Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityCours de guitare • Feat. P. Rory Miller - Page 2
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Cours de guitare • Feat. P. Rory Miller

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Rory & Luke
Moi danser, oula, il était parti chercher loin. Je ris à sa proposition. J'essayais de m'imaginer danser, avec une sorte de combinaisons de danseur classique, et c'était pas terrible

"N'imagine pas un jour me faire danser, ça c'est hors de question. Je danse qu'en boite, et encore, je suis plus souvent accoudé au bar."

Pendant encore une trentaine de minutes, je lui montrais des accords plus simple, lui écrivant sur une feuille pour qu'il puisse les bosser chez lui, parce que la dextérité ne vient qu'en pratiquant. La guitare est vraiment une gymnastique pour les doigts, surtout au début. Dehors, la pluie s'était renforcé à tel point qu'on ne voyait pas à un mètre.

"Bon, pour le moment, je peux plus rien pour toi, il faut que tu t'entraîne chez toi. Mais vu la pluie, je vais pas te foutre dehors, tu veux quelque chose à boire ?."

Je parti dans ma chambre récupérer de quoi fumer, préalablement roulé pour pas me faire chier tout le temps à essayer de rouler quand j'ai franchement un manque de motivation comme maintenant. J'ouvris un peu la baie vitrée pour aérer, et m'allongea sur un autre canapé face à Rory, allumant ce premier joint de la journée.

code by loverdose
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
luke & rory.

Je dois avouer que même si je ne connaissais pas vraiment Luke, je ne le voyais vraiment pas danser. Enfin, il y en a dans mes cours que je ne les verrais pas non plus, mais qui le sont pourtant, le monde est surprenant parfois. « D’accord, c’est dommage tout de même ! Je te jure c’est vraiment bien… » Je ne pensais pas le convertir, en tout cas pas aujourd’hui. Mais, les gens pensent souvent au classique en premier, mais il y avait tellement de style possible, comme en musique, et j’essayais personnellement de tous les toucher. On continua pendant un moment à pratiquer des accords, tandis que celui-ci notait tout sur papier. C’était bien car je n’avais pas une grande mémoire. Il me regarda, disant que pour l’instant on ne pouvait pas plus avancer. Ce qui était tout de même vrai. « J’aimerais bien m’entrainer chez moi mais je n’ai pas l’argent pour m’acheter une guitare comme ça. » Je souris légèrement, j’avais quasiment l’air pauvre. J’étais dans la moyenne, la moyenne des étudiants, et je préférais tout de même manger que m’acheter une guitare. Lui en avait appremment plusieurs, ce qui me surprenait. Je ris légèrement alors qu’il me dit qu’il n’allait pas me mettre à la porte sous cette pluie, ça tombe bien puisque j’étais venu en bus, donc j’aurais dû marcher. « Ouais je veux bien à boire, ce que tu veux. » Tant qu’il ne me revenait pas avec de l’alcool à cette heure, enfin il était déjà 16 heures. Il partir donc, me laissant seul dans le salon. Il revint, un joint en main et je ne sais pas pourquoi je fus surpris. Je ne lui en demandai pas, par politesse, mais également parce que ce n’était pas mon trip en pleine journée de me défoncer. Je le regardai donc, décidant de couper ce silence. « Sinon… à part la musique tu fais quoi ? » Et à part fûmer et probablement fêter vu l’état de sa maison.

© MISE EN PAGE PAR TAZER.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Rory & Luke
« J’aimerais bien m’entraîner chez moi mais je n’ai pas l’argent pour m’acheter une guitare comme ça. » J'étais né dans une famille riche et avait toujours obtenu ce que je voulais peu importe le prix. Et des guitares, j'en avait quand même des dizaines, ici, à Londres et à Los Angeles. Une de moins, ça ne me gênait pas, de toute façon, certaines étaient des cadeaux de la major qui allait me produire. Je parti chercher quelques trucs à boire, bières, soda, et eau, et les posa sur la table.

"Tiens, prends ce que tu veux, ne te gênes pas. Je vais juste te chercher un truc, j'en ai pour deux minutes."

Je parti dans une pièces juste à coté du salon, là ou j'entreposais tous mes instruments, piano, guitares, et une batterie, je fouilla un peu au milieu de ce désordre organisé, et tomba sur la guitare que je voulais. C'était une vieille Gibson acoustique, couleur sunburst, une des premières guitares de mon père, elle devait valoir plusieurs milliers de dollars, mais je n'y tenais pas trop dans tous les cas, je ne m'en servais jamais. Je sortis de la pièce et me dirigea vers Rory et lui tandis la guitare.

"Tiens cadeau. Je ne m'en sert pas vraiment, et je me dis qu'elle est mieux avec toi, que chez moi en train de prendre la poussière. C'est une des premières guitares de John Warner, le chanteur des Sometimes Apart, je ne sais pas si tu connais."

Bien sur qu'il devait connaitre, tout le monde connaissait mon père, aussi bien pour sa musique mondialement connu que pour ses frasques, son abus de drogues, son abus de nouvelles copines, et le fait que pour mes 18 ans, il m'offre les services d'une prostituée. Mais heureusement, les paparazzi avaient arrêté de me suivre, j'avais champ libre pour faire ce que je voulais.

"Dans la vie, j'étudie le management et l'histoire de l'art, encore pour un an et demi. Mais d'ici juillet 2014, je sors mon premier album, je te l'enverrai si tu veux !"

code by loverdose
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
luke & rory.

J’aurais peut-être dû me taire finalement, et ne pas me pratiquer. J’avais vraiment eu l’air d’un pauvre et c’était un peu intimidant être dans une aussi grande maison. Je ne savais pas s’il était seul ici mais bon, moi j’avais ma petite chambre dans la confrérie, avec un lit et un bureau. On voit les différences dans ce monde, très facilement. Il parti chercher à boire, ramenant probablement tout le contenu de son réfrégérateur, ce qui me fit tout de même sourire. « Euh merci… » Un verre simple d’eau aurait fais l’affaire mais je me pris un soda, le regardant partir je ne sais où. Mais il était chez lui, je n’allais pas commencer à le questionner sur tout non plus, je ne voulais pas être trop lourd. Après quelques instants, il revint enfin dans le salon, une autre guitare en main. Il en avait combien dis donc ? On en avait déjà deux qui étaient déposé sur le sol, qu’on venait de pratiquer. Il me la tendit et je le regardai un peu surpris. Lorsqu’il me dit que c’était l’une des premières de John Warner, j’ouvris la bouche, choqué qu’il n’y tienne pas plus que ça. Bien sûr que je le connaissais. « Tu rigoles là ? Bien sûr que je le connais. Wow… Euh… Merci! C’est trop, déjà que tu me donnes des cours. » Oui bon, ça ne se voit peut-être pas, mais j’étais vraiment heureux. J’allais pouvoir embêter les autres Lowell à la résidence, mais bon, ce n’est pas comme si c’était tranquille une maison remplie d’artiste. J’étais un peu étonné qu’il me dise qu’il étudiait en management, mais je suppose que ça pouvait aider par la suite pour sortir un album par exemple. « Oh oui j’aimerais ! Mais genre tu fais ton album pour tes cours ou dans ton sous-sol ? » Je souris, j’imaginais mal dans son sous-sol faire un album au complet, enfin il avait l’air tout de même être bien équipé mais peut-être que c’était un projet de fin d’année en cours, comme nous avec nos spectacles.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Rory & Luke
Ca me rendait heureux pour Rory, car cette guitare était tellement insignifiante pour moi et tellement importante pour un autre que le fait de la donner était la meilleure chose que je puisse faire, et puis c'était une très bonne guitare que Rory pourrait garder très longtemps.

"La seule condition c'est que tu en prennes bien soin, John me tuerait s'il il savait que j'avais donné sa guitare, ou alors il la oublié, ce qui est très probable aussi. Elle s'appelle Naella. Mais t'es autorisé à la renommé ... Mmmh Luke par exemple !"

Je plaisantais bien sur. John m'avait donné cette guitare pour mes 17 ans, parce qu'il l'avait eu pour ses 17 ans. Il l'avait acheté avec les sous de son premier album qui s'était très peu vendu, mais qui l'avait lancé dans le milieux de la musique. Et a dire vrai, plus ça allait et plus j'avais envie de casser le lien que j'avais avec mon père. Nous passions notre temps à nous engueulé, en particulier parce qu'il voulait que je fasse de la musique commerciale, et que je voulais garder mon propre style de musique.

"Enfaite, je sors mon album sur le label de John Warner, c'est lui qui me produit. Mais bon, c'est assez chiant vu qu'il veut à tout prix changé ce que je suis, alors que j'aime vraiment ce que je fais. Mais bon, c'est un peu ça, la relation père-fils quand tu connais ton père à 15 ans."

Je m'en foutais un peu que les gens sachent que j'étais le fils de Warner, ça ne changerait en rien mes relations avec eux, de toute façon, à part le fait qu'on soit tous les deux perchés, je n'avais rien en commun avec lui.

code by loverdose
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
luke & rory.

Je regardai sérieusement Luke alors qu’il me disait qu’elle s’appelait Naella. Depuis quand, en fait, une guitare avait un nom ? Je suppose que je n’avais pas l’âme d’un musicien, mais après qu’il m’ait dit de la renommer Luke, je ris. Finalement, il exagérait peut-être. « Je vais lui faire super attention à ta Naella, je te jure ! Mais je ne veux pas qu’une légende te tues par contre. » Je rigolai, ce n’était pas comme si John allait débarquer ici et remarquer qu’il manquait une guitare, il avait dû l’acheter je ne sais où, en enchères et c’était peut-être une fausse, mais je m’en fichais bien. Toute ce que je voulais c’était jouer de la guitare, chez moi, car je n’étais pas pour débarquer ici toutes les fois que je voulais me pratiquer. Ça devait être bien plus souvent que ça, je pourrais même troquer quelques heures de danse à l’université pour aller voir d’autres étudiants en musique. Je l’écoutai, avec des grands yeux alors qu’il me disait qu’il sortait son album sous le label de John Warner, mais je fus encore plus surpris lorsqu’il parle d’une relation père-fils. Tout s’expliquait, la grosse maison, l’argent, la musique et tout. C’était logique. « Oh tu as de bon contact dis donc ! Mais il ne devrait pas te changer, tu es… unique. » Je ris légèrement. Oui, j’étais carrément sous le charme de son style. Peut-être que je n’étais pas assez renseigné en général, mais j’adorais vraiment ses compositions, il avait apparemment ça dans le sang. Enfin, même si je ne compris pas trop le fait qu’il avait connu son père à 15 ans, je n’allais pas chercher à tout comprendre.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Luke J. Lewis a écrit:
Rory & Luke

Rory avait l'air de se foutre de qui était John pour moi, tant mieux, j'en avais un peu marre des profiteurs, qui deviennent dessuite mes meilleurs amis quand ils sachent, juste pour me gratter des places backstages, ou un moyen de rencontrer John pour qu'ils produisent leurs albums. De toute façon John avait décidé de se concentré uniquement sur moi, peu être parce que j'étais son fils et qu'il m'aimait au fond .... Non enfaite, c'était juste pour le fric je pense.

"Merci. Moi aussi je trouve qu'on ne devrait pas changer. La musique est faite pour s'exprimer, et copier un style parce qu'il vend et pas forcément parce qu'il nous plait, je trouve ça un peu malsain, on dirait qu'on se prostitue, c'est juste une question de fric. J'accepterai même de vivre dans un taudis si je pouvais faire uniquement la musique que j'aime."

J'avais toujours vécu dans le luxe, et je ne savais même pas à quoi pouvait ressemblait "un taudis", une petite maison en bois, des fuites d'eau, enfin, un truc que j'aurai jamais au vu de mon compte bancaire. Je tirais encore une ou deux bouffée sur mon joint et le tandis vers Rory.

"Au vue de la pluie, t'es bon pour rester un petit moment ici. Au pire j'ai une chambre d'amis."

La nuit commencé à tomber, et la neige aussi. Je détestais la neige, c'était informe, blanc, froid, et ça te tuais une journée où tu devais sortir boire des verres avec tes amis.

code by loverdose
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
luke & rory.

Je trouvais ça chiant que son producteur, et père, veuille le changer. Certes, ceux qui occupent ce poste devaient probablement penser à l’argent avant tout, ils devaient bien se foutre carrément de ce que l’artiste lui-même voulait faire, et cça c’était probablement dans toutes les branches d’art, autant dans le cinéma, la danse, etc. C’était chiant, mais on deviat tous s’y faire si on voulait perser et je souhaite que Luke puisse faire ce qu’il veut, car même si ce n’est pas ce qui est le plus populaire, moi c’est ce que je préfère. « Et tu t’exprimes très bien je trouve. » Je lui souris, bon je devrais peut-être arrêter de le complimenter autant, mais merde j’étais en amour avec son style. Je l’avais découvert dans un bar, mais en vrai c’était différent. « Taudis, tu ne ferais pas vraiment musique, ou tu n’aurais juste pas d’instruments comme moi. Mais je suis certain qu’il va finir par comprendre que tu es mieux avec ton propre style ! » Je ne vivais pas dans un taudis tout de même, la confrérie à l’université était mieux, mais bon, sans les bourses j’y serais pas non plus. Je regardai dehors alors qu’il me disait qu’une chambre d’amis était libre. On aurait qu’une tempête allait débuté, ce qui, malheureusement, arrivait parfois ici, on n’était pas assez au sud pour s’en passer. Il me tendit son joint et j’hésitai un instant. Je ne voulais pas avoir l’air coincé non plus, mais j’en prenais surtout dans des soirées. Je finis par le prendre et l’approcher de mes lèvres pour en tirer une bouffée. Je souris, me disant mentalement qu’en fait je n’avais pas besoin de chambre d’amis, il y avait toujours la sienne, mais je chassai cette idée de ma tête. « Oui, une chance que j’avais rien de prévu ! Merci, mais je voudrais pas t’embêter toute la soirée… » Déjà que je lui avais coupé toute sa journée, puisqu’apparemment il n’avait rien fait de son matin, vu l’heure qu’il s’était levé..

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Rory & Luke

"J'avais prévu de sortir boire un coup avec des amis, mais au vu du temps, je pense que chacun va rester chez soi. Autant faire la fête ici, il n'y a rien de mieux à faire."

J'avais à peine finir ma phrase que le quartier s'était éteint petit à petit, ma maison comprise. La neige avait du endommager les câbles électriques des alentours, ça sentait la soirée de l'échec. Dans le noir, seul la fraise du joint était visible. Je pris mon portable pour éclairer.

"Bon, c'est officiel, je déteste la neige. A moins que tu préfères dormir tout de suite, je vais chercher des bougies."

Il était à peine 19 heures, et j'avais pas franchement envie de dormir moi. Je parti en direction de ma chambre, il y avait toujours des bougies qui traînais dans la salle de bain qui était dedans, oui, j'assume, j'adorais les bains avec des bougies, chacun ses petits plaisirs dans la vie. Je reviens avec quelques bougies et les disposa sur la table basse, puis les alluma avec le zippo que j'avais toujours dans la poche. Puis je m'assis sur le canapé et reprit la guitare dans les mains et commença à jouer et chanter doucement une autre chanson de mon album Trouble Town.

code by loverdose
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
luke & rory.

Bien sûr qu’il avait quelque chose de prévu ce soir. Il n’avait pas l’air du genre à rester seul chez lui, ou en tout cas à rien faire. Apparemment, il se trouvait bien des choses à faire, boire ou fumer vu l’état de son salon. Je ne m’maginais pas le reste de la maison. Je n’avais aucun problème contre faire la fête parfois, mais bon, pas tous les soirs non plus. « Faire la fête ici ? Que tout les deux ? » Je le regardai sérieusement, qu’elle ambiance il y aurait, mais bon, il devait rigoler aussi, enfin j’espérais. Toutefois, celui avait peut-être un moyen de faire décoller ça, en nous apportant un joint. Ça ne faisait pas de mal après tout parfois donc je l’acceptai. Toutefois, on se retrouvai dans le noir soudainement. La tempête avait sûrement briser quelque chose. « Quelle température de merde ! Euh… Non je ne suis pas encore fatigué disons. » Je ne voulais pas trop m’imposer chez lui, mais en même temps, avec la température qu’il faisait dehors, cela m’étonnerait un peu que les autobus fonctionnent toujours. Luke parti à la recherche de chandelles, je me levai, me dirigeant vers la fenêtre, découvrant que tous les quartiers étaient dans le noir également. Luke revient finalement, s’asseyant sur le sofa et commençant à jouer une nouvelle chanson. Merde que c’était bon, sérieusement. J’allais le trouver, l’écoutant quasi émerveillé. Je lui souris, me disant que j’étais un peu stupide. Je plaçai à nouveau le joint sur mes lèvres, m’étendant légèrement, plus confortablement sur le sofa, ne quittant pas Luke des yeux. « Tu es nul en quelque chose ? » Je ris un peu, je rigolais bien sûr, mais là, j’étais impressionné.

(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)