Invité
est en ligne
Invité
Quand les lèvres de Greg se retrouvent sur les mêmes, je sais que nous sommes dans la merde. Je le sais tout simplement parce que j'en avais envie de ce baiser, de ces quelques secondes de pause dans ma vie mais je sais aussi que c'est mal. Pas de le faire. Mais que Greg ne soit qu'une échappatoire, une parenthèse dans le bordel ambulant qu'est ma vie personnelle en ce moment. Je m'attache à ces petits moments volés et je sais que c'est mal. Mais en même temps… La facilité, c'est bien, de temps en temps. Il quitte la suite, je me mets au travail et le temps passe vite. Francesca est rapidement là, nous discutons pendant de longues minutes. Elle me dit que tout va bien avec Tallev et moi, je lui parle de ce qu'il s'est passé à Revere Beach. Les baisers. Et puis ce moment dans la voiture. Je ne voulais en parler à personne, faire comme si ça n'avait pas existé mais j'ai besoin d'en parler à quelqu'un. Et bien entendu, Frannie est mon choix privilégié parce que je sais que, même si elle va crier, elle essayera de comprendre, probablement après avoir essayé de m'assommer.
Le temps passe et Greg est bientôt de retour dans la suite. Je lui souris et le regarde déambuler dans cette pièce qu'il connaît trop bien, vu le nombre de fois où je l'appelle par jour. En début d'année universitaire, c'est différent parce que je suis beaucoup à Harvard mais à la fin… C'est différent. Je souris largement quand il parle de dessert. J'ai toujours une petite place pour du sucré et il le sait, il n'y a qu'à voir à l'allure à laquelle j'ai avalé mon beignet la dernière fois. " Et tu nous as ramené quoi ? " Que je demande au jeune homme en laissant l'assistante fermer les derniers boutons de ma robe. " J'ai longtemps hésité à repartir avec quelque chose de plus… festif. Mais je crois que c'est vraiment la robe parfaite " Que je souffle en me regardant dans le miroir. C'est beau, vraiment très beau. La couleur, les fils d'or, la transparence du bustier puisqu'il est fait un dentelle. Les légères armatures dedans me font une taille folle. Je suis amoureuse. " Débarrasse toi de ton blaser et de ta cravate, prends tes aises, fais comme chez toi " Que je souffle en levant le pied pendant que l'on me passe ma première chaussure. Ça ne devrait plus tarder trop longtemps, il va bientôt voir mètre, stylos et tissu s'approcher de lui. Ca va lui faire bizarre. Je ne pense pas qu'il ait déjà eu quoi que ce soit sur mesure… Mais peut-être que je me trompe. Enfin, il faut une première fois à tout.
(Invité)