Invité
est en ligne
Invité
Calvin & Athénaïs Հ encore une rencontre imprévue
Une pluie battante venait tremper les habitants de Cambridge et moi-même bien évidemment. Elle tombait de façon torrentielle et l'eau ruisselait sur chaque parcelle de mon visage. Elle s'était infiltrée dans le coton de mes vêtements, mes cheveux collaient mon visage et mon mascara commençait à dégouliner le long de mes joues rosées. Je ressemblais à un monstre tout droit sorti d'un film d'horreur, mêmes les enfants qui rentraient en courant me dévisageaient d'un air étrange comme épouvanté par mon visage. Oui, ce n'était pas le jour idéal pour sortir mais je devais rentrer chez moi comme nous étions le vendredi soir et que je pouvais enfin quitter l'université pour mon plus grand plaisir. Je n'avais pris que mon sac de cours avec moi, j'avais déjà tout ce qu'il me fallait chez Maxym et je n'aimais pas transporter des grosses valises pour un week-end. Je marchais d'un pas pressé dans les rues afin d'atteindre ma destination le plus vite possible. Et là, le drame, mon sac à moitié fermé m'échappe... je vois mes feuilles sous l'action du vent partir au loin. Je vois mes cours disparaître, en un éclair, tout était fichu. Après une journée éprouvante je n'avais pas la force de courir après des bouts de papier. Je me penchais afin de récupérer mon sac ou du moins ce qu'il en restait et prendre les quelques feuilles qui avaient décidé de rester avec moi. J'étais dépitée, je commençais à m'asseoir dans l'eau. J'avais vraiment l'air taré pour le coup, j'étais allongée dans l'eau alors que la pluie ne cessait de tomber. Mes cheveux étaient en contact avec le béton du trottoir, j'étais maintenant sale comme un chien. Je n'avais pas la force de me relever alors je demeurais allongé dans l'eau. Je ne voulais pas me relever, je regardais la pluie tomber sur mon visage mais étant aveuglé je fermais les yeux afin de ne penser qu'au froid qui s'emparait de moi. Au fond de moi j'étais heureuse, j'étais comme un enfant qui découvre la pluie, l'eau, et le vent. Qu'importe si une connaissance à moi me reconnaissais, j'étais bien, mon sac et toutes mes feuilles étaient trempées à présent. Tout à coup une voie familière attira mon attention, mes yeux se rouvrirent en un éclair lorsque le son parvint à mon cerveau et que je reconnu la personne qui me parlait.
(Invité)