Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibilityCours de guitare • Feat. P. Rory Miller
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Cours de guitare • Feat. P. Rory Miller

Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Rory & Luke

C'était un de ces week-ends pluvieux où on a envie de rien faire, mis à part de rester au chaud sous la couette à regarder des vieux épisodes de série B, en fumant clopes sur clopes. Mais bon, c'était pas vraiment au programme. J'avais rencontré Rory, un Lowell, il y a quelques jours, et il voulait que je lui donne des cours de guitare, après m'avoir vu jouer sur la scène d'un bar dont je me souvient même plus le nom.

Le soucis, c'est qu'il était quinze heures, que j'étais toujours au lit, et qu'il était censé arrivé d'une minute à l'autre. Prit d'une volonté soudaine, je filais sous la douche en espérant que la magie de cette maison me ferait couler un café avant que Rory arrive. Mais je pense que niveau timming, il faudrait vraiment que je suive des cours de soutient, car à peine ai-je eu le temps d'allumer l'eau que j'entendis taper à la porte.

Je sorti alors précipitamment de la douche, non sans ronchonner, et attrapa la première serviette qui venait à moi, et alla ouvrir.

"Désolé, panne de réveil"

J'avais l'air complètement mort, probablement à cause du fait que j'avais passé la soirée à prendre des pilule avec des amis de mon père de passage dans le coin. Mais j'essayé de me montrer plus ou moins clean histoire de sauver les apparences.

code by loverdose
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
luke & rory.

J’étudiais présentement en danse, étant ma passion depuis toujours. Enfin depuis que je sais marcher je suppose. Toutefois, la musique avait toujours été quelque chose qui m’intéressait. J’aurais bien aimé percer en chant, mais il parait que je ne suis pas très bon. Et ça, on l’a ou ne l’a pas, on ne peut pas vraiment le changer. Heureusement, il me reste une autre option, jouer d’un instrument. J’ai toujours été attiré par la guitare, ou le piano. Malheureusement, il n’y a pas vraiment de cours débutant à l’université, donc j’ai abandonné ce projet. Cependant, il a quelques semaines, alors que j’étais dans un bar, un jeune artiste a performé sur scène et ça m’a donné à nouveau le goût d’apprendre. Lorsque j’ai appris qu’il était un Lowell, comme moi, je me suis dis que je pourrais lui demander de m’apprendre. Il était bon, et mignon en plus. Comme je ne suis pas du genre gêné, je lui ai demandé, et il accepté. Donc, on a convenu que j’allais chez lui, pour une première fois, et c’était aujourd’hui. De toute façon, le temps était affreux dehors et je n’aurais rien fais de mieux. Quinze heures moins dix, je partie de la résidence en direction de la maison du jeune homme, on n’avait pas les mêmes moyens apparemment. J’arrivai, toquant à la porte. Après un certain moment, le jeune homme –en serviette- vint m’ouvrir. « Désolé, panne de réveil. » Je ris légèrement, comprenant totalement cette situation. Il avait une drôle d’allure, enfin pas hyper énergique disons, mais je regardai l’intérieur, essayant d’oublier le fait qu’il était quasi nu. « Salut! Ce n’est pas grave ! J’aurais du avertir que j’étais en route. » Je rentrai ainsi, fermant la porte derrière moi.

© MISE EN PAGE PAR TAZER.
(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Rory & Luke

« Salut! Ce n’est pas grave ! J’aurais du avertir que j’étais en route. » Je me retournais vers lui avec un sourire, c'était un peu naïf de sa part de penser que même en prévenant je serais prêt. J'avais un énorme problème avec les horaires, quelque soit le moment de la journée.

« Non, je pense que tu m'aurai trouvé dans le même état. Règle numéro un quand on va chez Luke Lewis, prévoir une demi heure de retard, sinon tu me retrouvera dans le même état. Bon tu m'excuses cinq minutes, c'est pas le top pour les cours de guitare d'être à poil, ça déconcentre trop l'élève. »

Je le laisser prendre place sur le salon, c'était un peu mal rangé avec un verre plein de mégots de cigarettes et autres, mais moi, j'avais prit l'habitude de vivre dans ce genre d'endroits, chez mon père, c'était un peu pareil, bon en 1200 fois plus grands, avec piscine et filles de playboy qui jouent dedans, mais au niveau du bordel organisé.
Je filais dans la salle de bain, essayant de ne pas trop y rester longtemps, enfila un t-shirt et un jean, et retourna auprès de Rory. Je pris deux guitares dans ma chambre et lui en tendis une.

"Voila, ça c'est une guitare, mais je pense que jusqu'ici, tu es déjà au courant. Tu as déjà essayé de jouer ?"

code by loverdose

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
luke & rory.

Je ris légèrement alors que Luke me disait sa première règle. Je préférai la prendre en riant plutôt qu’hyper sérieusement, supposant qu’il disait ça que pour m’agacer, enfin j’espère. Je rajoutai mentalement à «le même état» plutôt en mauvaise état. Il venait de se réveiller c’était certain, mais il était tout de même tard, quelle parte de temps. « D’accord, je vais essayer de m’en souvenir pour la prochaine fois. » Je souris alors qu’il me disait qu’il allait aller s’habiller car il était déconcentrant. En effet, des cours comme ça serait impossible, il est tout de même très mignon. Enfin bref. « Oui bonne idée! Je t’attends alors… » Je me dirigeai donc seul vers le salon où je m’assis sur le sofa. C’était un peu le bordel ici, mais bon, je n’allais pas commencer à me plaindre. C’était ça les étudiants après tout, mais on aurait dit qu’il y avait eu un party ici ou je ne sais quoi, enfin ce n’est pas mon genre. Je commençai à regarder l’intérieur de la maison, beaucoup trop belle pour un simple étudiant. Finalement, il revint, enfin habillé, deux guitares dans les mains. Il m’en tendit une et je la pris, souriant à son affirmation. Bien sûr que j’étais au courant. « Oui, pour le moment, ça va. Essayé oui, réussi pas vraiment. » Je ris légèrement, j’avais déjà tenté, mais seul c’était beaucoup trop difficile et c’est pourquoi j’avais sauté sur l’occasion de me trouver un professeur.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Rory & Luke

Je m'assis à coté de lui sur le canapé. Si il savait que la guitare qu'il avait dans les mains valait plusieurs milliers de dollars, du fait de la signature de mon père dessus, je ne sais pas comment il aurait réagit. Mais bon, avant tout c'était une excellente Gibson qui avait été retapé par un luthier ami de longue date.

« Bon pour commencer , je vais t'apprendre les « quatre accords magiques » qui s'utilisent dans les trois quart des chansons de maintenant. Tu chantes un peu ? »

Je lui montrais l’enchaînement des accords de Sol, La mineur, Do, et Fa. Les trois premiers étaient assez simples, mais le dernier était accessible avec quand même assez d'entrainement. Avec cet enchaînement je commençais à jouer et chanter Kids de MGMT une chanson que j'aimais beaucoup même si c'était pas vraiment mon style à la base. Puis, je le regardais avec un sourire en coin.

« Tu vois, c'est pas compliqué, il suffit juste de s’entraîner. »

code by loverdose

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
luke & rory.

Heureusement, j’avais déjà tenté d’apprendre la guitare, donc je savais au moins comment la prendre. J’étais vraiment débutant et je me sentais stupide. Toutefois, j’apprenais très vite, mais seul c’était impossible. Enfin, même avec mon ordinateur portable en face de moi je n’avais pas réussi. Ça me prenait quelqu’un de présent, physiquement. J’étais très visuel disons. « Parfait, tant que ça reste de la base pour l’instant. Hm… un peu ouais. » Je n’avais jamais pris de cours officiel, mais j’avoue qu’en dansant, c’est assez difficile de se retenir de chanter. Il me montra donc quelques accords, se souvenir d’où placer les doigts pour l’instant n’était pas trop compliqué. Toutefois, les enchainer risquait d’être plus difficile, enfin ça dépend du rythme je suppose, de la vitesse. J’essayais donc de le suivre, l’observant attentivement alors qu’il commençait à chanter. « Tu es vraiment bon en… tout dis donc. » Je souris, tentant de me concentrer à nouveau sur ses doigts pour l’imiter. C’était bien plus facile comme ça, à suivre quelqu’un, enfin je devinais un peu les suivantes, mais je préférais ça à lire une partition. « Oui ce n’est pas trop difficile, mais je vais avoir besoin de pratiquer, je vais avoir besoin de toi ! » Ce n’était qu’un début et bon je me trompais régulièrement, c’était normal je suppose.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Luke J. Lewis a écrit:
Rory & Luke

« Tu es vraiment bon en… tout dis donc. », ça me fit sourire, au moins quelqu'un qui crachait pas sur mon talent, un peu comme mon père, qui passait son temps à dire que mon style de musique était mort, et qu'il fallait que je prenne exemple sur ce groupe de pop à minettes OneReunion. Je m'en foutais un peu, j'aimais faire ce que je faisais, j'allais pas chanter des chansons d'amours pour que une bande d'ado pré-pubaires veuillent me violer la bouche.

"Tu verras, au bout de quelques mois d'entrainement, tu pourras défier Jimmy Hendrix à la guitare. Enfin, si tu le croises, c'est mauvais signe quand même."

J'entendais que depuis tout à l'heure, son accords de Fa sonnait faux. Je me mis derrière lui, prit sa main gauche et lui appliqua comme il fallait les doigts sur les frettes.

"Tu vois, c'est un peu plus comme ça, mais c'est dur au début, il faut que tu t’entraîne assez souvent si tu veux y arriver."

code by loverdose

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
luke & rory.

Je ris alors que mon ami, non enfin professeur de musique pour l’instant, me disait que je pourrais bientôt défier Jimmy Hendrix. Bientôt était peut-être exagéré, sachant que je débutais et que j’étais nul en plus. Enfin certes j’apprenais vite, mais pas de là à battre l’un des meilleurs artistes à la guitare de l’histoire. Je commencerais par savoir les accords comme il le faut et peut-être après une chanson. Je suppose que c’est comme ça. « Je n’en demande pas tant tu sais ! Avoir une base me convient très bien. » Je lui souris, après tout, je savais bien que les gens avec autant de talent n’avaient pas commencé à 20 ans. C’est comme si je commençais la danse aujourd’hui, je ne serais jamais aussi bon. Je tentais à nouveau de jouer quelques notes, mais apparement le Fa n’était bon et Luke me replaça parfaitement. C’était un peu étrange, mais je suppose qu’ils font tous ça. « D’accord merci. C’est mieux d’être pas si complexe sinon je vais abandonner. » Je rigolai légèrement, c’est vrai que j’étais du genre à me décourager si je ne réussissais pas quelque chose. Toutefois, avec un professeur comme Luke, j’avais bien confiance que j’allais m’améliorer rapidement.

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
Luke J. Lewis a écrit:
Luke J. Lewis a écrit:
Rory & Luke

"Tiens, je vais te faire une petite démo de ce que tu pourras faire dans un petit moment, si tu travailles bien. C'est une de mes compositions, Broken."

Je commençais à jouer la chanson, à moitié affalé sur le canapé, avec les premiers arpèges. J'aimais beaucoup cette chansons, elle parlait de ma relation avec Matty, un jeune homme que j'avais rencontré en septembre, avec qui j'avais noué une relation très forte, et plus si affinité. Mais ça c'était fini dans de mauvaises conditions, Matty ne supporter pas mes différentes dépendances, et j'avais perdu la seule personne pour qui j'approuvais réellement des sentiments.

"Tu vois, c'est une question de persévérance, et d'envie. J'ai commencé la guitare à 4 ans, il n'y avait que ça qui comptait pour moi, et si je devais arrêter, je pourrai pas m'en remettre. Je pense que c'est un peu comme la danse pour toi. C'est notre oxygène, notre raison de vivre. Et c'est pour ça que j'ai persévéré jusqu'à arriver au top."

C'est vrai, il n'y avait que ça qui comptait dans ma vie. Plus qu'un an et demi d'études et je sortirai mon tout premier album sur lequel je bosse depuis ces deux dernières années avec mon père. J'avais tellement hâte de vivre cette nouvelle expérience, mais les conditions étaient que j'obtienne d'abord mon master.

code by loverdose

(Invité)
Anonymous

Préférences de jeu
veritas
Invité
est en ligne
Invité
luke & rory.

Je le regardai, enfin écoutai, très attentivement. J’étais un peu surpris qu’il ait d’ausse bonnes compositions. Je suppose que les étudiants en musique ne pouvaient pas seulement interpréter, ils devaient écrire aussi. Comme nous en danse, on ne peut pas seulement reproduire des chorégraphies, il fallait créer également. Mais ça je n’avais pas de problèmes, j’étais même professeur. On a tous notre talent. J’admirais présentement Luke, il était vraiment un artiste complet, chanter et faire la musique, mais bon ça je ne crois pas que je me rendrais là. « Je crois que ça va être dans un long moment, tu n’as pas dû apprendre en quelques semaines. Surtout écrire comme ça… » Je n’étais pas très bon en général pour mettre des mots sur mes émotions ou mes pensées, c’est pourquoi je dansais. Je savais qu’il y avait toujours une histoire derrière une chanson, mais je ne demandai pas sur quoi était Broken, sûrement une peine d’amour ou un truc du genre. Enfin c’était vraiment bon, c’était le principal. « Oui sur ça je te comprends totalement. J’aimerais bien devenir bon comme toi, mais je ne veux pas dépasser le maitre. » Je ris légèrement, je sais bien que je devrais me concentrer sur seulement une chose, mais c’est bien d’êre polyvalent parfois. Ou sinon d’être vraiment bon dans ce qu’on faisait, comme Luke. Je me demandais s’il comptait sortir un album bientôt, avec son style unique, il me semble que tout le monde l’adorait. « Je pourrai même t’apprendre à danser. » Je lui fis un petit clin d’œil, mais je n’étais pas vraiment sérieux. Pour je ne sais quelle raison, je ne le voyais pas danser, je disais plus ça pour rigoler. La musique lui allait parfaitement.

(Invité)

Préférences de jeu
veritas
Contenu sponsorisé
est en ligne
(Contenu sponsorisé)