Invité
est en ligne
Invité
Je donnais un billet au marchand pour payer l'étui, attendant qu'il le mette ensuite dans un paquet que je pourrais mettre ensuite dans mon sac. Aux mots de Calvin, je répondais tout en jetant un œil aux sacs en tissu qui étaient suspendus. Ils étaient très beau et tout à fait mon genre. J'aimais ce côté ethnique. J'en prenais un en main. « Parce qu'il m'a demandé de changer de maison. » Je me mettais à imiter la voix de notre aïeul. « Un Mikhaïlovitch n'a sa place que chez les Eliots. Les Cabots? C'est une maison futile. Ressaisis-toi et fais les bons choix. » J'observais ensuite Calvin. Notre grand-père le laissait tranquille parce qu'il aidait notre père dans les entreprises de la famille. Moi je n'étais qu'une « femme », je n'étais pas prédestinée à avoir un grand destin, juste à faire un mariage qui puisse lui arranger quelques avantages. Je n'étais pas dupe. Enfin, je ne l'étais plus. Je prenais en main l'achat que venait de me redonner l'artisan. Je le plongeais dans mon sac. J'éludais sa question sur notre mère. Je n'avais pas envie d'aborder les sujets qui fâchent. Puis je me retrouvais surprise en apprenant que Sofia avait appelé Calvin. Pff quelle cafteuse. Nous reprenions la route puis je finis par demander. « Qu'est-ce qu'elle voulait? » Je n'avais pas envie que ma meilleure amie s'immisce dans ma vie privée, surtout parce qu'elle ne savait pas où elle mettait les pieds.
(Invité)