Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityIN THE EYE OF THE STORM feat Reaghan - Page 2
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

IN THE EYE OF THE STORM feat Reaghan

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

In the eye of the storm

Lavender & Reaghan

Lorsque Reaghan prononça le mot intéressant, Lavender haussa les sourcils d'un air interrogateur. La plupart de ses amies trouvait sa filière ennuyeuse à mourir, il fallait dire que vendre un cursus où l'on dissèque des grenouilles après le petit-déjeuner...Lavender eut un sourire en coin en y pensant, ce n'était pas la phase la plus ragoûtante de sa formation. Elle voyait surtout la finalité, sauver des vies, réunir des familles.
- Tu n'es pas la première à me le dire, ça fait souvent cet effet lorsque je parle de mon choix de filière. Lavender sourit à Reaghan qui enchaîna sur un tout autre sujet.
La jeune femme rougit légèrement avant de répondre à Reaghan, parler de son petit-ami avec de la mayonnaise sur le coin de la bouche, on a vu mieux.
- Tout se passe très bien, merci de poser la question. La brunette était sincèrement heureuse de pouvoir parler de Casey à quelqu'un d'autre que sa mère. Le Spring Break était génial d'ailleurs, je pense que ça nous a tous fait du bien après...le début d'année mouvementée. Lavender croqua une nouvelle fois dans son sandwich et se permit une petite aparté avant de reprendre le fil de la conversation :
- Tu as aimé les activités en Thaïlande ? Je ne sais pas si tu as eu l'occasion de voir le grand centre commercial MBK, ça valait le détour.

Oh...je suppose que c'est toi que je dois remercier, ça n'a pas été facile de se donner une chance au départ, je sais qu'il ne s'attendait pas à ça et que ça l'effrayait un peu.
Le regard dans le vague, Lavender soupira d'un air grisée.
- Casey est quelqu'un de bien...je suis chanceuse, je le sais. Et toi...tu as quelqu'un aussi dans ta vie ?

Copyright Shenhua Design pour ILH

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Jl'enviais parfois les personnes comme Lavender qui étaient capable d'avoir un esprit scientifique. J'étais tout le contraire. La seule chose que j'avais réussi à faire, c'était d'apprendre par coeur, le tableau périodique des éléments. Je ne sais même pas pourquoi, peut-être parce que ça sonnait bien toute ces initiales. Ça me faisait penser un peu à un jeu de piste. En dehors de ça, j'étais une vraie quiche. Et puis je trouvais ça admirable de se vouer à la santé des autres et d'après ce que Casey m'avait dit, c'était ce que voulait faire Lavender. Je souriais ensuite aux paroles de la Quincy. Je lui tendais une serviette en papier en pointant le coin de sa bouche du doigt. Je la voyais rougir et cela me fit sourire à nouveau. « Oui j'imagine que la Thaïlande était magique pour vous deux. D'après les sourires qui flottaient sans arrêt sur son visage, je ne doute pas que Casey a passé un très bon Spring Break. » Cela me faisait vraiment plaisir de voir Casey heureux. J'étais toujours là pour lui, mais je savais qu'avoir une personne qu'on aimait sincèrement à ses côtés, était un plus. Et c'était un plus qui aidait Casey a aller de l'avant. Je refusais qu'il se laisse abattre, au contraire, il avait deux fois plus de raison d'y croire et de s'accrocher. Je mordais à nouveau dans mon sandwich avant de reprendre, la bouchée avalée. « Le problème avec Casey, c'est qu'il ne se croit pas assez bien pour toucher le bonheur des doigts. Il pense qu'il n'est pas à la hauteur des choses ou des gens. Alors je crois que tu l'as pas mal aidé sur ce point. » Je prenais ensuite une gorgée de jus d'orange, en versant d'abord dans le verre de Lavender. Puis à sa question, je l'observais tout en haussant les épaules. Puis je répondis: « J'avais quelqu'un, enfin c'est une histoire compliquée. C'est un Dunster. On s'est rencontré à mon arrivée. On s'est tout de suite bien entendu. Mais je lui ai caché ma maladie, ce qu'il n'a pas accepté. Il a coupé les ponts. » Je reposais mon verre sur la table avant d'ajouter: « Alors techniquement, on a jamais été ensemble. Mais c'est peut-être mieux comme ça. J'ai découvert un côté de sa personnalité que je n'aime pas. Enfin on doit être là pour ceux qu'on aime quand ça va ou quand ça ne va pas, non? » Je soupirais. « Je crois que je mérite mieux que lui. » Ce n'était pas présomptueux, juste une constatation. Je n'avais pas ce caractère, j'étais entière et surtout, je détestais les laches.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

In the eye of the storm

Lavender & Reaghan

Lavender était heureuse de partager un moment privilégié avec Reaghan, mais elle devait aussi reconnaître qu'elle était un peu timide face à la meilleure amie de Casey. Elle n'avait jamais rencontré la famille de son petit-ami, ni ses amis proches jusqu'à présent et la présence de Reaghan à ses côtés la rassurait. Dévorant son sandwich maison, Lavender répondait aux questions de la jeune femme entre ses bouchées au poulet. A l'évocation de leur séjour en Thaïlande, la brunette se tut et sourit. Magique ? C'était le mot qui convenait, il s'était passé tellement de choses sur place...de bonnes choses pour Casey et Lavender. Leur voyage avait été inoubliable et le retour à la faculté des plus difficiles, il n'est jamais simple de déconnecter d'un spring break aussi réussi. Elle se surprenait parfois à repenser à la plage, au zoo, à l'hôtel...Lavender cligna des yeux pour reprendre le fil de la conversation.
- Je pense que le jour où l'on se sent vraiment à la hauteur, c'est l'autre qui commence à douter. L'équilibre n'est jamais simple à trouver je suppose...mais on travaille dessus. L'étudiante remercia Reghan pour le jus d'orange qu'elle venait de lui servir, et le verre dans la main, ajouta :
- Il a coupé les ponts parce que tu lui as caché la vérité ou parce qu'il avait peur de ce que cela impliquait ? Lavender avait appris de Casey que Reaghan était en rémission d'une leucémie. A son niveau, elle cherchait à comprendre la réaction de l'ancien "presque petit-ami" de la Quincy. Avait-il été effrayé par sa maladie ou plutôt inquiet concernant le fait qu'elle lui ait caché une donnée aussi importante sur sa vie ? Loin de juger, Lavender comprenait tout à fait la démarche de Reaghan, qu'elle trouvait très courageuse.
- J'espère sincèrement que tu trouveras la bonne personne ou que le Dunster en question arrivera un jour à se remettre en question et à disons...gommer certains défauts qui te déplaisent tant. Lorsqu'on veut changer, surtout par amour, je pense que c'est possible...dans une certaine mesure.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je ne pouvais m'empêcher de sourire et de rougir un peu aussi, je pense en voyant la mine de Lavender. Je savais pertinemment ce, à quoi elle était entrain de penser. Casey m'avait parlé de leur première nuit et je trouvais ça trop chou. C'était bien pour Casey. Il semblait avoir trouvé la bonne personne et j'étais sincèrement contente pour lui. Croquant à nouveau dans mon sandwich, j'écoutais la jeune femme. Je haussais un peu les épaules à ses mots. Un équilibre entre les deux? Franchement je ne savais pas. Je pensais au contraire que lorsqu'on avait trouvé sa moitié, qu'on tentait mutuellement de se comprendre et surtout en gardant de la communication, l'équilibre serait toujours là. Et alors, nul place pour le doute. Enfin, cela c'était mon opinion. Je reportais mes yeux bleus sur Lavender quand elle parla de Jasper. Je soupirais, cherchant les mots pour lui répondre. « Je n'en sais rien... Je crois qu'il n'a pas accepté le fait de se retrouver devant le fait accompli... Il est venu chaque jour à l'hopital ou presque, quand j'étais dans le coma. » Cela prouvait qu'il tenait à moi non? Alors pourquoi faire une croix sur une belle histoire à cause de ça? Je n'étais plus malade, on pouvait être ensemble mais au lieu de cela, il me repoussait sans cesse. « Je crois qu'il préfère plutôt avoir une vie tranquille. Il ne veut pas souffrir et ce qui aurait pu se passer entre nous, aurait amené des complications qu'il ne veut pas dans sa vie. » Enfin je suppose. C'était ainsi que je l'avais compris. J'avais essayé de le comprendre, de lui laisser du temps, mais je crois que j'en avais assez fait. Je posais mon sandwich pour prendre une gorgée de jus d'orange. « Oui c'est possible seulement quand on en a envie. J'en ai assez de penser à lui. J'ai envie d'avancer. S'il n'a pas compris certaines choses, il ne les comprendra jamais. Et cela veut dire qu'on était pas fait pour être ensemble. » C'était triste à dire mais c'était totalement ce que je ressentais. Je voulais tourner la page et penser à moi, pour une fois. Je haussais les épaules avant de dire, pour détendre l'atmosphère. « Et après, on dit que ce sont les filles qui sont compliquées. » Je souriais avant de reprendre mon sandwich. Oui j'avais fini de me prendre la tête avec cette histoire. C'était du passé. Je devais avancer.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

In the eye of the storm

Lavender & Reaghan

La jeune femme écoutait Reaghan avec attention, elle ne s'attendait pas à ce que la jolie Quincy se livre autant sur sa vie privée mais à vrai dire, Lavender n'en était pas gênée le moins du monde. Elle appréciait au contraire le fait de se sentir inclue dans la vie de Reaghan, comme si elle était digne de confiance. Un sourire flotta sur les lèvres fines de la brunette qui arrivait presque à la fin de son sandwich. Elle savait mieux que personne ce que l'ancien "petit-ami" de Reaghan avait dû ressentir en la voyant dans le coma; certaines images de la rechute de Casey lui revenaient parfois en mémoire...
- C'est difficile de voir une personne chère dans un état presque...fragile. On aimerait faire quelque chose, je crois que c'est ça le plus difficile en fait, accepter que nous avons tous nos limites. Lavender posa son sandwich et reporta son attention sur la jolie blonde. S'il est venu te voir tous les jours, c'est un beau geste tu sais.
Lavender se souvint avoir passé une semaine au chevet de Casey; c'est d'ailleurs le fait d'attendre avec angoisse et impatience de le voir ouvrir les yeux qui lui avait fait comprendre l'ampleur de ses sentiments.
L'échange qui suivit laissa Lavender perplexe, le choix final revenait finalement à souffrir ou aimer. Certains choisissent ce qui leur semble le plus raisonnable, le moins difficile...
- La question se pose forcément, mais je préfère me dire que lorsque les sentiments sont assez forts, on accepte l'autre tel qu'il est. Après tout, on ne choisit pas de qui on tombe amoureux, pas vrai ?
Après avoir avalé une dernière gorgée de jus d'orange, Lavender enchaîna :
- L'essentiel est que tu penses à toi, tu sais maintenant mieux que personne ce que tu cherches et au contraire, ce que tu n'accepteras pas de la part de ton futur amoureux ! Il y a tout de même un point positif...
Lavender se saisit d'une serviette en papier et essuya les miettes qu'elle avait laissé traîner sur la table de la salle commune, son sandwich était à présent terminé. Elle fit rouler son fauteuil à proximité des portes du placard et en extirpa, sans trop de difficulté, un plateau repas pour emmener dans la chambre. Se tournant vers Reaghan, elle ajouta en souriant :
- Le plateau est large, on peut en emmener des cookies et des bouteilles de jus d'orange dessus...

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Je n'avais jamais eu de mal pour parler de moi même. Même si pour tout vous avouer, cela n'arrivait pas facilement. Mais je me sentais bien avec Lavender. Et puis, elle était la petite-amie de mon meilleur ami, forcément, elle devait être digne de confiance. Enfin, ça me faisait du bien de parler de mon histoire avec Jasper, avec quelqu'un. Je ne pouvais pas le faire avec Maxym au risque de l'ennuyer. Je ne pouvais pas en parler avec Casey parce qu'il aurait tendance a être supra-protecteur. Je ne pouvais pas trop en parler avec Andy, parce qu'il... le tuerai. J'avais sûrement besoin d'un avis extérieur. En plus, ce que ma camarade Quincy me disait, me faisait « vivre » la situation du point de vue de Jasper... J'imagine que cela n'avait pas été simple pour lui. Mais j'avais été déçue par son attitude et ses mots et cela avait pris le dessus sur tout le reste. Je ne pouvais pas m'attendre à ce qu'il réagisse comme je l'aurais fait si la situation avait été inversé... Nous étions tous différent face à une situation identique... Aux paroles de la Quincy, je soupirais légèrement. « Oui je sais. J'imagine que cela a été difficile pour lui. » Et à quel point, il avait du se sentir impuissant. Pourquoi est-ce que je le jugeais de cette façon? Peut-être que j'aurais pu faire l'effort d'oublier tout ça, seulement le Dunster avait été clair. « Sûrement sauf que Jasper ne veut pas qu'on soit ensemble... Ça règle tout... » Je me rendais compte ensuite que j'avais lâché le prénom du Dunster sans le vouloir... Je finissais mon sandwich en silence. Une fois fini, j'aidais Lavender à garnir le plateau pour le reste de la soirée. Dehors, la tempête ne se calmait toujours pas. Une fois remontées à l'étage, je laissais Lavender entrer dans sa chambre, tandis que j'allais chercher mon oreiller. Je retrouvais ensuite la Quincy dans sa chambre. Pour la première fois, je jetais un oeil à la décoration avant de voir une éclaire zébrer le ciel. Je fermais les yeux. Je détestais ce temps. « Prête pour regarder un bon film? »
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

In the eye of the storm

Lavender & Reaghan

Lavender avait bien l'intention de distraire Reaghan qui semblait assez angoissée à l'idée de retourner dans une petite chambre d'étudiante, au beau milieu d'un orage. Le bruit de la pluie qui tambourine, le vent qui fait claquer les volets et produit des grincements étranges...Lavender comprenait que ces petits désagrément puissent éveiller chez certains une véritable peur. Il fallait dire qu'on ne s'entendait plus lorsque le tonnerre grondait. « Lorsque tu dis qu'il ne veut pas...il ne t'a pas donné de raison précise ? ». Lavender resta songeuse quelques instants, les hommes étaient définitivement difficiles à comprendre...mais elle avait eu la chance de tomber sur le seul qui sache vraiment dans quel direction il souhaitait aller. Casey était fort, plus qu'il ne pouvait l'imaginer. Comment Lavender aurait-elle réagi à sa place, aurait-elle abandonné tout espoir ou se serait-elle battue ?

Jus d'orange, verres en plastique, quelques serviettes en papier, des cookies, un sachet de marshmallows et plein d'autre bonnes choses. Le plateau des desserts était plein à craquer, les deux jeunes femmes compensaient le mauvais temps par un repas de fête ! Lavender poussa la porte de sa chambre, suivie de près par Reaghan qui tourna la tête pour vérifier les angles de la pièce, à la recherche de bruits suspects. Le vent avait tendance à s'engouffrer sous les ardoises et à produire des sons assez désagréables en cas de mauvais temps. Un oreiller sous le coude, Reaghan put s'installer sur le lit de Lavender, qui faisait face au téléviseur. Cette dernière alluma le poste, régla le son et lança le DVD avant de laisser son fauteuil et de grimper aux côtés de Reaghan, les oreilles encerclées par son oreiller blanc. L'étudiante appuya sur le bouton "Lecture" et le générique commença. Jim Carrey était un acteur taillé sur mesure pour ce film, toujours le sens de la répartie mais surtout...toujours le dernier à retenir les leçons que la vie lui inculque ! Certaines chansons comme "I've got the power" étaient extra et collaient si bien au thème qu'on se demandait si elles n'avaient été crées pour le film. Quelques minutes seulement après le début de Bruce-tout-Puissant, ou plutôt du générique présentant l'ensemble du casting, Lavender tendit la main vers le plateau et proposa à Reaghan en riant
« Une petite douceur pour faire passer l'orage ? »

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Parfois cela ne faisait pas de mal d'avoir un avis extérieur, en plus celui de Lavender, qui avait connu la même chose avec Casey. Lavender avait du ressentir la même chose que Jasper, je suppose... Peut-être qu'elle comprenait mieux la situation. Moi, j'étais toujours un peu perdue dans cette histoire. J'aimerai bien tirer un trait dessus et ne pas me rendre malheureuse pour un garçon qui ne voulait pas de moi. Mais c'était plus facile à dire qu'à faire. A la question de la Quincy, je relevais mon visage sur elle. Est-ce qu'il m'a donné une raison? Ouais des tas même... « Quelques unes... Que je méritais de trouver quelqu'un qui ne ferait pas passer son confort avant le mien, sur qui je pourrais compter en toutes circonstances... » Jasper n'était pas assez fort d'après ce qu'il disait ou alors il pensait que l'histoire qui aurait pu y avoir entre nous, n'en valait pas la peine tout simplement.

Une fois dans la chambre de Lavender, je m'installais confortablement sur son lit après l'invitation de cette dernière. Je détestais toujours autant le bruit du tonnerre mais j'essayais d'y faire abstraction. J'étais devenue une pro pour dissimuler ce que je ressentais. Je jetais un oeil à Lavender qui s'installa à son tour. J'observais un instant son fauteuil roulant et je me demandais encore combien de temps, elle allait devoir supporter cette chaise mécanique... Cela me faisait penser que je négligeais ma propre rééducation. Les médecins m'avaient demandé de venir une fois par semaine pour travailler mes muscles des bras et des jambes. Parce qu'à mon réveil du coma, j'avais ressenti de vives douleurs dans tout le corps, ce qui était du à l'inactivité. Et puis, quand je forçais trop, j'avais les mains qui s'engourdissaient. Mais cela allait mieux pour l'instant. Je regardais à nouveau l'écran quand Lavender me demanda, quelques minutes plus tard, si je voulais manger quelque chose. Encore plus gourmande que moi. Casey, j'adore ta copine. Je souriais à Lavender. « Ça ne se refuse pas, merci. » Je prenais un petit carré de chocolat au lait avec des éclats de noisettes que je mettais tout de suite en bouche.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité

In the eye of the storm

Lavender & Reaghan

La tempête régnait en maître hors des murs de la faculté, tant et si bien que les éclairs se faisaient plus nombreux, plus rapprochés, plus impressionnants. Jetant un coup d'oeil à Reaghan, assise à ses côtés, Lavender sentait bien que la jeune femme était à deux doigts de craquer. Il n'y avait pas trois mille solutions pour remédier au problème, il n'y en avait même qu'une seule de valable : attendre que le vent cesse et la pluie s'arrête. Combien de temps cela allait-il encore durer ? Reaghan pourrait-elle en supporter davantage ? Perdue dans ses pensées, Lavender manqua quelques passages du film...qu'elle avait déjà vu ! Une idée en tête, Lavender se tourna vers sa camarade :
- Ma coloc' a un casque wifi quelque part je crois, elle m'a déjà proposé de m'en servir si ça me tentait. Le casque était tellement volumineux qu'il recouvrait l'ensemble de l'oreille, ce qui pour Reaghan pourrait lui permettre de "couper" les bruits de l'orage. Si ça te dit, je peux te le prêter.
L'avantage du casque Wifi était qu'il suffisait de le connecter sur la même fréquence que la télévision, pas besoin de câble et surtout, on pouvait être plusieurs à regarder la TV pendant ce temps ! C'était l'idéal pour ce soir.

Laissant à Reaghan le temps de faire son choix, Lavender piocha deux ou trois carrés de chocolat sur le plateau qu'elles avaient ramené dans la chambre. Gourmande sur les bords, la brunette se laissa tenter par un cookie supplémentaire. Demain, elle ferait plus attention ! Heureusement, elle commençait à reprendre un peu la natation, outil indispensable pour éliminer tous les gâteaux qu'elle aura mangé ce soir...Pendant une dizaine de minutes, Lavender replongea dans l'univers du film sans plus se soucier de le tempête qui faisait rage au-dehors. Elle redécouvrait l'histoire de Bruce Nolan, journaliste envieux qui perdait, du jour au lendemain, son travail et sa copine...mais qui récupérait des pouvoirs divins. Un CRAC sonore se fit entendre et les deux jeunes femmes sursautèrent de concert. Comment Lavender avait-elle ne pas y penser ? Le chambre était plongée dans le noir depuis quelques secondes déjà... Une coupure de courant.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
C'était le genre de temps que je détestais. J'avais toujours eu horreur de l'orage et depuis que j'étais gamine. Je trouvais le bruit du tonnerre, lugubre au possible. C'était vraiment un son exécrable et en plus, quand on savant qu'en dessous se cacher des milliers de volte, il y avait de quoi ne pas être rassurée. Enfin bref, j'essayais de ne pas trop y penser et les paroles de Lavender me firent sourire. Je secouais doucement la tête. « Non merci. Une fois que je serais dans le film, je n'y ferais plus attention. » J'espérais ne pas trop déranger la Quincy avait cette peur. Mais j'essayais d'y faire abstraction comme je pouvais. Je me replongeais donc dans le film. Jim Carey, je l'appréciais en tant qu'acteur, mais il y avait quelques films de lui que je n'aimais pas. J'espérais que ce dernier, allait être bien. Bref, quelques minutes plus tard, nous étions dans ancrés dans le film, qui n'était pas si mauvais en fin de compte. Il était même bien drôle bien que je n'aimais pas vraiment quand les films détournaient de cette façon, la religion.

Je sursautais quand un bruit terrible se fit entendre et que dans la foulée, l'électricité fut coupée. Je me redressais rapidement dans le lit. Ok, on ne panique pas. Nous étions dans le noir complet. « Génial... » Je quittais le lit en faisait attention à ce qu'il y avait autour de moi. « Je suppose que tu n'as pas de lampe de poche? » C'était ridicule comme question, je n'en avais pas non plus. J'allais ouvrir la porte de la chambre sans trop de mal. Puis je me tournais vers Lavender. « Il va falloir aller à la cave pour trouver le panneau d'électricité. » En espérant que nous serions capable de remettre le courant... parce que si c'était une coupure générale, c'était une autre histoire. Je me dirigeais vers la fenêtre pour vérifier et je découvris que la rue était plongée dans le noir avec pas mal d'étudiants à l'extérieur des maisons. « C'est une coupure générale. »
(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)