Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityQuand est-ce que tu vas comprendre que je veux t'aider [feat. Briony] - Page 4

Quand est-ce que tu vas comprendre que je veux t'aider [feat. Briony]

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Jeremiah et Briony

© Kaiji

C’était assez bizarre de parler de ma vie sentimentale avec Bri alors que quelques minutes plutôt elle n’aurait pas hésité à me foutre sur la gueule pour un joint. M’enfin, je n’allais pas m’en plaindre, je préférais cette situation et de loin.
Elle m’encouragea un peu, même si dans le fond ce n’était pas vraiment nécessaire, je comptais tenter ma chance, la question était juste quand, fallait que je prenne mon courage à deux mains.
Elle me demanda ensuite ce qu’il y avait vraiment entre nous, ah ah, en voilà une bonne question, même moi je n’en étais pas sûr, on s’entendait bien, on discutait bien mais je ne savais pas si elle me voyait comme un bon pote ou plus.

« Ya pas grand-chose à dire, on se croise souvent à la Lowell, on discute bien, on a pas mal de points communs mais j’arrive pas à savoir ce qu’elle pense de moi, vous êtes tellement compliqué vous les filles. » Répondis-je en plaisantant sur ma dernière réplique.

C’est vrai qu’on avait pas mal de chose en commun, et dans un sens on se comprenait pas trop mal, du moins pour le côté « on a perdu nos parents, on a chacun sa petite sœur à surveiller … » mais pour le côté plus personnel et sentimental, je savais pas comment savoir ce qu’elle voulait, je devais surement me faire des films pour changer …

« Fin bon, si j’ai le courage de l’invité au bal, je saurais vite à quoi m’en tenir, soit elle dit oui, soit je me mange une belle gamelle, mais au moins je serais fixé. » Continuais-je.

Ca me stressait pas mal de penser à ça, c’était pas grand-chose évidemment, mais j’arrêtais pas de me dire que si elle me voyait que comme un bon pote, le fait de l’inviter risquait de rendre les choses très … bizarre entre nous, et comme je passe presque tous les jours à la Lowell voir mes potes, et avec tous les plans qu’on s’organise entre nous, je ne voulais pas rendre les choses compliqués.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Jeremiah et Briony

© Kaiji

La drogue c'est le mal comme le disent si bien certaines personnes, bouuuh, faut éliminer ça de la Terre. Nan mais faut pas déconner non plus hein. La drogue okay, ça a des effets nocifs, j'vais pas le nier, j'suis pas débile à ce point. Mais ça aide. Ca aide toutes les personnes qui réfléchissent de trop, qui s'disent qui sont mauvais. Ca permet aussi d'améliorer l'humeur comme ont vient de voir la démonstration maintenant. J'aurai pu frapper Jeremiah, j'vous promets. Mais vraiment. Et maintenant, j'discutais tranquille avec lui, comme de bons vieux potes. Mis à part ça, j'lui avais dit avant il m'semble qu'il faudrait du temps avant qu'on redevienne proches. Non, la drogue n'est pas à l'origine de troubles bipolaires j'crois. huhu. « Ya pas grand-chose à dire, on se croise souvent à la Lowell, on discute bien, on a pas mal de points communs mais j’arrive pas à savoir ce qu’elle pense de moi, vous êtes tellement compliqué vous les filles. » Aw putain oui qu'on est compliquées, ça c'est clair et net. Mais c'est l'essence même des filles sinon la vie ne serait pas drôle, faut pas se le cacher. Mais n'empêche, j'trouvais ça mignon un Jeremiah qui était sur une fille, dans le sens qui essayait de la draguer hein. Pas autre chose huhu. Pas mal de points communs.. ouai mais si ils sont dans la même confrérie, en même temps, c'pas un peu normal ? Ils ont au moins la musique en commun, j'en mettrais ma main au feu. OU NAN, l'art en général, c'est plus sûr, j'tiens à ma main un minimum quand même. « Fin bon, si j’ai le courage de l’invité au bal, je saurais vite à quoi m’en tenir, soit elle dit oui, soit je me mange une belle gamelle, mais au moins je serais fixé. » Le baaaal, aka le plus beau jour de l'année. Enfin, tout dépendra malgré tout du thème j'pense. Je passais ma langue sur ma lèvre inférieur avant de tapoter un peu mon joint et e répondre. Au pire, si tu veux être sûr qu'elle dises oui, tu dis que vous iriez juste en potes.. ? Mais jor, tu lui as déjà filé un rencart autrement, tu la dragues ou c'est vraiment que le tout début ?
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Jeremiah et Briony

© Kaiji

Pendant un instant, je me rendis compte que je demandais conseil à Bri niveau sentimental, j’eus presque envie de rire un instant, je n’étais pas un pro de l’amour, mais il ne me semblait pas que Briony l’était plus que moi. La seule qui était sûre c’est que c’était une fille, donc techniquement elle devait connaitre un peu le fonctionnement de ces congénères fémines, en tout cas je l’espérais sans quoi j’irais droit dans le mur.
Elle me proposa d’invité Kae en ami, l’idée ne m’avait pas vraiment effleuré l’esprit.

« Ouai mais elle va pas le prendre genre, « écoute j’ai trouvé personne, apparement toi non plus, donc tu veux pas être mon bouche-trou ? » » Répliquais-je.

Quoi moi me poser trop de questions ? Non je crois pas, ‘fin en même temps côté drague j’avais pas non plus de quoi me vanter, je me demande encore comment Marloes avait pu un jour plus ou moins s’intéressé à moi et ne parlons pas d’Aby qui aurait pu fuir au moins 20 fois tellement j’avais été maladroit au départ. Et oui je n’étais pas un bourreau des cœurs, faudrait peut-être que je me prenne un coach du style Hitch, je risquerais pas grand-chose, je pouvais pas faire pire que moi à l’heure actuelle.

« Défini le mot drague s’il te plait. » Lançais-je en plaisant pour répondre à sa question. « Non mais voilà on parle de moi là, je suis sûr que même si je la draguais, vu comme je suis maladroit elle s’en rendrait pas compte et me prendrait pour un benêt. » Terminais-je sur un ton léger mais sincère.

Ah la confiance et moi, on n’était pas très copine, quoi que j’avais fait des progrès depuis mon arrivé sur le campus, dans 10 ans je serais peut-être au top …
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Jeremiah et Briony

© Kaiji

« Ouai mais elle va pas le prendre genre, « écoute j’ai trouvé personne, apparement toi non plus, donc tu veux pas être mon bouche-trou ? » » Je ne pus m'empêcher de rigoler alors qu'en fait, c'était vraiment pas drôle ce qu'il disait mais même pathétique. Mon idée était pitoyable tout simplement. Mais c'est la seule que j'avais trouvé et puis, on mettait pas forcément cette connotation de honte après. Le bal, c'pas forcément pour les couples. Perso, j'y allais avant tout avec ma bande de potes avec qui on avait notre propre table et certes avec mon copain.. mais fin, voilà, je me comprends. Le bal, c'pas obligé d'être avec quelqu'un qu'on aime. Mais nion, c'est pas bouche-trou. C'est une amie quoi, le bal c'est pour s'amuser t'vois ? Et tu peux lui dire qu'avec elle, t'es sur d'avoir de bons souvenirs et tout. Oui, ça ressemble un peu de la drague quand même de dire ça m'voyez ? Et puis, tout le monde savait que Jerem et la drague ça faisait je ne sais combien mais quand même beaucoup. « Défini le mot drague s’il te plait. » Je souris un peu tout en recrachant ma fumée. C'est la façon dont les garçons font craquer les filles et toi tu les fais fondre d'une manière.. original on va dire huhu. Ah bah ça c'est clair que c'était carrément atypique comment il faisait, tout en maladresse bonjour. « Non mais voilà on parle de moi là, je suis sûr que même si je la draguais, vu comme je suis maladroit elle s’en rendrait pas compte et me prendrait pour un benêt. » Rah mais n'importe quoi. On dit que j'ai pas confiance en moi mais Jeremiah est quand même pire que moi pour le coup. Je me posa sur un banc qui était caché à la vue de tous par un grand arbre avant de reprendre. C'est mignon comment tu t'y prends Jeremiah.. et elle te prendra pas pour un benet si elle t'apprécies vraiment. Dans l'cas contraire, tu sauras qu'elle est totalement débile et qu'elle en vaut pas du tout la peine.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Jeremiah et Briony

© Kaiji

Briony se mit à rire de ma réflexion, la voir comme ça me fit plaisir, évidemment je savais que j’avais dit une connerie mais le pire c’est que j’étais plutôt convaincu par ma connerie. J’écoutais son argument qui n’était pas idiot et d’autres questions me trottèrent dans la tête.

« Ouai mais si je fais ça, elle va croire que je ne veux rien de plus que de l’amitié non ? » Demandais-je.

J’étais à deux doigts de sortir un carnet et prendre des notes, parce que bordel ce que je pataugeais avec les filles, et je ne voulais pas tout gâcher avec Kae.
Je souris lorsqu’elle trouva mon style original, ouai tu m’étonnes, c’est le moins qu’on puisse dire. J’aurais pu écrire un bouquin sur mes déboires amoureux. « Comment passer pour un couillon en 10 leçon par Jeremiah Underwood. » Ah ouai, ça c’était à ma porter !
Son dernier argument finis de me convaincre, et puis de toute manière fallait bien que je me lance un jour ou l’autre, sinon je n’aurais jamais ma réponse.

« De toute manière elle vient à mon anniversaire, je tenterais une approche à ce moment-là, on ne refuse rien à quelqu’un qui fête ces 20 ans ! » Plaisantais-je.

Normalement le jour de ton anniversaire t’es le roi, donc logiquement je pouvais demander tout ce que je voulais et je l’avais, ‘fin dans la limite du faisable quoi, et j’espérais qu’aller au bal avec Kaelyn soit dans le domaine du possible.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Jeremiah et Briony

© Kaiji

L'année dernière j'avais bien été avec une pote au bal hein. Bon, c'était un peu plus qu'une pote on va pas se le cacher hein. Disons qu'on couchait régulièrement ensemble. Oh gosh, en un an, tellement de choses avaient changé. Ca faisait un an que j'avais pas touché le corps d'une fille.. De toute façon, après une discussion avec Andy, à propos de mon viol, je m'étais rendue compte que ce n'était qu'à cause de cet événement que j'étais devenue bi et qu'à base, j'étais une hétéro pure et dure m'voyez ? « Ouai mais si je fais ça, elle va croire que je ne veux rien de plus que de l’amitié non ? » Je secoua ma tête de gauche à droite, regardant Jeremiah depuis mon banc. Nan pas forcément. Du touuut. Parce que tout peut toujours évolué.. maintenant ouai, si tu dis "viens on y va entre potes" soit elle va t'croire à fond, soit elle va penser que tu caches tes sentiments et tout. Et c'est là que ça peut vraiment devenir intéressant car tu peux lui faire tourner la tête facilement. Elle avait vraiment intérêt à accepter la demande de Jeremiah pour le bal car ça promettait d'être génial pour le jeune homme, qui allait ptete enfin prendre confiance en lui. Dieu seul savait à quel point ça ne serait pas facile ça. « De toute manière elle vient à mon anniversaire, je tenterais une approche à ce moment-là, on ne refuse rien à quelqu’un qui fête ces 20 ans ! » Je fronça des sourcils, ne comprenant pas forcément ce qu'il voulait faire le jour là. Certes le jour de son anniversaire, on fait absolument tout ce que tu veux mais.. il va pas la forcer à quelque chose quand même.. ? Si.. ? Tu veux faire quoi exactement ? lui dis-je avant de tirer de nouveau un coup sur mon joint, évitant cette fois-ci de tousser car bien sûr que j'voyais les regards de Jeremiah depuis talleur. J'étais surveillée, pas le droit à l'erreur.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Jeremiah et Briony

© Kaiji

Plus j’écoutais Bri et plus j’étais paumé, non mais sérieux les filles, vous êtes trop galère. Ce qui me faisait flipper c’est que maintenant que j’avais Lou, j’avais plutôt intérêt à comprendre comment elles fonctionnaient ces bêtes-là, parce qu’il allait falloir que je la zieute de près la petite !
Je réfléchissais, je tentais de trouver le bon angle d’approche si on peut dire. Parfois je regrettais de ne pas avoir plus confiance en moi, je faisais des efforts, déjà j’avais pleins d’amis filles, rien que ça c’était un exploit, moi qui fuyait les filles à mon arrivé ne sachant pas comment me comporter avec elles. L’inconvénient de passé 5 ans en prison juvénile, c’est que la mixité est un concept fort lointain, les seules femmes à qui j’avais parlé pendant ces années c’était ma psy et mon assistante sociale, autant dire youpi, pas étonnant que je sois un tel boulet … Alors j’observais, je regardais les mecs faire, je tentais de piger la méthode, pas évident tout ça.
Elle sembla intriguer par mes intentions, je n’étais pas assez téméraire pour tenter un truc de fifou, juste assez pour l’inviter au bal et encore même pas sûr …

« Me regarde pas comme ça, je vais pas lui sauter dessus non plus, je sais me tenir. » Commençais-je en plaisantant. « Je comptais juste lui parler du bal, voir si elle y va et si oui si elle voulait y aller avec moi. » Avouais-je.

Bon d’accord ce n’était pas le plan drague du siècle mais bon chaque chose en son temps, baby steps comme on dit.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Jeremiah et Briony

© Kaiji

Jeremiah était tellement un gars à part. Il fait pas parti de ces mecs qui sont vantards à souhait, qui collectionnent les nanas comme des trophées, qui ont des motos qu'ils retapent toutes les semaines, qui boivent de la bière devant un match de foot et ainsi de suite. J'crois que vous avez compris de quel genre de mecs j'cause. Eh bien Jerem c'tout le contraire. Il est attentif lui et ptete un peu trop par moment. A vrai dire, il m'avait bien fait chier talleur quand j'voulais avoir mon joint et que lui il voulait me forcer à tout arrêter. Nan mais faut arrêter par moment. Donc oui, il peut être lourd. Mais sinon, c'est un gars au grand coeur et c'est certainement sa plus grande qualité, m'voyez ? J'crois que si Kaelyn tombe amoureuse de son sujet (huhu) vu qu'elle était présidente (un peu d'humour royal ne fait pas d'mal n'est-ce pas) elle sera la plus heureuse du monde. Car soyez en sûrs qu'elle serait gâtée et que son copain sera aux ptits soins pour elle. « Me regarde pas comme ça, je vais pas lui sauter dessus non plus, je sais me tenir. » J'arqua un sourcil, curieuse de savoir ce qu'il allait m'sortir. Car pour l'instant si, tout ce que j'avais en tête, c'était des trucs pas cathos.. limite des trucs s/m. Mis à part ça, tout va absolument bien dans ma tête, j'vous rassure. « Je comptais juste lui parler du bal, voir si elle y va et si oui si elle voulait y aller avec moi. » Aaah, ouai, okay, avec des explications, ça va tout de suite mieux. Un sourire se dessina sur mes lèvres quand j'entendis son plan d'attaque. Il avait choisi la bonne occasion pour l'faire, en effet, on dit pas non à un gars qui fête son anniversaire. Dans c'cas, j'vais prier pour toi et allumer un cierge dans une église pour être sûre que tu puisses y aller. J'suis géniale, hein ? J'fais même appel à c'Dieu pour que le Lowell ait la fille qui convoite dans le jour le plus important d'Harvard.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Jeremiah et Briony

© Kaiji

A en juger par son expression, elle s’était imaginé des choses sessuels, roh et après ce sont les mecs qui ont l’esprit mal placé, je suis persuadé que Bri a été un pervers dans une vie antérieur, je voyais pas d’autres explications.
Je vais pas dire que je n’en ai jamais, je ne suis qu’un homme, je vais pas mentir non plus mais je pense que j’avais tout de même un peu trop de respect pour les femmes pour abuser à ce niveau-là, je me faisais d’ailleurs charrier par les mecs par rapport à ça, mais je m’en foutais, je n’étais pas du genre à faire comme les autres, je l’avais fait autrefois et je sais où j’avais fini … Maintenant je préfèrais passer pour la « tapette de service » que pour un mec qui faisait comme les autres, comme un mouton quoi … Bah ouai je suis peut-être romantique, poli et naïf parfois, mais je fais mes propres choix moi les mecs, c’est ça être un homme ! Bon okay j’arrête mes chevilles vont exploser.
Je me remis à rire en entendant Briony me proposer d’aller prier pour moi, bah si avec ça, j’allais au bal tout seul !

« Si j’ai le petit Jésus de mon côté, je suis sûr d’y arriver. » Répliquais-je.

J’étais pas croyant, d’où ma petite blagounette, pour certains ce serait un blasphème mais je m’en foutais, j’avais cru en Dieu à une époque, j’étais tout gosse, on allait à l’église juste à côté du terrain vague sur lequel était notre caravane, et on me disait que prier m’aiderait à m’en sortir, sauf que quand t’es gosse, que tu pries tous les soirs pendant des années pour avoir le chauffage l’hiver quand tu te pèle le cul, pour pouvoir manger quand c’est la dèche, pour sortir de la merde et que tu t’enfonces chaque jour un peu plus, t’a tendance à plus trop y croire, surtout quand tu vois les gosses de riches avoir tout ce qu’ils veulent sans rien faire … Non Dieu, sa clique et moi, on était pas très pote !
Je décidais de faire dévier le sujet, on parlait beaucoup de moi, mais je voulais qu'on parle d'elle, si je voulais pouvoir l'aider de mon mieux fallait que je vois ce que je pouvais faire, mais pour ça fallait qu'elle me parle un peu.

« Et toi tu comptes y aller au bal ? » Demandais-je mine de rien.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Jeremiah et Briony

© Kaiji

J'avais proposé à Jeremiah d'aller prier pour lui et limite, c'était normal pour moi. Bon okay, le ton que j'avais pris pourrait être pris comme de l'ionie ou même du sarcasme, m'voyez ? Mais en fait, j'ai été élevée dans une famille absolument chrétienne et malgré le fait que j'pratique pas tous les dimanches, que j'aille pas m'confesser -et bon sang que j'en aurais besoin j'crois-, j'continue à partager les traditions, les façons de faire. Après faut pas aller dans les extrêmes hein. J'dois signaler que j'suis bi alors.. héhé. Mais par exemple, j'ai du mal avec l'avortement. Quand Keyla avait évoqué ça quand on avait un test pour elle -qui s'est averé être négatif au passage- je m'étais engueulée avec elle. Mai-Lan avait finalement décidé de garder son bébé et j'en avais été que ravie. Autre exemple, j'essaie vraiment d'aider le plus possible les autres. Toujours, comme aujourd'hui avec Jeremiah. « Si j’ai le petit Jésus de mon côté, je suis sûr d’y arriver. » Je souris en entendant ça, même si j'me doutais que Jerem ne croyait pas en Dieu. T'façon, les gens, ils croient en moins en moins de choses, juste ce qu'ils voient. Sur leurs écrans de préférence. Bref, j'ai pas envie de m'engager dans un sujet aussi épineux qu'était la religion avec un de mes proches. C'trop compliqué comme débat. « Et toi tu comptes y aller au bal ? » Aw, il changeait de sujet. Mon ptit, tu vas rapidement te faire remettre sur les rails si tu continues. J'veux pas parler de moi avec toi, car j'aurai l'impression d'être chez un psy qui voudrait en prime m'faire arrêter la drogue. Ouai, j'y vais avec Hendrix et une bande potes normalement. Si on faisait vraiment ça, ça promettait d'être vraiment marrant j'pense.
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)