Invité
est en ligne
Invité
Je ne sais pas quoi faire. Je reste planté là. J’ai l’habitude de voir des cadavres, d’en deplacer et meme de passer de la Vie au trépas. Mais quand ca se pointe dans ma famille, le cerveau ne tourne plus. On aurait pu s’en aller. Laisser à notre mere se cacher. Qui sait, elle l’est deja. Hawai ? On aurait pu quitter ici. Mais deja il y a nos traces de pas et Kassbis qui vient littéralement de marquer notre présence. On aurait pu tout brûler. J’aurais pu maquiller en une vengeance passionnelle et les enfants ne savent rien. On aurait pu. Mais les empreintes ne disparaissent jamais totalement. Je l’entends hurler. Je l’entends mais je bouge pas. J’avais juste envie de lui dire que la prochaine etait son epouse. Avec ou sans elle. J’espere qu’en voyant sa mere avoir les couilles d’eteindre son bourreau, Kassidy en fera de meme. Que ce declic arrive. Que notre pere ne risque pas la perpétuité ou pire ... pour rien. Voix qui me sort de ma torpeur. Desmond qui me questionne et je hausse les epaules. Comment passer d’une mere aimante a une femme tortionnaire ? Toujours se mefier des femmes. Je bouge enfin, regardant toute ma famille. Je secoue la tete, complètement sonné. « On va devoir appeler les flics. Il y a nos traces partout. On ne peut plus feindre l’ignorance. On va prier tres fort pour que Maman ait quitté le pays et soit bien cachée. Nous sommes innocents apres tout. » C’est deja un bon point pour chacun.e d’entre nous. « Je suis désolé de vous embarquer ici. J’aurais dû faire ca, tout seul et suivre mes angoisses comme un grand. Je sais pas ce qu’il va se passer, à present. » J’aurais pu leur dire a quel point je les aimais si fort. Meme Az et sa canne. Mais ... Je crois que ca allait être de trop. « Quand les flics viendront vous interroger, ne leur cachait rien. Sauf si c’est illegale. Et dites que c’est moi qui vous ai obligé de venir. Et s’ils se demandent pourquoi on a mis autant de temps a les appeler, dites que vous etes sous le choc. S’ils sous entendent qu’on a fait trainer les choses pour faire gagner du temps a Maman, vous demandez a avoir un avocat. Et vous ne dites plus rien. Réfléchissez bien a chaque mot. Tout ce que vous dirait sera retenu contre vous. Etes vous ok avec le plan ? »
(Invité)