Invité
est en ligne
Invité
≈ ≈ ≈
{oh, eh, nice to meet you}
✰ w/ @Toni Caldwell
Birdy, elle avait cette capacité à intriguer les autres et elle adorait jouer sur ce côté-là. Elle aimait sortir des sentiers battus et offrir des opportunités aux autres. Probablement trop altruiste aux yeux de certains, elle n’était pas de cet avis. Pourquoi ne pas offrir aux gens ce qu’elle était capable de donner ? Sourire difficilement dissimulable lorsque tu lui annonces qu’elle t’intrigue. Elle n’en dit pas plus avant de te tirer jusqu’au lieu qu’elle voulait te montrer. Et là, tu lui demandes comment elle a connu cet endroit, elle tourne alors ses prunelles dans ta direction et t’offre l’un de ses plus beaux sourires. « Je me suis mise à l’Urbex dernièrement. C’est le fait de faire du « tourisme » dans des lieux abandonnés. Sans rien toucher mais pour prendre des photos des lieux laissés intacts, et chargés d'histoire. » Oui peut-être étrange d’avoir ce genre d’activité pour le petit gabarit blond mais elle appréciait d’en apprendre plus sur des endroits chargés d’histoire. Elle n’était pas passionnée par l’architecture pour rien. De plus, elle s’efforçait de chercher des réponses aux événements paranormaux qui faisaient irruption dans sa vie, bien qu’elle évite de parler de ce sujet avec toi. « Parfait alors ! » Elle t’observe entrer dans le jardin puis fronce les sourcils. Tu lui demandes de te montrer et elle sourit un peu plus. « En réalité, cette vieille maison de fraternité qui a été abandonné, n’est pas un lieu totalement emprunt d’histoire. Mais disons que cette maison possède une pièce intéressante où j’ai l’habitude de me rendre lorsque je suis contrariée. » Et elle pensait que c’était exactement le genre d’endroit qu’il te fallait. Elle tourne alors les talons et fait le tour de la maison, la porte à l’arrière était brisée, il suffisait juste de la passer sans se couper avec les bouts de verre qui demeuraient encore présents. Lorsqu’elle tourne son regard vers toi pour s’assurer que tu la suis, elle continue sa marche vers une pièce à l’étage de la maison. L’endroit était sombre, un peu humide aussi, mais on s’y sentait bien. La peur n’avait rien à faire ici, seulement le fait d’apprécier la solitude, le calme et cette chambre. Elle ouvre une porte doucement, qui grince parce que le bois avait travaillé à cause de l’humidité puis elle entre à l’intérieur. Beaucoup de vaisselles se trouvaient dans cette pièce. De la vaisselle intacte sur des petits meubles en bois foncés et de la vaisselle brisée, jonchant le sol. Elle attrapa deux paires de lunette de chantier et t’en tends une. « Tiens. C’est pour te protéger les yeux. » Un éclat de porcelaine a vite fait de voler à des endroits qu’on ne désirait pas. Adossée contre un mur, une batte de baseball, elle l’attrape et te la tends également. « Te voilà équipé maintenant. » Un large sourire illumine son visage et malgré l’obscurité, la lumière des étoiles et de la lune illumine cet endroit hors du commun. Elle écarte les bras, satisfaite de sa trouvaille. « Je te présente ma rage room. Je viens ici quand j’ai besoin de me sortir des idées sombres de la tête. J’attrape cette batte... » Elle fait un mouvement de menton vers cette dernière. « Et je casse de la porcelaine et du verre. Comme ça, on pourrait croire que je suis cinglé. Mais je t’assure que ça fait un bien fou ! » Elle pose son regard sur toi. « Tu veux essayer ? » Après t’avoir donné les lunettes et la batte de baseball, elle espérait que tu ne ferais pas marche arrière. Et aujourd’hui, tu en avais plus besoin qu’elle. Elle en profite pour enfiler la paire de lunette qu'elle avait gardé en sa possession et attends que tu lui répondes. Serais-tu capable d'exprimer ta rage dans cette pièce ?
(Invité)