Invité
est en ligne
Invité
A la lumière d'un réverbère
Dans le clair-obscur, à l'heure ou l'aube s'enfuit,
Je m'emploie à percer à jour l'ombre qui me nuit.
Je m'emploie à percer à jour l'ombre qui me nuit.
Il est content qu'elle finisse par accepter de garder les dessins. C'est vrai qu'il y passe du temps et qu'il met beaucoup d'énergie dans son travail mais c'est surtout et avant tout une passion. Marlon est amoureux de ces feuilles de papier sur lesquelles il peut représenter la réalité, de façon réaliste ou plus fantaisiste, selon son humeur. Le crayon est devenu, avec le temps, la suite logique de son bras, de sa main; un outil qui fait presque parti de lui. Sourire déjà présent sur le visage du garçon, sourire qui s'étire malgré un étonnement certain visible sur son visage. Est-ce qu'elle veut vraiment lui passer commande ? L'idée lui parait excellente, cela dit. - Je prends les commandes, en effet. Et je peux t'assurer que le travail sera bien plus appliqué que ce que j'ai fais ce soir. réponse à l'affirmative avant de reposer le crayon sur son oreille, là où est sa place. Marlon se note dans un coin de son esprit la possibilité qu'un jour, il réalise le portrait de deux superbes petites filles. Bébés d'une charmante jeune femme rencontrée à la nuit tombée, sous la lumière vive d'un réverbère de Boston.
Colombe semble effectivement avoir un effet apaisant avec Ella; la petite cessant tout agitation alors que la mère la prend dans ces bras. Visage radieux, nouvel élan d'inspiration qui prend Marlon mais cette fois, pas de plaquette de dessin. Juste lui et le pouvoir du regard pour immortaliser le moment. Un regard bienveillant, un tantinet protecteur envers elles. La proposition de la belle le prend littéralement de court. Droit que le ténébreux ne se serait jamais permis de demander de lui-même. Eveil en lui de sensations déjà ressenties mais depuis longtemps enfouies. Gorge qui se serre malgré lui au souvenir de la dernière fois qu'un bébé a prit place dans ces bras. Nuit tragique durant laquelle il a été forcé de tuer pour protéger sa soeur. Nuit durant laquelle il a perdu ces parents. - Je... Vraiment ? Enfin... T'es sérieuse ? qu'il demande, émerveillé. Marlon n'est pas certain de le mériter; mais maintenant qu'elle l'a proposé, il est clair qu'il en a envie.
Colombe semble effectivement avoir un effet apaisant avec Ella; la petite cessant tout agitation alors que la mère la prend dans ces bras. Visage radieux, nouvel élan d'inspiration qui prend Marlon mais cette fois, pas de plaquette de dessin. Juste lui et le pouvoir du regard pour immortaliser le moment. Un regard bienveillant, un tantinet protecteur envers elles. La proposition de la belle le prend littéralement de court. Droit que le ténébreux ne se serait jamais permis de demander de lui-même. Eveil en lui de sensations déjà ressenties mais depuis longtemps enfouies. Gorge qui se serre malgré lui au souvenir de la dernière fois qu'un bébé a prit place dans ces bras. Nuit tragique durant laquelle il a été forcé de tuer pour protéger sa soeur. Nuit durant laquelle il a perdu ces parents. - Je... Vraiment ? Enfin... T'es sérieuse ? qu'il demande, émerveillé. Marlon n'est pas certain de le mériter; mais maintenant qu'elle l'a proposé, il est clair qu'il en a envie.
(Invité)