Invité
est en ligne
Invité
Des fois, je n'ai pas l'impression que notre père est décédé il y a trois ans. J'ai l'impression que c'est juste une journée interminable. Il n'y a pas un jour où je ne pense pas à lui, où je ne me souviens pas d'une chose que j'ai l'impression avoir déjà oublié trois fois. C'est horrible mais c'est ainsi. Je ne veux pas que le souvenir de mon père s'efface alors, je le fais vivre comme je peux. Je pense que la douleur que j'ai dans la poitrine aujourd'hui - et qui s'éveillera demain - sera toujours là. Sauf qu'un jour, j'apprendrais à vivre avec. Je regarde Dimitri et quand il me parle de son sabre laser en plastique, j'avoue l'inavouable. C'est moi qui a cassé son sabre. J'avais déjà tout de Dark Vador à l'époque, que voulez-vous… " Oops ? " Que je souffle en tordant mes lèvres en une légère moue désolée. C'était qu'un bout de plastique, Camila m'avait fait mal, j'étais jalouse et… voilà. " T'en as eu un autre le lendemain, ça vaaaa… Et puis, si tu veux, je t'en rachèterais un demain " Que je lance avec un sourire sur le visage. J'étais une peste petite quand ça n'allait pas dans mon sens et … Ça allait rarement dans mon sens. Il suffisait que je me dispute avec papa pour vriller complètement. Une vraie colérique, pas facile de grandir avec moi. " Ouai, on a gagné à la loterie là dessus, je crois " Mais pas forcément sur le reste. Notre père parti, Camila qui a vécu des choses horribles et puis Dimitri et ses folles / peines de coeur / frayeurs. Si j'ai des rides et des cheveux blancs avant mes trente ans, c'est de sa faute. Les larmes me piquent les yeux mais je refuse de pleurer. Il y a quelques jours, j'ai versé le quota pour les dix ans à venir. " Moi aussi je t'aime Dimitri… " Que je souffle en regardant l'écran avec attention. Enfin, j'ai décroché quelques secondes et je repense à certaines conversations avec mon père. On a ris tellement de fois. Mais j'ai claqué la porte des milliers de fois aussi. " Tu crois que j'arrêterais de m'en vouloir d'être partie sept ans à Oxford ? J'ai perdu sept ans de papa… C'est énorme " Et maintenant, je ne pouvais pas rattraper le temps perdu. " Je sais que c'est pas facile avec maman tous les jours… Mais tu l'appelles souvent quand même ? On sait jamais ce qu'il peut se passer… " Ma voix est faible, j'essaye de la contrôler mais elle casse un peu à la fin. Je sais qu'elle est insupportable quand elle s'y met, qu'elle a des idées complètement folles mais ça reste quand même notre mère. Et ce n'est pas rien.
(Invité)