Invité
est en ligne
Invité
In the eye of the storm
Reaghan préféra continuer à suivre le film sans le casque wifi et déclina donc poliment la proposition de Lavender. Les deux jeunes femmes restèrent silencieuses pendant plusieurs longues minutes, tenues en haleine par le rythme effréné des sketchs contenus dans le film. Les mimiques de Jim Carrey permettaient de passer le temps et de faire abstraction des vents violents qui abattaient les volets des chambres voisines. Lorsque la lumière disparut - Lavender pria pour que l'ampoule du plafonnier ne soit pas complètement grillée - la jeune Quincy chercha son téléphone portable à tâtons pour créer un point lumineux dans l'espace.
- Je crois bien que j'ai une lampe de poche quelque part. ça allait être difficile pour elle de se remettre correctement dans son fauteuil sans lumière, elle avait peur de buter dans des objets ou carrément de s’asseoir à côté, mais elle savait qu'elle devait apprendre à se débrouiller seule. Elle avait conservé le sac qu'elle avait emporté avec elle lors de son road-trip avec des camarades de la faculté. Elle se souvenait de son emplacement puisqu'il contenait des souvenirs particuliers, comme des photos avec Casey...leur première rencontre en tant qu'amis.
N'osant pas se précipiter vers son fauteuil, Lavender orienta la lumière de son téléphone vers l'armoire qui se trouvait sur le côté droit de la pièce et indiqua à Reaghan que le sac s'y trouvait.
- A la cave ?
Lavender se doutait bien qu'elle n'irait pas bien loin et qu'elle ne serait pas d'un grand secours, ne pouvant pas correctement bouger ses jambes. Elle devait se limiter aux étages aménagés pour les fauteuils roulants et bien évidemment, la cave ne devait pas faire partir des pièces adaptées pour l'accueillir. Lavender était fascinée par le calme que dégageait sa camarade de confrérie, apeurée par les bruits de l'orage un peu plus tôt dans la soirée.
- Tant pis pour le film alors ! Lavender réfléchissait à toute vitesse. Elles avaient une lampe de poche en leur possession mais plus aucune lumière dans les dortoirs.
- Tu penses qu'on peut aller se renseigner à l'extérieur ? Savoir si certains sont partis voir à la cave pour vérifier le panneau d'électricité.
Copyright Shenhua Design pour ILH
(Invité)