera pas à aller en cure, Oxana ! Tu m’as demandé ce qui m’arrivais, je te l’ai expliqué, mais je n’ai aucune intention d’exécuter tes ordres ou de céder à ton pitoyable chantage ! » - Lui dis-je avec fermeté.
(Invité)