Invité
est en ligne
Invité
Bonjour, Dans le questionnaire sur l'avis du forum, il y a quelque chose qui revient souvent concernant la mauvaise ambiance et les conflits : ce sont les liens. Les liens qu'on perd, les liens qui n'évolue pas comme on le souhaite et qui crée des situations gênantes, bien souvent avec les joueurs jouant au feeling.
Pour évité ça, il m'est venu une idée, je pensais à un simple sujet dans "WELCOME IN OUR WORLD " pour expliquer ce qu'ai le rp au feeling et surtout ce que ça implique. Pour certain membre ilh est leur premier forum rpg et même pour les anciens ce n'est pas toujours évident de comprendre les responsabilité et les conséquences du " feeling" .
Alors jouer au Feeling c'est quoi ? Eh bien jouer au feeling c'est prendre en considération que tout peut arrivé. C'est faire comme dans la vrai vie, c'est ce laisser guider par les écrit, en ne perdant pas en tête qu'un lien peut passer en négatif du jour au lendemain ou viré en lien love alors que de base c'était un simple rp libre sans importance. Qui ne s'est jamais disputé irl ? Qui n'a pas vécu une rupture difficile qui nous ai tomber dessus sans qu'on y soit préparé ? C'est avoir pleinement conscience que l'inattendu peux se produire, dans le bien comme dans le mal et surtout des deux côtés. Rp au feeling, c'est ne rien prévoir et faire réagir son perso en conséquences, selon des évènement indépendant de la volonté de la joueuse derrière l'écran.
Tout le monde ne fait pas du rp feeling. Il y a des joueurs qui font du " Rp Guider " ( j'ai pas trouvé de meilleur mots Rp coopératif peut-être ? ). Ce genre de rp c'est pré-établir un lien et s'y tenir. C'est à dire que les joueuses derrière l'écran se mettent d'accord en hors jeu ( fllod, discord, mp... ) . Alors il y a une part de mystère, tout n'est pas prévu au rp près ( sinon on perd le goût du jeu à mon sens ); mais contrairement au rp feeling, il y a un certain engagement de la part des joueurs. Certaine personne préfère jouer ainsi ( et je respecte ) parce que cela leur permet d'avoir de la stabilité dans leur liens, qu'ils mettent du temps et de l'énergie à construire.
Bref je reviens sur le rp au Feeling, a cette mise en garde s'ajouterais la possibilité de mettre dans son profil " rp au feeling " ou " rp guider " . Je pense que cet ajout et cette mise en garde pourrait être bien parce que tout les membres ne sont pas capable de jouer au feeling. Certaine personne sont trop sensible et ne sont pas assez capable de faire la part des choses quand un lien se casse la gueule, ils aiment pouvoir compter sur un truc stable. Chacun est différent et a sa façon de jouer, la diversité ça rend le monde meilleur. Personne n'est en droit de jugeait la sensibilité de chacun
Mon idée est en fait pour évité des conflits inutile et évité mettre les personnes qui joue au feeling dans l'embarras ( à l'instar des Tigger et Warning en fait) . On est toujours plus enclin à accepter les choses quand on est prévenu. Tenait par exemple les files d'attente. Qui n'a pas râler parce qu'on a rendez vous à 10h au médecin mais qu'il nous prend à 10h30 ? Par contre pour faire 1h30 de queue à Disney, Bin là aucun soucis Pourquoi ? Parce qu'on est prévenu d'avance par un petit panneau tout simplement on s'engage en connaissance de cause. Bin là c'est pareil Si un joueur nous dit " je joue au feeling " si tu accepte de jouer avec, tu accepte aussi tout ce que ça implique et tu es prévenu par le sujet de mise en garde.
Dernier truc si possible j'aimerais que ce ne soit pas une obligation je veux dire le truc à cocher dans le profil, je voudrais pas que ce soit dans le règlement et forcé les membres à le faire, mais vraiment chacun le remplis s'ils en ont envie
Désolé pour le pavé Merci d'avoir pris le temps de me lire bonne journée
(Invité)