Invité
est en ligne
Invité
J'ai toujours ma toute première guitare, un peu éclatée, pleine de stickers de différents groupes de musique que j'écoutais étant ado. Elle traîne toujours dans le coffre de ma bagnole, pour les soirs d'été devant un petit feu de camp, apéro improvisé avec les potes. Le genre de guitare que je sors que dans ces cas là, les moments calmes, roots, sauvages. J'esquissais un léger sourire à la jeune femme quand elle acceptait de venir voir le groupe jouer un de ces quatre et qu'elle me proposait qu'on passe un moment ensemble, manches en mains et médiators entre les doigts. « J'ai ma vieille relique d'ado si tu veux. Mais j'ai pas envie d'en jouer devant tout le monde. » avouais-je en riant légèrement. Toucher une Stratocaster et une Les Paul, je n'avais jamais osé. Et là, elle me proposait carrément de jouer de l'une d'entre elles. « J'peux pas refuser ça, ça serait comme coucher avec le plus gros fantasme de sa vie. » dis-je avant d'éclater de rire sur cette comparaison absolument bizarre venant de moi.
Les aimants. Ce processus physique de deux opposés qui s'attirent. Deux pôles magnétiques. Elle était la chaleur et moi la glace. Elle avait raison de parler d'aimants. Je pars, elle vient. Elle est loin, je viens. Quand elle me cherche je me cache, et elle n'essaie même pas de se cacher de moi. Elle devrait. Elle devrait abandonner, comme les autres. Je ne suis pas l'amante aimante rêvée, j'en suis le contraire. L'amante désintéressée, inexistante, la définition même de la frustration pour l'autre. Ma tête veut qu'elle s'échappe, pour son bien; et mon corps veut qu'elle reste, pour l'animer, l'échauffer. « J'suis du genre à beaucoup fuir, c'est à tes risques et périls. » lui avouais-je en souriant. Elle était prévenue, je n'étais plus responsable de ses choix à présent. Si elle voulait rester, elle savait à quoi s'en tenir. Si elle veut s'entêter, ça sera de sa faute. Un léger rire glissait après ses mots. « J'peux pas garantir ce genre de choses. » dis-je avec un petit sourire désolé, en la fixant encore et toujours, étrangement attirée par ce regard vert, qui s'éclaircie à la lumière du soleil qui tape fort dans sa direction. Je réfléchissais un instant, avant de me relever rapidement. « J'connais un endroit plus tranquille, où on pourra jouer de la gratte. C'est pas le grand luxe, mais y'a un frigo et des bières dedans. » dis-je en riant, rassemblant toutes mes affaires.
Je lui avais filé l'adresse d'un local où j'avais l'habitude de squatter avant de rejoindre le groupe de Davi. J'avais encore les clés et j'y passais encore quelques fois, quand les murs de mon appartement se resserraient trop sur moi. Je sortais ma vieille copine du coffre de ma bagnole, avant de me pointer devant la porte et de glisser la clé dans la serrure. J'étais pas venue depuis plusieurs semaines. « J'te présente l'atelier qui me sert de...salle de musique, de sport des fois et... enfin voilà ma Batcave. » dis-je en riant, avant de la faire entrer dans ce lieu qui sent fort le tabac froid. Je venais m'installer sur mon vieux tabouret déglingué, guitare sur les genoux. « J'ai un pote qui a laissé la sienne, derrière toi. Tu peux t'en servir, il reviendra pas. » dis-je en esquissant un léger sourire.
(Invité)