Invité
est en ligne
Invité
Ce n’est pas le genre de situations qui me fait paniquer. Bien au contraire. Déterminé, j’envisage de faire le tour du véhicule afin de libérer Taylor. Qui me dit que ça va aller. Celle-ci je vous jure. « Evidemment que ça va aller, parce qu’il t’en faut plus qu’un peu de neige et de verglas pour abdiquer n’est-ce pas ? » C’est à cet instant qu’un homme (Jude) nous rejoint. Se présentant comme médecin. Je me retourne vers lui. « Jamais deux sans trois. Nous sommes tous les trois médecins. Je suis le Dr Jasinski, médecin légiste mais j’ai longtemps exercé en médecine militaire et voici le Docteur Veena-Foster, interne en médecine générale. » Au moins, cet accident aura vu un véritable agglutinement de médecin, il faut dire qu’on tombe pile à l’horaire des changements de garde. Et la plupart d’entre nous était en chemin. « Le mieux est d’opter pour le côté passager pour mieux voir, la vitre est bloquée par l’impact et on ne verra rien d’ici. Je vous dis ça. » Je serre les mâchoires, contournant le véhicule tout en ouvrant la portière. T’es une dure à cuire, je le sais. Je me penche pour observer, voyant une partie de la portière directement enfoncée dans la cuisse. Je pose mes doigts de chaque côté du membre, constatant qu’a priori « Le diaphyse ne semble pas touché. » A vraie, dire, j’ai davantage peur pour l’artère fémorale. Pour le moment, la ferraille coincée ne permet pas de voir véritablement et le risque de t’écarter de l’obstacle est de te voir pisser le sang. Instinctivement, je passe mon pouce et mon index sur la jugulaire. Le pouls est filant, rapide, ce qui est plutôt de bon pronostic. Mais rien n’est joué. Un coup d’œil aux pupilles. « Comment tu te sens ? » Tu es médecin et je sais que tu sauras me dire. Mon regard se pose sur Jude « Je redoute une perforation de l’artère fémorale. On tente un garrot et une désincarcération ? » Je ne sais pas ce qui est le plus préférable car tout dépend du temps que mettront les secours et si il y a d’autres complications externes ou internes.
Albus commence à secourir @Taylor Veena Foster tandis que @Jude Montgomery les rejoint. Albus passe côté passager pour évaluer les blessures, interroge Taylor et Jude sur la meilleure conduite à tenir.
(Invité)