Invité
est en ligne
Invité
OUTCH. Je regardais la Blondinette qui était devenue d'un coup un blondasse. Ah comme ça elle se la jouait solo comme ça .. c'était étrange mais en plus, ça me saoulait. Nous étions censés être meilleure amie et Sofia semblait aussi choqué que moi d'ailleurs. Je la laissais d'abord répondre à notre colocataire, sentant que valait mieux que je me calme avant. Je respirais profondément avant de dire calmement ; Oui, très bien, tu en auras une à toi et puis, avec Sofia, on fera comme d'habitude ... J'avais tenté un sourire peu fructueux. Je lançais un regard d'étonnement et de lassitude à Sofia avant de sourire, mais c'était une sourire un peu jaune enfin bon. Madame la blondasse était au moins d accord pour les dépenses, c'était l'avantage ! Nous étions censés nous entendre mais là, je le sentais mal. J'avais ouvert la bouche pour quelques réflexions censées être drôle, mais elle semblait prendre tout mal, me rétorquant directement sur un ton que je n'aimais pas. Ensuite, ce fut le tour de ma réflexion sur les hommes et les deux me répondirent que c'était pas spécialement leur trip mais je n'ai pas dis que c'était le mien, je l'ai dit en souriant pour me détendre un peu et tenter de faire la même avec elles, mais bon, allez-y, liguez vous ... Heureusement, Sofia sortit un petit truc sympathique encore pour détendre l'atmosphère mais je ne manquais pas de m'expliquer : Vous savez les filles, je crois que vous avez oublié que je ne suis pas vraiment le genre à ramener n'importe qui et coucher pour un soir, surtout que je suis celle qui sort le moins, donc même si c'est pas drôle, vu qu'apparemment, vous n'appréciez pas mon effort à tenter de vous faire, c'était censé être de l'humour ... Je l'avais dit avec un sourire gêné qui cachait mon énervement et le fait que j'étais bien vexée de me faire parler un peu sur son ton. Surtout, je me sentais pas à ma place du tout. Je pris un nouveau gâteau commençant à me goinfrer pour éviter de trop m'énerver avant de prendre une coupe en bas d'un placard et de faire péter le bouchon de la bouteille dans un silence prodigieux, ne voulant pas reprendre la première la parole. Je me servais une coupe, ne l'appréciant même pas et la buvant cul sec. C'est pas assez fort comme truc ! En ce moment, j'avais très peu de résistance à mon énervement. J'allais dans ma chambre, faire un aller-retour, laissant les filles, attrapant une bouteille de Wishkey que Sofia savait très bien qu'on m'avait offerte - pour rire -, donc non, je ne suis pas une alcoolique qui cache de l'alcool dans son dressing et revenait avec, prête à l'inaugurer. ça allait pas me faire de mal en ce moment, je me libérais. Je n'allais pas me bourrer mais un petit verre allait me calmer. Je me servis donc et bus une gorgée avant de reprendre : Bon Allez, vous avez d'autres exigences les filles ? Avec un sourire forcé mais une voix qui se voyait sincère vraiment soucieuse de tenter que tout se passe bien et surtout que je ne pète pas un câble comme avec Elysia.
(Invité)