Invité
est en ligne
Invité
Jeremiah et Briony
Par chance elle ne pris pas mal ma remarque, en fait je savais pas si elle était croyante ou non, j’avais pensé qu’elle avait dit ça en plaisantant, mais peut-être pas. Le principal c’est qu’elle ne l’ait pas pris contre elle, ce n’était pas diriger contre mon ami, j’ai toujours respecté les croyances des autres, du moment qu’ils respectent ma non croyance j’ai pas de problèmes, celui qui arrivera à me faire changer d’avis n’est pas encore né, les seuls fois où je me rend à l’église, c’est pour les mariages et les enterrements et c’est plus pour les personnes en question que pour le côté religieux.
Je préférais ne pas trop insister sur le sujet et comme Bri en fit de même, je me dis que c’était peut-être le mieux.
Elle me dit qu’elle comptait aller au bal. C’était une bonne nouvelle, ce genre d’événement est habituellement sympa et on s’éclate pas mal, avec un peu de chance, elle ne penserait plus à ces problèmes le temps de la soirée et resterait peut-être loin de ces mauvais démons, j’avais le droit d’y croire en tout cas.
« C’est cool, on se verra là-bas alors. » Lançais-je en souriant.
Je me forçais de plus en plus à regarder dans tous les sens pour ne pas fixer sa cigarette un peu spéciale, au-delà du fait que ça ne me plaisait pas qu’elle fume, l’odeur me rendait nerveux. Je n’avais pas retouché à la drogue depuis plus de 5 ans, et je mentirais en disant que je n’y ai jamais pensé, en général je reste à l’écart des bandes de « fêtards/pétards » afin d’éviter d’être tenté. C’était la première fois que je me tenais si proche et je me sentais de plus en plus mal à l’aise, je devais me concentrer sur autre chose.
(Invité)