Invité
est en ligne
Invité
Mathieu ft. Ocyllie
Wake up everyone
Le peu de nourriture que j’ingurgitais et un manque évident de sommeil ne pouvaient pas faire bon ménage et je venais tout juste de l’apprendre. Entre deux cours, je décidais de me rendre à la salle de danse du campus afin de pouvoir me détendre un petit peu, me relaxer quelques minutes. J’en avais besoin. La danse était bien plus qu’une simple passion pour moi. C’était un art de vivre. Je ne pouvais pas vivre sans passer au moins une ou deux heures par jour à laisser mon corps s’envahir de musique et bouger. J’étais douée, très douée et je le savais. Je voulais être la meilleure et je n’hésitais pas à m’infliger quelques doses supplémentaires de danse dans les veines, mais là j’étais sur le point de faire une overdose. Comme à mon habitude, je n’avais pas voulu écouter mon corps. Je n’en avais fait qu’à ma tête. D’ailleurs, cette dernière commençait à tourner et à me faire horriblement mal. Je luttais, continuant d’exécuter une chorégraphie que je connaissais sur le bout des doigts. J’y voyais flou, mais je continuais de combattre le mal pour arriver au bout de mon enchainement. Je n’entendais plus grand-chose mise à part quelques bourdonnements. Je n’avais pas le temps de dire ou de faire quoi que ce soit, que déjà je pouvais sentir le parquet se dérober sous mes pieds. Ma tête venait heurter le sol et mon corps inerte était pâle. Je donnais l’impression de dormir, pourtant il n’en était rien. Que venait-il de m’arriver ? Impossible de mettre une réponse sur cette question. J’avais du mal à ouvrir les yeux. La lumière me donnait envie de vomir. Je ne savais même pas où j’étais. La pièce était blanche, aveuglante. Je tentais de me redresser, mais une atroce douleur dans le bas du dos et dans le crâne me freinait dans mon élan et m’arrachait une grimace. Je tournais brièvement la tête pour apercevoir Mathieu. Mais qu’est-ce qu’il foutait là celui-là ? « C’est quoi ce sketch-là ? Je suis où et pourquoi t’es là ? » Même après un malaise, je gardais toujours mon caractère de peste. J’étais même certaine qu’il s’était intensifiait.
(Invité)