Invité
est en ligne
Invité
Deux minettes comme nous ? C’est marrant je ne nous qualifiait pas de "minettes". Enfin, j’espérais en tout cas que notre charme aurait son effet sur le vieillard, car il s’agissait d’un vendeur et non d’une vendeuse – « Quinze ou vingt pour cent de remise, c’est faisable ! » - Je trouvais rapidement une idée sur comment négocier cette remise – « Ouais, je pense pas que tu auras des problèmes pour du tissu Reagh. J’ai pas mal voyagé et le seul truc auquel tu dois faire vraiment attention, c’est le poids. Il ne faut pas que les bagages dépassent un certain poids. » - Mais ça, elle et Hendrix le savaient déjà. Alors que le vendeur s’approchait, je retirais mes lunettes de soleil et posais mes prunelles bleues sur lui. Un petit sourire en prime. Je le saluais et désignais le tissu qui intéressait Reaghan – « C’est du beau tissu que vous avez là… Je suis intéressée par ceux-ci, mais pas à ce prix. » - Je ne le quittais pas des yeux et gardait ma bonne humeur. Une chance que je sois d’un naturel sociable et aimable. Le vendeur m’expliquait alors que le prix pouvait se négocier. En voilà une bonne nouvelle. Il me demandait de faire une offre – « Euhm… moins trente pour cent du prix ? » - Je lançais un coup d’œil à Reagh et Hendrix. J’avais volontairement proposé une offre en sachant pertinemment qu’il la refuserait pour m’en faire une autre. J’espérai bien arriver à vingt pour-cent ainsi.
(Invité)