Invité
est en ligne
Invité
« Jamais je ne le voudrais Dimy ... sauf si toi tu me sors de force ... » Lux semblait sincère, mais finalement je ne savais pas vraiment ce qu'elle voulait, j'ignorais si elle voulait que ça redevienne comme avant ou pas. J'ignorais ce qu'elle pensait de moi, si je n'étais qu'un bon ami ou si il y avait plus. J'étais complètement perdu et je ne savais pas comment sortir de cette impasse. Puis Luxie était la, devant moi, si belle, si démuni. J'avais le souffle court, mes yeux rivaient sur sa nuque dénudé.. L'alcool n'arrangeait rien, je n'avais plus vraiment la notion du bon sens, comme ci ce qui était interdit m’excitait encore plus. « Jamais je ne pourrais faire une chose pareille... » La gorge nouée, le corps aussi raide qu'un piquet.. C'était la première fois que je paraissais aussi démuni. J'étais à deux doigts de la perdre, je ne voulais pas.. Je préférais mourir plutôt que de la voir aux bras et heureuse avec un autre. Lux restait figé devant moi, j'avais envie de passer mes mains dans ses longs cheveux, lui embrasser le cou, sentir son parfum.. Mais je restais la, de peur de me reprendre un coup. « Pourquoi tu m'fais ça, Dimy .. » Elle se retournait, posant son poing sur mon torse brulant, le choc thermique me donnait des frissons.. La réplique de Lux aussi. Qu'est-ce que je pouvais répondre à ça, je me sentais tellement impuissant. Je venais de me prendre un coup de poing, puis une baffe et maintenant elle me demandait des explications. J'étais incapable de sortir une phrase, je ne savais pas moi même ce qui m'était arrivé peu de temps auparavant.. D'habitude je me serais contentais de partir, énervé. Jamais je n'aurais pu imaginer réagir ici et faire preuve de violence. « Mais je ne te fais rien bordel ! » J'haussais un peu la voix, regardant Lux fixement dans les yeux. « Qu'est ce que tu veux de moi exactement? J'comprends plus rien, explique ... » J'avalais difficilement ma salive, détournant alors le regard. Pourquoi les filles demandait toujours des explications à tout ? « Je peux te retourner la question... Tu ne me donnes aucun signe de vie après tes fiançailles ! J'en ai conclu que tu vivais le parfait amour avec ton fiancé... » Dis-je, agacé. Il fallait toujours que ça soit moi le coupable avec elle. « Arrête de me mettre tout sur le dos sans arrêt ! Tu m'annonces que tu vas te fiancer, j'accepte. On couche ensemble et tu ne me donnes plus aucun signe de vie, j'accepte aussi.. Abdiquer sans rien dire c'est tout ce que je devrais faire pour toi ! » Je restais de marbre, posant un regard sérieux sur elle. « Okay j'ai déconnais... Je déconne depuis le début avec toi ! Je n'aurais jamais du te faire succomber le jour de tes fiançailles... Mais tu étais la, si jolie, si... » Je baissais la tête, la suite ne sortait pas, je flippais tellement de lui avouer cette vérité qui me rongeais les esprits depuis des mois. « Dans ma tête j'allais te perdre à cause de cette cérémonie, je croyais que tu allais me zapper... J'avais raison puisque après tu ne m'as jamais rappelé. » Je me mordais la joue nerveusement, je n'avais pas vraiment l'habitude de me livrer comme ça, surtout à Lux. D'habitude elle parlait, moi je ne disais jamais rien, préférant lui laisser le doute. Sauf que j'en avais marre d'être la bête noire de notre relation, elle y était aussi pour quelque chose. « Puis quand je t'ai vu embrasser ce Mather tout à l'heure, ce mec que tu ne connaissais pas en plus... Ca m'a fait mal. J'ai repensé à ce moment qu'on a partagé avant la cérémonie... » Je soufflais, essayant de garder mon calme. « Je ne voulais pas que ce mec vive un moment pareil avec toi, je voulais être le seul. » Dis-je d'une voix basse. J'espérais que Luxie avait bien enregistré mes mots et que plus jamais elle ne me demanderait des explications pareilles. C'était la première et dernière fois que je me livrais comme ça. Je posais mon regard sur elle, sans rien dire, le regard plutôt agacé de cette situation.
(Invité)