TW // Propos misogynes
Madness @Dutch B. Cooper
LE 29/08/2021
Cambridge.
♪♫ :copyright:️ 2981 12289 0
LE 29/08/2021
Cambridge.
♪♫
« Et moi je ne suis pas lui. » Certes mais, elle n’est pas sûre de ce que ça peut signifier. Aurait elle dû l’appeler ? Lui écrire ? Ne pas attendre après lui et plutôt courir ? A quoi ça sert, dans le fond, d’y réfléchir ? Ce qui est fait est fait. Ce qu’elle espérait ne peut pas être changé. Elle en voulait bien des choses, ne pas être une parmi tant d’autres, croire que ça comptait, qu’il savait. C’est d’autant plus cuisant parce qu’il ne l’a pas considérée. Encore plus violent que de devoir se contenter d’assumer d’avoir fauté. Si son affection était égale à la sienne, elle serait moindre, sa peine.
Dans ses songes, malgré tout, elle s’accorde une trêve, elle décale la conversation sur lui, elle se raccroche à son bout de vie. Une procuration dans laquelle elle parviendra à l’absolution. Elle tente de sourire tandis qu’il l’indexe en lui soulignant. « Je le lui laisse croire. » Elle en rate une nuance, forcément, n’entendant qu’à moitié la complexité des histoires. Sachant pertinemment qu’elle en apprend encore sur lui ce soir. Idée qui se renforce lorsqu’il s’attarde à préciser. « Moi aussi des erreurs j’en ai fait, » pourtant, Dutch semble être solide, tout supporter, assumer le moindre de ses méfaits. « Mais je fais avec, » faire avec. Vivre en étant hantée ? Elle en éprouve son cœur oppressé. « Ce n’est pas pareil… » Tout comme moi je ne suis pas elle. « On n’a pas la même éducation. » Faible sourire sur son expression. « Tu es un homme… » Dans les mœurs, la régression. « Personne ne va t’interdire l’accès de ta maison. » Tu as cette liberté qu’on ne m’a accordé que pour quelques années.
(Haiwee Wind River)