Invité
est en ligne
Invité
Je levais les yeux sur Calvin quand il se redressa. Je le voyais serrer les poings et je me doutais que cette situation devait le rendre furieux. J'étais furieuse aussi. Mais je ne voulais pas qu'il fasse une folie à cause de tout ça. A ses mots, je me relevais à mon tour. Je ne voulais pas qu'il s'emporte même si je comprenais sa réaction. Je ne voulais tout simplement pas qu'il agisse sous le coup de la colère parce que cela ne servirait à rien. Puis à la question de Cal, je l'observais en fronçant les sourcils. J'avoue que la réaction de notre mère m'avait surprise et blessée. « Oui c'est tout. Mais je ne suis pas restée longtemps à la maison. » En même temps, je n'avais pas envie de m'attarder chez mes parents. Je passais une main sur mon visage. « Je ne sais pas... Je ne veux pas de cet enfant. » Mais il savait très bien que j'étais contre l'avortement. Pour moi, c'était impossible. Je ne voulais pas le garder. Mais pour moi, il était déjà « un enfant » avec tout ce que cela implique et je ne pourrais pas lui porter atteinte sans en ressentir de la culpabilité. Puis je levais les yeux sur Calvin. « Mais ne fais rien d'accord... tu m'as promis. Je ne veux pas que tu te mettes dans les ennuis à cause de moi. » Et j'avais déjà assez d'ennuis sans en rajouter d'autres.
(Invité)