Invité
est en ligne
Invité
Elle semble éprouver de la culpabilité et pourtant, son visage ne trahit aucune sorte d'émotion. C'est assez déroutant de ne pas savoir ce qui se cache derrière tout ça, si ce sont juste des paroles sensées être rassurantes mais qui ne valent rien, ou si c'est son naturel qui veut ça. Je lui souris cependant, par politesse. « T'es du genre à gaffer à mort ? » me moquais-je doucement, préférant couper court à ce sujet pas très joyeux, et profiter pleinement de cette journée ensoleillée en charmante compagnie.
Mon approche, à la fois directe et détournée semble l'amuser, et elle semble même plus ou moins réceptive, à tel point qu'elle m'avoue qu'elle aime ses verres forts en alcool. Un large sourire s'étire sur mon visage, alors que je la scrute du regard. « Je prends note. Mais je ferai en sorte que tu puisses rentrer chez toi entière, malgré tout. Quitte à te raccompagner. » ajoutais-je en baissant un peu la tête, le sourire toujours fixé aux lèvres. Je ne savais pas si ça allait avoir l'effet escompté, mais je tentais. J'aime bien l'ambiance qui s'installe, le petit jeu, tout ça. C'est stimulant.
Je ne connais pas le groupe dont elle me parle. J'ai du mal à savoir, au départ si c'est du rock, du rap ou un style hybride, jusqu'au premier refrain. Là, je comprends un peu mieux son univers à elle, cette rage enfermée dans un corps d'ange. Un léger rire s'échappe d'entre mes lèvres. « Je suis assez ouverte musicalement, alors rien ne peut me choquer... sauf le zouk et le reggae. Puis, tu peux très bien m'initier. » dis-je en la regardant en souriant. J'étais satisfaite qu'elle puisse prendre une pause avec moi, apprendre à mieux la connaître, autour d'un nuage de fumée. Je la voyais s'enfuir quelques instants avant de la voir arriver avec son matériel dans les mains.
Je sortais de l'établissement aux côtés de la blonde et avant que je ne puisse sortir mon paquet de cigarettes, elle me tendait le sien pour que je puisse me servir. J'attrapais alors la tige, que je portais à mes lèvres, avant de sortir mon briquet et d'allumer nos clopes. « J'ai pas la chance d'être étudiante, je survis juste avec ce super job. Et toi, Lana du magasin de musique ? » dis-je en tirant sur le filtre en souriant, ravie d'en apprendre plus à son sujet.
(Invité)