Invité
est en ligne
Invité
A la lumière d'un réverbère
Dans le clair-obscur, à l'heure ou l'aube s'enfuit,
Je m'emploie à percer à jour l'ombre qui me nuit.
Je m'emploie à percer à jour l'ombre qui me nuit.
- Non, ne t'inquiètes pas, tu peux la laisser dormir si tu veux. répond le jeune homme en levant les yeux vers ce petit être qui dort à poings fermés. C'est si doux, si mignon comme vision. Ca donne envie de se retrouver à la place de Colombe, dans le rôle du parent. - Enfin, sauf si ca t'arranges qu'elle se réveille un peu. qu'il rajoute en lui souriant. Il ne veut pas déranger mais il ne connait pas non plus son rythme de vie. Peut-être que c'est mieux pour la jeune femme si elle s'éveille un peu. Il parait que les premiers mois sont long car bébé ne dort que très peu. Mais encore une fois, ce ne sont que des choses qu'il a entendu ici et là.
Rapidement, le ténébreux se remet à l'oeuvre. Le crayon effleure la feuille de papier quelques instants avant que son regard ne se relève, tantôt sur la main de Colombe, tantôt sur sa fille dans la poussette. Peu à peu, l'innocence du visage de la petite apparait sur la planche cartonnée. Marlon fait de son mieux pour capter la pureté de l'instant et l'amour qui se dégage de la mère. Faire de son esquisse un tableau remplit d'émotions. - Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas dessiné de bébé. Merci de m'en avoir donné à nouveau l'occasion. déclare-t-il, un brin ému. Il espère cependant que son manque de pratique sur le sujet ne résultera pas en un dessin affreux et loin de la réalité. Laisser un bon souvenir à Colombe, ça reste son objectif.
Rapidement, le ténébreux se remet à l'oeuvre. Le crayon effleure la feuille de papier quelques instants avant que son regard ne se relève, tantôt sur la main de Colombe, tantôt sur sa fille dans la poussette. Peu à peu, l'innocence du visage de la petite apparait sur la planche cartonnée. Marlon fait de son mieux pour capter la pureté de l'instant et l'amour qui se dégage de la mère. Faire de son esquisse un tableau remplit d'émotions. - Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas dessiné de bébé. Merci de m'en avoir donné à nouveau l'occasion. déclare-t-il, un brin ému. Il espère cependant que son manque de pratique sur le sujet ne résultera pas en un dessin affreux et loin de la réalité. Laisser un bon souvenir à Colombe, ça reste son objectif.
(Invité)